Une saga dans laquelle Jane Foster est atteinte d'un cancer en phase terminale et obtient les pouvoirs divins de Mjolnir. Elle devient alors la toute nouvelle Thor, mais chacune de ses transformations en déesse du tonnerre accélère les effets de sa maladie.
Jane Foster et Thor finissent par se séparer et, plus tard, celle-ci rencontre son mari, le docteur Keith Kincaid, avec qui elle a un fils. Pendant un temps, Odin efface les souvenirs que Jane avait de Thor, désormais loin d'elle, mais celle-ci les retrouve finalement.
Alors que Mjolnir l'appelle pour lui transmettre les pouvoirs de Thor, son utilisation empêche son corps de lutter correctement contre la maladie. Alors que les pouvoirs de Mjolnir consomme toute son énergie, Jane décide de les utiliser une dernière fois et se sacrifie pour arrêter Gorr.
Marvel a dévoilé l'aspect du nouveau personnage de Thor au féminin. Après ses premiers héros noir, homo ou musulman, Marvel frappe à nouveau un grand coup en transformant Thor en femme. Le dieu de l'acier devient en effet une déesse tout en gardant le même nom.
L'actrice n'était pas très heureuse du traitement de son personnage dans Le Monde des Ténèbres et avait déploré le départ de Patty Jenkins du projet en cours de route. Thor et Jane ont donc rompu. Une rupture qu'on voir venir dans Avengers l'ère Ultron quand il est pointé que le couple avait des problèmes.
D'après les Eddas, Thor est le fils du dieu souverain Odin et de la personnification de la Terre Jörd. Il est l'époux de Sif, avec laquelle il eut une fille, Thrúd. Avec sa maîtresse, la géante Járnsaxa, il eut Magni. Le nom de la mère de son deuxième fils, Modi, est inconnu à ce jour.
Peu après l'offensive d'Ultron, Foster a mis fin à sa relation avec Thor. En 2018, Foster faisait partie des victimes décédées lorsque Thanos a anéanti la moitié de la vie dans l'univers avec les pierres d'Infinité.
Une petite fille née d'Eternité
En effet, Love est la fille du boucher des dieux. C'est après sa mort que Gorr s'est juré de massacrer tous les dieux qu'il tient responsable de la mort de sa fille.
Grâce à Mjöllnir, Donald Blake, l'alter ego humain de Thor, arrive à communiquer avec le dieu du tonnerre qui se trouve dans les limbes du néant. Blake le convainc de revenir à la vie, et Thor / Blake réapparait sur Terre. Thor possède maintenant beaucoup plus de pouvoirs, étant désormais le seul dieu Asgardien.
Le marteau de Thor est l'arme la plus puissante des dieux, et symbolise alors la protection de l'univers face aux forces du chaos, notamment les géants, plus grands ennemis des dieux, qui sont régulièrement abattus par Thor grâce à son marteau.
Dans les comics, Jane Foster a finalement repris le rôle de Thor après que ce dernier ait perdu sa faculté à porter Mjølnir et fut privé de ses pouvoirs. Natalie Portman désitait jouer Foster car le personnage est une astrophysicienne dans les films malgré qu'elle soit une infirmière dans les comics.
Jane Foster s'est clairement sacrifiée dans Thor : Love and Thunder. En effet, cette dernière finit par mourir dans les bras de Thor. Pour consoler les fans, Marvel l'a montré accédant au Valhalla dans l'une des scènes post-génériques. Même si la mort de Jane en a attristé plus d'un, elle était inévitable.
Pourquoi Natalie Portman a quitté Thor
L'interview (via WSJ) a indiqué que la séparation de Portman de Marvel était à l'amiable étant donné qu'elle partageait ses sentiments positifs à propos de son temps à travailler sur la franchise.
Mais alors, pourquoi Natalie Portman n'a-t-elle pas poursuivi l'aventure ? Le premier élément de réponse est d'une logique imparable : parce que le Dieu du Tonnerre et elle-même, après une idylle passionnée, se sont séparés !
Utilisant cette puissance, Thor put affaiblir Gorr, tandis que le « fils » de ce dernier lui reprochait d'être devenu le dieu de l'hypocrisie, juste avant que le jeune Thor ne tue finalement Gorr en le décapitant.
Singularity est un "Univers de poche" ayant pris conscience de sa propre existence et choisit de devenir une femme afin de découvrir et comprendre la race humaine. Elle possède la mystérieuse capacité de se déplacer entre différents mondes et dimensions.
Dans le film Avengers : L'Ère d'Ultron, elle commence une relation avec Bruce Banner (Hulk). Dans les comics, elle est mariée à James Barnes (le Soldat de l'hiver).
Emil Blonsky prend bientôt le dessus. Une série de coups puissants plonge Hulk dans le coma. Son adversaire vaincu, l'Abomination s'enfuit en emmenant avec lui Betty Ross.
La dernière fois que Natasha Romanoff est apparue à l'écran, cela remonte à Avengers : Endgame, en 2019. La Veuve noire se sacrifie et meurt pour permettre aux super-héros de récupérer la pierre de l'âme sur Vormir.
India Rose Hemsworth joue Love, la fille adoptif de Thor
En effet, le fils de Chris Hemsworth et d'Elsa Pataky interprète une version plus jeune de Thor.
Quelques mois plus tôt, Marvel annonçait un nouveau personnage de Thor pour sa série de comics. Le dieu du Tonnerre ne sera plus un gaillard viking blond comme les blés mais une femme. Le géant des comics n'avait pas dévoilé son identité, gardant la surprise pour plus tard. Et elle est de taille.
Dans les bandes dessinées, les Asgardiens se sont installés près de Broxton, Oklahoma après la chute d'Asgard sur Terre après le Siège. Dans la réalité alternative de la Terre-3515, New Asgard était une ville construite sur les ruines de New York après la conquête de la Terre par les Asgardiens.