Combler quelqu'un d'attentions, de cadeaux : On l'a gâté pour Noël. 2. Céder à toutes les volontés d'un enfant, le traiter avec une extrême indulgence.
Enlaidir quelque chose, le priver de sa beauté, de son caractère agréable, nuire à ses qualités : Le mauvais temps a gâté nos vacances. 5. Empêcher quelqu'un d'être tout à sa joie, à son plaisir : Tu lui gâtes le plaisir.
[En parlant du temps qu'il fait] Se détériorer, devenir mauvais. Le temps se gâte.
verbe pronominal. S'abîmer, pourrir. Se détériorer. Le temps se gâte.
1. Remplir entièrement. Synonyme : bonder, boucher, bourrer, colmater, envahir, obturer, remblayer.
Satisfait, contenté, rempli.
Petit présent, friandise, douceur, sucrerie.
Qui est maussade, grognon, hargneux : Un client grincheux.
Entourer quelqu'un de soins attentifs, délicats ; cajoler : Dorloter un enfant.
Une usurpation d'identité, c'est lorsqu'une personne se fait passer pour vous et utilise vos données personnelles, sans votre accord, et réalise différents actes en votre nom. L'usurpation d'identité est un délit pénal. L'usurpation d'identité peut partir de la perte ou du vol d'une pièce d'identité.
On dit « au temps pour moi ! » pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis le début. Le philosophe Jean-Paul Sartre l'emploie dans Le Mur, en 1939 : « Il avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et avait dit gaiement : « au temps pour moi ».
Au temps pour moi ! : une expression d'origine militaire
D'origine militaire l'injonction "au temps !" est employée pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début. Elle équivaut à : "reprenez le mouvement au temps (initial)". Le sens de "c'est à reprendre" a donné un emploi figuré.
conservant. fait de maintenir intact des marchandises, des antiquités, etc.
Désir instinctif qui porte vers tout objet propre à satisfaire un penchant naturel, en particulier vers la nourriture.
Le nom appétence désigne une tendance qui porte tout être vers ce qui satisfait ses instincts, ses besoins, et notamment ses besoins alimentaires. On pourra ainsi dire d'un malade qu'il ne montre aucune appétence pour tel ou tel régime alimentaire. Ce terme est un mot ancien qui fut longtemps peu employé.
Synonyme plus soutenu de bavard, loquace a la même étymologie qu'éloquent. Il désigne quelqu'un qui parle volontiers et abondamment… mais dont les propos sont souvent de peu d'importance (à la différence de l'éloquent).
Qui manque par trop d'ouverture d'esprit, de finesse et qui se laisse facilement abuser : Une fille un peu simplette. 2. Se dit d'une idée, d'un jugement, etc., sans recherche ni finesse : Un raisonnement simplet.
désordonnée. Qui est en désordre, qui manque d'ordre. Déréglé, débauché.
Comme le souligne le Larousse, gerber signifie "empiler des charges (gerbes de céréales, fûts, sacs, etc.) les unes sur les autres". Gerber signifie aussi, dans un langage populaire, "vomir".
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
choyer v.t. Traiter quelqu'un avec tendresse, affection, sollicitude ; le combler d'attentions, de prévenances.
Besoin qu'on lui exprime son amour
Mais que veut-elle exactement ?” Offrir des fleurs, c'est bien, mais cela ne suffit pas. La femme a besoin que l'homme lui exprime son amour à travers des gestes tendres, des caresses, des baisers, mais aussi des mots doux , des attentions et des vrais moments de présence.
Une femme forte a besoin de substance, d'actions. En effet, elle a besoin d'un partenaire qui soit capable de lui donner autant d'amour, d'attention et de respect qu'elle lui en donne. C'est pourquoi elle cherche un homme aussi fort qu'elle.
Les besoins systémiques de base sont l'échange systémique et l'équilibre entre donner et recevoir. Un autre besoin important est le respect mutuel. Enfin, un besoin d'honorer son sexe, virilité ou féminité, d'être accepté comme homme ou comme femme est primordial.