Pour que bébé voyage confortablement, il faut bien l'habiller. Mais attention, inutile de trop le vêtir car il aura vite chaud dans son siège auto. Privilégiez les vêtements en coton. Prévoyez aussi une tenue de rechange à portée de main au cas où bébé se salirait pendant le trajet.
Ce n'est pas grave, l'empiècement du manteau de portage (et je laisse généralement le bonnet/capuchon/cagoule, en prenant soin de bien placer le harnais du siège auto sans qu'il y ait de gêne) c'est efficace aussi : La méthode simple mais efficace: la couverture. Méthode que je préfère à la couverture: le poncho.
Pour le cosy, si vous n'êtes pas très « chancelière », plutôt que d'avoir une couverture simple qui risque de glisser – ou, pire, de se mettre sur le visage de bébé – optez pour une couverture qui a des ouvertures permettant de faire passer les bretelles du harnais dedans : vous installez bébé, vous l'attachez et ...
Elle doit être dans la position la plus proche de la banquette arrière, pour éviter à la coque de pouvoir se plaquer contre la banquette. Suivant les modèles, la poignée doit donc être soit en position haute, soit en position basse aux pieds de la coque.
4) Siège passager avant
Un enfant de moins de 10 ans ne doit jamais être placé dans un siège doté d'un airbag passager. L'installation à l'avant ne doit être utilisée qu'en dernier recours, en raison de la proximité avec le côté d'impact le plus courant, ainsi que du risque plus élevé de distraction pour le conducteur.
Le siège coque ou cosy est un siège auto adapté pour les bébés dès la naissance jusqu'à 13kg soit environ 12/15 mois.
Pour le nouveau-né, le siège auto coque est très recommandé pour sa sécurité. C'est un siège auto se positionne uniquement dos à la route, soit la position dans la voiture la plus sûre pour bébé, car en cas d'impact frontal, l'impulsion sera moins intense dans une coque et bébé sera plus protégé.
Généralement, les parents arrêtent de mettre un combipilote à leur enfant dès qu'il commence à marcher et qu'il a besoin de plus de mobilité, vers l'âge de 12 ou 18 mois, ou lorsque les températures extérieures sont plus douces et que Bébé (nous ne parlons évidemment pas de nouveau-né) n'a pas besoin d'être aussi ...
"On opte pour des matières naturelles, douces et souples, que ce soit en été ou en hiver", spécifie Marine Lhomme. La matière idéale pour les tout-petits reste le coton. Les vêtements en laine sont à éviter car ils irritent souvent la peau des bébés, qui est particulièrement fragile à la naissance.
Pour savoir si votre bébé a chaud ou froid, placez votre main sur sa nuque. Si elle est chaude et moite, bébé a trop chaud. Si sa nuque est froide, alors il a besoin d'être réchauffé.
Privilégiez les vêtements de couleurs claires qui absorbent moins la chaleur, ainsi que les matières naturelles comme le coton bio. Ayez en tête qu'une seule couche d'habit suffit si les températures dépassent 26°C. Si vous sortez, emportez toujours avec vous une petite couverture.
de la brassière, surtout compte tenu de la température de la maison : 20 c'est le max. Ma fille dort dans une chambre a max 19 (et souvent plutôt 18) et elle n'a jamais pris froid. Surtout si tu mets une turbulette, la brassiere est devenue inutile.
En dessous de 18°C je conseille de mettre un body à manche longue en plus d'un pyjama et de la gigoteuse.
Que ce soit dans un supermarché pour les courses hebdomadaires ou dans un magasin durant les soldes, il est déconseillé durant les deux, trois premiers mois d'emmener bébé avec vous.
L'idéal pour protéger un bébé du froid est incontestablement la combi pilote. Il s'agit d'un vêtement d'extérieur tout-en-un qui couvre votre bébé de la tête aux pieds.
"Quand il fait chaud, vous pouvez mettre des manches courtes au bébé voire même le laisser en body ou en couche dès que les températures atteignent les 35-40 degrés.
Quelle est la différence entre une coque cosy et un siège auto ? La coque cosy, de la gamme des sièges auto de groupe 0, concerne les nouveaux nés, car les enfants du groupe un deux et trois ne rentrent pas dans une coque avec fixation ceinturée, ils sont plus grands.
La coque groupe 0+ peut être utilisée dès la naissance même si, pour un confort optimal de votre enfant, allobébé vous recommande de l'utiliser à partir de 3 à 4 mois. La coque proposant une position semi-allongée, elle est bien moins confortable pour les nourrissons.
Dès la naissance, il existe deux types de sièges auto pour bébé : les sièges auto "coque" (qu'on appelle aussi communément cosy) et les sièges auto gr 0+/1 (naissance à 18 kg) ou, selon la norme i-Size, de 40 à 105 cm (Les centimètres pouvant varier légèrement d'une marque à l'autre).
"Ne laissez pas bébé trop longtemps dans son siège auto.
Ses mouvements sont gênés et il peut même entraîner dans de très rares cas une malformation de la tête. De même, il existe un risque de problèmes respiratoires et de mort subite du nourrisson."
La nacelle est un véritable mini-lit qui permet au bébé de dormir très confortablement, et d'être transporté sans être réveillé. Comme il est en position couchée, bébé peut rester toute une nuit dans la nacelle, des supports surélevés vous permettront de l'installer à l'abri des courants d'air.
Bébé Confort devient Maxi Cosi : nouveau nom de marque, mêmes produits. Mise à part le logo, les produits Bébé Confort et Maxi Cosi sont identiques, fabriqués et distribués par le groupe Dorel Juvenile.
Le body bébé s'assimile au sous-vêtement du bébé. Il est donc indispensable de toujours mettre un body en coton à votre nourrisson en dessous de son pyjama ou de sa tenue de jour.
Le pyjama velours en une pièce est à privilégier. Avec un pyjama deux pièces le haut du vêtement peut se relever pendant la nuit et découvrir le ventre de l'enfant. Sachez que vous pouvez également lui mettre un surpyjama à la place de la gigoteuse. Certains enfants préfèrent.