La Maîtrise des mouvements instinctifs (ou MMI) ou plus communément appelé l'Ultra Instinct (ou UI) est une technique, ou plutôt un état acquit par Son Gôku après avoir réalisé son Genki Dama contre Jiren. Une forme d'énergie difficilement atteignable pour même les dieux.
L'épisode 129 de Dragon Ball Super, diffusé le dimanche 4 mars 2018, nous a dévoilé la forme maîtrisée de l'Ultra Instinct de Gokû ! L'épisode 129 de Dragon Ball Super était tout simplement grandiose, l'apparition de l'Ultra Instinct maîtrisé de Gokû restera gravé à tout jamais dans nos mémoires, soyez-en certain !
L'Ultra Ego est la meilleure forme pour attaquer, mais attaquer ne sert à rien si votre adversaire n'est pas là. C'est ce qu'est Ultra Instinct Goku. La forme Ultra Ego est légèrement meilleure que celle d'Ultra Instinct, mais elle présente des avantages supplémentaires par rapport à l'interface utilisateur.
Beerus est l'un des Dieux de la Destruction les plus puissants de tous les univers et rien ne permet de penser qu'il ne serait pas plus fort que Goku et Jiren de l'Ultra Instinct. Avec son énergie de destruction, il est presque imbattable.
L'ange Whis explique à Goku et Vegeta qu'atteindre l'Ultra Instinct est extrêmement difficile et nécessite de se vider complètement l'esprit de toute pensée, puis de s'appuyer sur une impulsion pure.
Le premier utilisateur connu est Beerus, qui a pu acquérir de peu de cette technique grâce à Whis, il utilise fréquemment cette technique afin d'entraîner Son Gôku et Vegeta.
Goku bat Jiren grâce à l'aide de ses alliés, les Z-Fighters, lors de l'épisode 131 de la série animée Dragon Ball Super, ce qui mettra un terme au Tournoi du pouvoir.
Granola (グラノラ, Guranora) est un chasseur de primes qui travaillait pour les Heater. Il est aussi le seul survivant Cerealien connu, race qui fut anéantie par les Saiyans sous les ordres de Freezer.
Il avait déjà été révélé que l'Ultra Ego de Végéta devenait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il subissait des dégâts, mais ce n'est que lors du combat contre Granola que le prince Saiyan a pu utiliser cette nouvelle forme dans une véritable bataille.
Le seul personnage plus fort que Zeno dans l'univers de Dragon Ball est Tori Bot. Pourquoi?
Voilà pourquoi Saitama est plus fort que Sangoku. En toute subjectivité. Au royaume de l'Anime, c'est comme dans la franchise Highlander : il n'en restera qu'un ! Un combat des titans met en concurrence deux héros à la force herculéenne.
Depuis le début de Dragon Ball, on voit Son Gokū comme le guerrier le plus fort, mais Dragon Ball Super semble redistribuer les cartes et fait probablement de Vegeta le Saiyan le plus fort de l'univers.
L'Ultra Ego, quant à lui, consiste à accepter les dégâts et à prendre le dessus sur le combat. Contrairement à l'Ultra Instinct, il n'est pas guidé par l'intuition et Vegeta se laisse presque avaler les coups lorsqu'il est en forme d'Ultra Ego.
La nouvelle transformation de Goku
Le protagoniste principal du manga est désormais un autre homme puisqu'il a fait évoluer son Ultra Instinct en mode Saiyan. Une transformation propre à lui-même, que même Whis ne possède pas. Désormais, Goku laisse ses émotions prendre le pas et les utilisent pour se battre.
Maintenant, la nouvelle transformation de Son Goku est révélée, le soi-disant Super Saiyan Blue: Power of the Universe Tree.
Babidi utilisa sa magie sur lui, afin que celui-ci bénéficie d'une grande puissance, lui arborant une marque Majin sur le front, signifiant qu'il est censé être sous le contrôle de Babidi.
Si l'on en croit les paroles du Doyen des Dieux Kaïo, Vegeto est donc plus fort que Gogeta. Cependant, ces propos vont être contestés dès 1995, lors d'un numéro du Weekly Shonen Jump.
Vegeta Ultra Ego est la nouvelle transformation de Vegeta. En opposition à l'Ultra Instinct de Goku qui utilise un pouvoir propre aux Anges, l'Ultra Ego de Vegeta éveille un pouvoir propre aux Dieux de la Destruction.
Et lorsqu'on en vient à parler de Monaito, ce dernier est présenté comme le père adoptif de Granola.
Le nouveau personnage de Dragon Ball Super se dévoile. Granola apparaît en couleur ! En effet, le nouveau personnage qui donne son nom au prochain arc de Dragon Ball Super a été brièvement présenté à la Jump Festa 2021.
Dragon Ball Super - Tome 18 Poche – Illustré, 2 novembre 2022. Le combat de Granola contre les Saiyans atteint son point culminant. Alors que le Cerealien est sur le point de porter un coup fatal à Vegeta, Monite arrive et révèle un détail très important de leur passé !
GOKU VS BROLY : C'EST BROLY QUI GAGNE !
La victoire revient donc au guerrier légendaire Broly ! définitivement plus fort, solitaire et imposant que Goku (et Vegeta par la même occasion).
Freezer gagne le combat et tue Broly, puis Freezer continue à poursuivre Android 18 pour les Dragon Balls.
Jiren est plus fort à ce niveau. Mais Broly, a toujours de la réserve et donc plus fort que tous. Pour preuve, il tient en respect SanGoku.