Accédez à Réglages > Général > Stockage [appareil]. Une liste de recommandations permettant d'optimiser le stockage de votre appareil peut s'afficher, suivie d'une liste des apps installées et de la quantité de stockage qu'elles occupent.
Une fois que votre espace iCloud est plein, votre iPhone affichera le message « stockage saturé ». Dans ce cas, vous pouvez tout simplement supprimer les anciens fichiers de sauvegarde de iCloud. Dans ce cas, allez dans « Réglages » → « Apple ID » → « iCloud » → « Sauvegarde iCloud » → « Gérer le stockage ».
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
Les fichiers vidéos sont ceux qui prennent le plus de place sur la mémoire de votre téléphone. Ainsi, une fois que vous l'avez uploadée sur les réseaux sociaux (ou ailleurs), n'hésitez pas à la transférer sur votre ordinateur et à la supprimer de votre téléphone.
Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Le répertoire de stockage «Autre» sur iPhone stocke les paramètres, événements de calendrier, notes, cache du navigateur, email, pièces jointes d'email et plein d'autres données. Il n'est pas très grave de le supprimer, ou d'effacer certaines données inutiles dans «Autre» sur iPhone, iPad ou iPod touch.
Si vous disposez d'un smartphone Android, rendez-vous dans les paramètres puis dans la rubrique "Applications". Vous pourrez ensuite sélectionner une de vos applis pour savoir si des données sont stockées en cache. Libre à vous de vider ceux de votre choix.
Avec iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit pour vos photos, vidéos, fichiers, etc. Si vous voulez plus d'espace, ainsi que les fonctionnalités avancées, vous pouvez mettre à niveau et passer à iCloud+ depuis n'importe lequel de vos appareils.
Dans les Paramètres/Réglages, cliquez sur votre nom. Allez dans iCloud. Activez iCloud Drive. Vos documents se trouvent dans l'application Fichiers.
Le système d'exploitation de votre iPhone, iPad, iPod touch et Mac signale la capacité de stockage en utilisant le système décimal (base 10), qui calcule 1 Go comme 1 milliard d'octets. Il s'agit du même système de mesure que celui utilisé sur l'emballage du produit et dans les caractéristiques techniques.
Allez dans Réglages > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage. Vous trouvez quelles applications prennnent le plus de l'espace de stockage. Vous pouvez effacer des caches manuellement ou désinstaller les apps et les réinstaller (cela efface également les fichiers autres).
La différence principale entre la mémoire et le stockage est que la mémoire est vidée chaque fois que l'ordinateur s'éteint. Par contre, le contenu du stockage reste inchangé quel que soit le nombre d'extinctions de l'ordinateur.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
La façon la plus simple de le faire est de saisir l'application correspondante dans le tiroir de l'application puis de la faire glisser vers l'icône App-Info qui apparaît. Quelles sont les applications inutiles ? Fake-A-Call est l'une des 20 applications mobiles les plus inutiles.
Il faut vider la mémoire cache du téléphone et les données en cache des applications. Quand le téléphone affiche un espace de stockage insuffisant, c'est que la mémoire interne est pleine. Elle est encombrée par des caches venant des applications système et des micrologiciels que nous utilisons souvent.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche!
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .
Vous pouvez protéger votre compte avec l'identification à deux facteurs, qui est obligatoire pour de nombreuses fonctionnalités iCloud. Lorsque vous utilisez l'identification à deux facteurs, vous devez saisir le mot de passe de votre identifiant Apple et un code de validation à six chiffres pour accéder à vos données.