son n.m. Sensation auditive engendrée par une onde acoustique.
Le son est une perturbation de la matière se propageant dans un milieu élastique, le plus souvent l'air. Le son n'engendre pas un déplacement de matière, mais une perturbation de celle-ci. C'est la perturbation qui se déplace.
'son' est un adjectif possessif et peut être remplacé par le pluriel 'ses'. 'sont' est le verbe 'être' (conjugué au présent et à la 3e personne du pluriel) et peut être remplacé par l'imparfait 'étaient'. Complétez ces phrases en mettant 'son' ou 'sont'.
son, sa, ses sont des adjectifs possessifs.
Le déterminant possessif son
Il détermine un nom masculin devant lequel il se place. La commission devra étudier son rapport. S'il est immédiatement suivi d'un mot commençant par une voyelle ou par un h muet, son peut déterminer un nom féminin.
ses. Troisième personne du singulier qui indique un rapport d'appartenance. Exemple : Son chien.
- sont provient du verbe être conjugué au présent de l'indicatif : ils sont. - son est un adjectif possessif tout comme mon, ma, ton, ta, sa etc. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, sont devient étaient tandis que son ne change pas.
Homonymes son, sont, sons - La conjugaison.
La règle est simple. a) On écrit "son" lorsqu'il s'agit d'un adjectif possessif et qu'on peut le remplacer par le pluriel "ses", comme dans la phrase 2. Exemple : -L'élève a perdu son stylo.
Le son ne se propage pas dans le vide : il faut de la matière pour que sa vibration puisse se propager en ondes sonores. L'air, dans lequel vivent les humains, est un milieu propice, et les variations de la pression de l'air constituent le son.
Marin Mersenne (1588-1648), philosophe et scientifique français souvent considéré comme le « père de l'acoustique », et par le célèbre physicien et astronome italien Galileo Galilei (1564-1642), dont les Discours mathématiques concernant deux sciences nouvelles (1638) renferment les discussions sur la notion de ...
1. Sensation auditive engendrée par une onde acoustique. 2. Toute vibration acoustique considérée du point de vue des sensations auditives ainsi créées : Son strident.
Le son est produit par la vibration d'un corps solide, liquide ou gazeux qui constitue la source sonore. L'origine de cette vibration peut-être de diverse nature : choc, frottement, variation de pression, stimulation électrique…
On peut trouver également des sons médium dont la fréquence se situe autour de 440 Hz. De 20 Hz à 200 Hz: ce sont les fréquences graves. De 201 Hz à 2000 Hz: ce sont les fréquences moyennes ou médium. De 2001 Hz à 20 000 Hz : ce sont les fréquences aiguës.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
Les lettres ou se prononcent : . En phonétique, il s'agit du son [u] qui peut s'écrire par exemple : ou, où, oû, aoû, oux, oug, oue.... Le son [o] se prononce . Il peut s'écrire o, ot, eau, au, aux.
Ce est soit la contraction de cela, soit un adjectif démonstratif ADJECTIFS DEMONSTRATIFS. Ce serait génial. Se est un pronom réfléchi PRONOMS REFLECHIS. Elle se douche.
Ses est un adjectif possessif ADJECTIFS POSSESSIFS, qui marque l'appartenance. Il aime ses chiens. Ces est un adjectif démonstratif ADJECTIFS DEMONSTRATIFS, qui sert à designer quelqu'un ou quelque chose.
"ses" est l'adjectif possessif, pluriel de "son", "sa". "ces" est l'adjectif démonstratif, pluriel de "ce", "cet", "cette". On écrit "c'" quand on peut le remplacer par "cela".
Comme nous pouvons remplacer le déterminant démonstratif par « le », l'orthographe acceptée est « ce soir ».
« Son » qui s'écrit sans « t » est un adjectif possessif
« Son » fait partie des adjectifs possessifs au masculin singulier : mon, ton, son. Si vous pouvez le remplacer par l'un de ces deux autres adjectifs possessifs, alors il s'agit de « son » sans « t ». Son pluriel est « ses ».