Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Shift+F. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, cliquez sur la couleur d'arrière-plan à utiliser.
Sélectionnez les cellules de la colonne A que vous souhaitez griser, cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. 3. Cliquez OK > OK pour fermer les boîtes de dialogue. Et les cellules ont été grisées en fonction des valeurs d'une autre colonne.
Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Colorer une cellule selon les règles de valeur
Dans l'onglet Accueil, il se dirige à nouveau dans Mise en forme conditionnelle. Il clique alors sur Règles de valeur pour ouvrir le menu déroulant y correspondant. Il clique ensuite sur Règles de valeur de plage haute/basse.
- Maintiens la touche "Shift" enfoncée et clique sur le numéro de la ligne juste au-dessus de celle-ci pour sélectionner toutes les lignes vides en bas de ton tableau. - Clique sur "Accueil", puis sur "Supprimer" et sélectionne "Supprimer les lignes". Et voilà !
Réponses (7) En principe, si les lignes ne contiennent vraiment rien (ni formule ni mise en forme spécifique...) il suffit d'enregistrer le document pour que les lignes vides ne soient plus prises en compte.
Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de feuille à masquer, ou sur n'importe quelle feuille visible si vous souhaitez masquer les feuilles. Dans le menu qui s'affiche, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour masquer la feuille, sélectionnez Masquer.
Cliquez sur dégradé > autres dégradés > remplissage dégradé.
Dans les options des mises en forme conditionnelles d'Excel (menu Accueil / Mise en forme conditionnelle / Règle de mise en surbrillance > Une date se produisant) vous pouvez affichez d'une couleur différente les cellules qui correspondent à un certain écart avec la date du jour.
Sous l'onglet Données, cliquez sur Filtrer. la colonne qui contient le contenu à filtrer. Sous Filtrer, dans le menu contextuel Par couleur, sélectionnez Couleur de cellule, Couleur de police ou Icône de cellule, puis cliquez sur le critère.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Pourquoi 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes? 1048576 correspond à 2 puissance 20, c'est donc le nombre maximal d'adresses que l'on peut exprimer avec 20 bits.
Libérer des lignes ou des colonnes
Sous l'onglet Affichage, sous Fenêtre, sélectionnez Libérer les volets.
Pour supprimer plusieurs lignes consécutives, cliquez sur le numéro de la ligne du haut, puis appuyez sur la touche Maj de votre clavier et cliquez sur le numéro de la ligne du bas.
Sélectionnez votre ensemble de données d'Excel. Cliquez sur l'onglet Accueil. Sélectionnez Effacer. Sélectionnez ensuite Effacer les Formats.
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis cliquez sur OK.
Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage).
Le bleu est complémentaire du jaune ; le rouge est complémentaire du cyan ; le vert est complémentaire du magenta. Le vert, le bleu et le rouge sont aussi appelées « couleurs lumières » car quand on les superpose on obtient une couleur plus claire. C'est la synthèse additive, les couleurs s'additionnent.