On privilégie un jaune peps, à porter en petites touches grâce aux accessoires (chaussures et sacs à main en tête) ou en détails colorés sur des pièces sobres. On ose aussi les imprimés graphiques en vogue sur le top ou la jupe d'une tenue toute simple pour donner un coup de jeune à cette association de tous les jours.
Portez des jeans et des pantalons fluides taille haute
Le jean, lui, est un vêtement intemporel. Que l'on ait 20 ans ou 50 ans c'est une pièce mode indispensable. Passé cinquante ans, on privilégiera souvent les jeans bruts au jean clairs.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Optez pour la bonne longueur
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
N'hésitez donc pas à jouer avec votre look en optant pour de la couleur, des motifs et des pièces près du corps là où vous désirez attirer l'attention tout en optant pour des matières fluides et sobres sur les parties de votre corps que vous préférez ne pas mettre en avant.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Pour un relooking parfait, choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur. Si vous n'êtes pas très grande, les vêtements trop larges, trop longs ou aux motifs horizontaux ne sont pas toujours ceux qui vous vont le mieux. Privilégiez plutôt ceux qui allongent la silhouette.
Comment porter la jupe plissée quand on est grande ? Si vous êtes grande et ronde, prenez une jupe plissée longue pour créer des verticalités et élancer la silhouette. Vous pouvez également opter pour une jupe plissée midi. Si vous êtes ronde, les talons sont votre meilleur allié pour affiner votre silhouette !
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Misez sur le jean destroy ou délavé afin de détourner l'attention comme d'une cellulite un peu apparente. Le short en jean brut est également une bonne idée. Pour un short simple, prenez une coupe droite et un peu évasée. Si vous avez du ventre, il est donc possible que vous ayez des formes et/ou des rondeurs.
Choisir un short en jean grande taille
Parmi les shorts les plus adaptés lorsqu'on a du ventre, le short grande taille en jean est un indispensable. Tout comme le short chino, il est un basique du vestiaire pour homme, et garantit à quiconque le porte de ne pas faire de fashion faux pas.
Si la micro jupe, le catsuit ou encore la mode du damier s'imposent au cœur des tendances mode printemps-été 2022, les filles en vogue misent aussi sur des tenues moins clinquantes. La preuve, la mode du neo tailoring revient en force, suivie de près par la mode minimaliste.
Le vert est la couleur incontournable de la saison printemps/été 2022 et est synonyme d'équilibre et d'espoir.