Préférez l'ignorance et continuez « Plus facile à dire qu'à faire », penserez-vous. Ignorer une personne méchante, surtout si son attitude est persistante à votre égard, peut vous donner envie de fuir, de vous replier sur vous, ou bien de vous venger.
Lorsque tu as affaire à une personne méchante, ai de la gratitude et remercie de ne pas être dans le même état émotionnel que cette personne. Sois reconnaissante de ne pas être une personne malveillante, n'oublie pas que cela se retourne toujours contre soi.
La meilleure façon de leur répondre serait de garder le silence. A ce moment il se quoi faire et ignore l'état d'esprits dans lequel vous vous trouvez. Or en cherchant à répondre d'ailleurs une réponse qui serait sans doute pas douce vous vous faites du mal et augmenter la haine.
Cette volonté de faire du mal peut être due à des traumatismes liés au passé, à une volonté de revanche, ou au fait de vouloir montrer qu'on a l'ascendant sur l'autre. Il y a toujours une raison derrière un acte de méchanceté, aussi saugrenue ou incompréhensible soit-elle.
Une bonne pratique pour décourager la haine en ligne est de remplacer la négativité par la positivité et d'utiliser un contre-discours, par le biais des hashtags et des alliées numériques, pour répondre aux publications haineuses.
Pour déstabiliser une personne toxique au travail, « il faut oser dire non à soi en refusant de se laisser faire du mal, ce n'est pas de la lâcheté mais prendre soin de soi, rassure la psychanalyste. C'est ainsi qu'on apprend à dire non à l'autre. »
Il faut rester calme, car, le but est de nous énerver. Regarder la personne dans les yeux et lui demander pourquoi elle réagit comme cela. Si elle continue, lui rappeler que vous êtes une personne à qui l'on doit le respect, et que vous êtes prêt à l'écouter, mais, sur un autre ton.
Remerciez l'auteur de l'avis. Excusez-vous et exprimez un regret. Répondez point par point aux critiques. Expliquez ce qui a été mal compris.
Pourquoi certains gens sont-ils mechants sans une raison directe ? Ils rejettent sur les autres leur propre mal-être. La méchanceté gratuite est provoquée par mal mal-être de l'auteur : trouble de la personnalité, trouble du comportement, divers troubles psychiques.
− Caractère, comportement d'une personne méchante, encline à faire du mal à autrui. Synon. cruauté, malveillance, mauvaiseté (rare); anton. bonté, débonnaireté (rare), gentillesse.
Alors que de précédentes recherches ont montré que la méchanceté était très néfaste à la créativité et aux performances au travail, Foulk montre ici qu'elle est également contagieuse, la rendant aussi dangereuse qu'un virus. Un virus qui s'attaque au bien-être en entreprise, mais aussi à l'efficacité de celle-ci.
Essayez de pratiquer l'empathie pour éviter que la situation ne dégénère. Ce choix se fait via une pensée négative que nous décidons de croire. Au moindre problème je leur crie dessus, parfois j'ai envie de les taper et quelques fois la fessée ou la claque part.
Pourquoi les gens parlent-ils mal des gens ? Par jalousie, parce que cette personne manque de confiance en soi. Il cherche à réduire la personne à son propre champ de vision. Derrière cette critique, se cache une souffrance, de l'insécurité et une faible estime de soi.
Le stress est la raison principale pour laquelle les gens sont méchants. Une personne peut être méchante envers vous uniquement parce qu'elle est angoissée et qu'elle ne sait pas contrôler ses émotions. Il est crucial de distinguer une personne qui libère ses émotions d'une personne qui est intentionnellement méchante.
Dire: «J'ai honte de ce que j'ai dit» ou «je suis triste de t'avoir blessé» peut dissiper la tension liée à la situation. Il est important également de faire comprendre à l'autre que l'on comprend l'avoir blessé. Rassurez la personne en lui disant que vous avez retenu la leçon et que cela ne se reproduira plus.
isolement, repli sur soi, agoraphobie ; troubles du comportement, violence envers soi ou envers les autres, automutilations ; irritabilité, impulsivité, agressivité.
Un sentiment de haine de soi peut également être le résultat d'un problème de santé mentale comme la dépression ou l'anxiété. La dépression, par exemple, peut provoquer des symptômes tels que le désespoir, la culpabilité et la honte, qui peuvent vous donner l'impression que vous n'êtes pas assez bien.
Répondez, mais restez toujours poli et sincère dans votre réponse. Essayez d'apprécier que quelqu'un prenne la peine de vous envoyer un message. Remerciez toujours ce « hater » de vous avoir écouté ou regardé. Une réponse correcte fait soudainement comprendre à certains que vous êtes une « vraie » personne.