Pensez à taper régulièrement votre oreiller pour l'aérer et lui redonner du gonflant. Cette action enlèvera également une bonne partie de la poussière. Une pièce surchauffée est très favorable au développement des acariens. Évitez donc de trop chauffer votre chambre à coucher.
Les plumes et le duvet sont intéressants pour éviter l'emmagasinement de la chaleur dans l'oreiller. Pour garder votre tête au frais jusqu'au petit matin, les oreillers en plumes et duvets sont donc une solution à étudier !
Le gel et la mousse infusée de gel sont des matériaux reconnus pour leur capacité à dissiper la chaleur corporelle. Bien qu'il soit affecté par la température ambiante, le gel constitue une excellente alternative pour réguler la température et la transpiration et vous aider à dormir au frais.
Un oreiller en bambou est une possibilité pertinente pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit. Cette matière respirante est connue pour absorber la transpiration et éliminer l'humidité sur votre coussin en cas de suées nocturnes.
Quelle est la durée de vie d'un oreiller ? En théorie, la durée de vie moyenne d'un oreiller est de deux ans. Néanmoins, suivant le type de matière et sa qualité, ce délai peut être raccourci à 6 mois ou au contraire allongé à 10 ans.
Le lavage en machine à laver à 30 ou 40 degrés
Dans ce cas, ajoutez une balle de tennis dans le tambour pour permettre au coussin de conserver son gonflant. Privilégiez un programme adapté pour ne pas abîmer votre oreiller : tissu délicat sans essorage ou avec essorage lent.
A quelle fréquence nettoyer un oreiller ? On peut nettoyer un oreiller en plumes ou en duvet 2 fois par an alors qu'un oreiller synthétique supportera facilement un lavage tous les 2 mois. Pour les personnes souffrant d'allergies, il est préférable de laver l'oreiller synthétique chaque mois.
C'est une Technologie d'origine Japonaise basée sur un système de «traction inversée ». La couverture absorbe la chaleur de votre corps et renvoie de la fraîcheur en retour. Grâce à des micros fibres qui sont conductrices de chaleur et d'autres qui sont isolantes dans un sens, mais pas dans l'autre.
Il aide à mieux réguler la température corporelle et permet d'éviter le phénomène des suées nocturnes. Le froid soulage également les maux de tête et les douleurs cervicales.
Dans une grande bassine d'eau chaude, mélangez une tasse de javel, une tasse de cristaux de soude et une tasse de lessive. Faites tremper vos oreillers dans ce mélange toute une nuit avant de les mettre à laver en machine.
Il suffit de tremper la serviette rafraîchissante dans l'eau, de l'essorer et de la secouer rapidement. La serviette refroidissante est alors prête à l'emploi. Elle prend très peu de place dans un bagage ou sur un sac à dos et accompagne randonneurs et sportifs ou non à activités nomades.
– La couverture de survie protège du froid et garde une partie de la chaleur corporelle. Quand on s'enroule dedans, la face argentée vers l'intérieur préserve cette température corporelle, tandis que la face dorée absorbe la chaleur du soleil. C'est une aide capitale en cas d'accident, qu'il fasse très froid ou non.
Pour limiter les pertes de chaleur, placez la couverture de survie face argentée vers le corps. Laissez un léger espace entre la couverture et la personne. Elle ne doit pas être complètement serrée, il faut qu'un peu d'air circule sous la couverture pour bien répartir la chaleur.
A.
Si vous aimez dormir sur le dos, un oreiller n'est pas indispensable. En effet, que ce soit au niveau de vos muscles, de votre nuque ou de votre colonne, la position de sommeil sur le dos sans oreiller ne pose aucun problème de santé. En revanche, cette position favorise les ronflements.
En dormant sur le dos, il est indispensable que vos muscles se détendent. Il faut donc placer votre oreiller à mi-hauteur. En outre, il faut que votre oreiller soit souple et assez ferme en même temps. Votre tête ainsi que vos épaules doivent être soutenues de façon efficace.
Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour combler la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, privilégiez les oreillers moelleux, c'est-à-dire ni trop fermes, ni trop souples. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des questions d'hygiène.
Vous pouvez choisir de faire sécher votre oreiller en sèche-linge en choisissant un programme air frais. Comptez environ 2 heures pour que l'oreiller soit totalement sec. Un séchage en air libre à l'extérieur en été, est également possible.
Les oreillers synthétiques, en plumes ou en duvet peuvent être lavés en machine. Toutefois, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour éviter de les abîmer ou de les déformer. En revanche, l'oreiller en mousse à mémoire de forme ainsi que l'oreiller en latex ne peuvent pas se laver en machine.
Lors du lavage, le rembourrage synthétique des oreillers a tendance à se mettre en boule, déformant ainsi l'oreiller. Afin d'y remédier, il suffit de mettre votre oreiller dans un filet comme celui qui enveloppe les pommes de terre au supermarché et de serrer bien fort pour que l'oreiller soit comprimé.
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc. Recouvrez votre oreiller d'eau bouillante, et ajoutez ce mélange. Laissez agir durant une heure, puis lancez un cycle de lavage normal avec votre machine !
Ne pas laver une couette neuve peut engendrer des réactions cutanées telles que des irritations ou des démangeaisons. Cela est valable pour l'ensemble de votre linge de lit (housse de couette, parure de draps, oreillers, taie d'oreiller, etc.).
Pour mieux sécher le linge
Les balles de lavage et les balles de tennis absorbent davantage l'humidité et réduisent donc le temps de séchage. Le linge est plus sec et souple.