La technologie d'imperméablilisation hydrophobique empêche les matériaux de s'imbiber d'eau et ainsi ralentie le viellissement ! Hydrophobique sur tous supports ! Il s'applique sur les tissus naturels et synthétiques, les bois, les béton, les cuirs, les peintures, ... et sur de nombreuses autres surfaces.
Le Traitement Imperméabilisant assure une protection impérméable invisible contre l'humidité et les intempéries, tout en aidant à l'assèchement progressif du support grâce à sa structure microporeuse. Ses propriétés renforcent l'isolation thermique et limitent l'encrassement des murs.
L'utilisation de vernis transparents, de cires et de produits de protection contre les UV peut aider à protéger la peinture des rayures, de la décoloration, de l'humidité et d'autres dommages.
Pour préparer le produit, on mélange 2 cuillères à soupe de billes de cire d'abeille et 1/2 cuillère à soupe d'huile végétale (au choix : olive, jojoba, coco, etc.). On chauffe la préparation au bain-marie avant de l'appliquer au pinceau sur le cuir.
La première est d'utiliser un hydrofuge de façade. Il s'agit d'un produit liquide qui imperméabilise la surface des murs. Il en existe à base d'eau, ou de solvant. Le produit imperméabilisant doit être vaporisé à l'aide d'un pistolet à peinture, ou bien pulvérisé par une lance.
Utilisez un rouleau ou une brosse en fonction de la surface à traiter. Appliquez plusieurs couches jusqu'à ce que la surface soit bien imprégnée. En effet, sachez que pour une action sur le long terme, il faut saturer la surface. Comptez entre 0,2 et 1,5 litre de produit hydrofuge par mètre carré de surface.
Pour votre sécurité lorsque vous appliquez de la peinture utilisez également un masque, des gants et des lunettes de protection.
Le premier choix se porte sur les vernis acryliques, dilués à l'eau. Ils ont pour avantages d'être inodores, incolores, anti-UV et écolos. Bien que ce produit soit légèrement plus fragile, il demeure particulièrement bien adapté à la peinture acrylique. Notez que ce vernis sèche rapidement.
La peinture acrylique dans la salle de bains (nettoyage des outils à l'eau) répond à toutes les caractéristiques nécessaires pour les pièces humides. Aujourd'hui très utilisée pour sa résistance et lessivable, elle ne dégage aucune odeur et sèche rapidement.
La peinture à l'eau hydrofuge est imperméable à l'eau et autonettoyante. C'est une peinture à effet lotus : l'eau glisse sur la surface de la peinture, et elle entraîne en même temps les saletés qui se trouvent sur la surface.
Tenez le fer chaud et sec par le manche, sans le laisser toucher le tissu. Veillez à appliquer une chaleur suffisante pour fixer votre peinture acrylique sans mettre le fer en contact avec le tissu.
À l'aide d'un bâton, bien mélanger le vernis. Appliquer uniformément au pinceau dans le sens des fibres du bois. L'important pour cette première couche est de faire une application généreuse. Attendre un minimum de 4 heures avant l'application de la 2e couche.
Pour empêcher que la peinture sèche et abime le matériel, il suffit d'enrouler le pinceau ou le rouleau dans du film étirable ou dans un sac plastique propre fermé avec un élastique (l'air doit être chassé). Le matériel garde ainsi sa souplesse pendant au moins 12 heures.
Les peintures microporeuses sont conçues pour laisser respirer vos boiseries (notamment extérieures). Leur particularité est de pouvoir laisser l'humidité naturelle du bois s'évacuer, mais d'empêcher l'humidité et l'eau extérieure de pénétrer le bois et de l'abîmer.
En ayant pris soin de protéger les surfaces non peintes, vaporiser un brouillard de white spirit sur les parties qui ont du mal à sécher. Au contact du white spirit, la peinture glycéro retrouve le solvant dont elle manquait pour sécher.
Les vernis Amsterdam offrent une protection durable, flexible, réversible et non jaunissante non seulement aux peintures acryliques, mais aussi aux peintures à l'huile ! Le vernis Amsterdam ne jaunit pas et peut être dilué et nettoyé des pinceaux avec du white spirit.
La peinture acrylique ne s'étale pas bien sur la toile. Il faut, soit en appliqué de grosses quantités, soit la diluer avec de l'eau ou un médium. Plus la peinture est fluide, mieux elle s'étend sur la toile. Si vous préférez lui garder une viscosité plus épaisse, vous devez en appliquer une bonne quantité.
Appliquez le vernis sur une surface propre et sèche à l'aide d'un pinceau. La première couche doit être une fine couche d'accroche. On peut alors appliquer une deuxième voire une troisième couche. Laissez sécher quelques minutes entre les couches.
Toutefois, en finition, il conviendra d'appliquer un vernis incolore de protection. Nous vous recommandons notre Protection Surfaces peintes Incolore mat, satiné ou brillant Libéron.
Votre pièce n'est pas bien ventilée
En effet, une pièce mal ventilée peut entraver le processus de séchage de la peinture, ce qui peut causer des problèmes tels que des bulles, des craquelures ou des tâches. Une peinture qui ne sèche pas et n'adhère pas bien à la surface peut se détériorer !
Protéger une peinture glycéro avec le vernis métal mat, reste une très bonne solution lorsque l'on veut sauvegarder plus longtemps un film de peinture face aux agressions extérieures. Il est parfaitement incolore et non jaunissant.
Une fois votre toiture ou votre façade propre et sèche, vous pouvez commencer à appliquer le produit hydrofuge sur toute la surface à traiter. La solution la plus simple consiste à utiliser un pulvérisateur pour vous assurer d'une répartition homogène du produit.
L'hydrofuge est un produit spécifique à base d'eau ou de résine acrylique siliconée à appliquer sur les matériaux de couverture. Il est destiné à protéger le toit des intempéries en réduisant sa porosité. (Un produit hydrofuge coloré peut aussi s'appliquer sur un mur, un dallage ou une allée).
Recouvrir toutes les ouvertures de la maison, notamment les portes et les fenêtres afin de les protéger. Appliquez le produit hydrofuge sur les murs extérieurs, en plusieurs couches. Cela peut se faire à l'aide d'une brosse, d'un rouleau ou d'un pulvérisateur.