Si vous souhaitez contrôler un Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système sur votre ordinateur. Sélectionnez Accessibilité. Dans la barre latérale, choisissez Contrôle de sélection. Cochez la case en regard de l'option « Autoriser le changement de plateforme à contrôler votre ordinateur ».
Il y en a des basiques : toucher à deux doigts fait un clic droit, faire glisser à 4 doigts passe de fenêtre en fenêtre et faire glisser à 3 doigts vous permet de déplacer une fenêtre dans l'espace.
Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur Stockage, puis cliquez sur Gérer. macOS calcule l'espace utilisé par les différentes catégories. Remarque : patientez jusqu'à la fin du calcul pour toutes les catégories afin de vous assurer que la quantité d'espace affichée est correcte.
Vous pouvez trier les fichiers selon leur nom, type, date d'ajout, taille, tag, et plus encore. Cliquez sur le bureau, choisissez Présentation > Organiser par, puis choisissez une option. Si vous souhaitez contrôler vous-même la disposition de vos fichiers sur le bureau, choisissez l'option Aucun.
Sur votre Mac, appuyez sur la touche Option et maintenez-la enfoncée, puis faites glisser un dossier vers l'emplacement contenant un dossier portant le même nom.
Vous pouvez créer un dossier intelligent qui contient une liste de fichiers ayant des caractéristiques en commun. Précisez les critères des éléments que vous souhaitez regrouper dans le dossier, comme le type de fichier, la date d'ouverture d'un fichier, ou son contenu.
Supprimer tout le contenu mis en cache
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande.
Ainsi, si vous manquez d'espace et que vous supprimez des fichiers, cela affectera aussi le Cloud. C'est pour cela que de nombreux utilisateurs voient leurs disques durs se remplir par iCloud Drive. Lui ne fait que télécharger tous les fichiers en ligne sur votre ordinateur.
Dans la barre de menus supérieure, sélectionnez Finder > applications et faites défiler vers le bas jusqu'Microsoft Office applications. Ouvrez une application Office, par Microsoft Word, puis dans la zone Nouveautés qui s'ouvre, sélectionnez Prise en main. Dans l'écran Se Office'activation, sélectionnez Se connectez.
Utilisez lʼapp Pages pour ouvrir des documents Microsoft Word, lʼapp Numbers pour ouvrir des feuilles de calcul Microsoft Excel, et lʼapp Keynote pour ouvrir des présentations Microsoft PowerPoint. Si Pages, Numbers ou Keynote ne sont pas installés sur votre Mac, vous pouvez les télécharger dans l'App Store.
Pour une feuille de calcul Excel, faites-la glisser vers l'icône Numbers (cliquer deux fois sur le fichier l'ouvrira dans Excel si vous possédez l'app).
Pour savoir comment ajouter de la RAM à votre Mac, effectuez l'une des actions suivantes, selon le modèle de votre Mac : Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur Mémoire, puis sur « Instructions de mise à niveau de la mémoire ».
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Les sites web, tiers et annonceurs peuvent stocker des cookies et d'autres données sur votre Mac. Pour supprimer des données et cookies stockés : Cliquez sur « Gérer les données de sites web », sélectionnez un ou plusieurs sites web, puis cliquez sur Supprimer ou Tout supprimer.
Allez dans la section Stockage des paramètres comme dans l'étape 2 et, dans la zone Stockage local, cliquez sur votre unité de disque. Un affichage vous indique l'espace occupé par les différents types de données, par exemple la musique, les images ou les vidéos.
Choisissez Fichier > Lire les informations dans la barre des menus. Cliquez sur la petite icône située en haut de la fenêtre d'informations. Choisissez Édition > Copier dans la barre des menus. Sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez remplacer l'icône.