Dans le menu des programmes, appuyez sur Contacts. Appuyez sur la touche Menu. Appuyez sur Gestionnaire SIM (SIM Manager). Appuyez sur Exporter des contacts sur la carte SIM (Export contacts to SIM).
Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
Restaurer les contacts à partir des sauvegardes
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts.
Insérez la carte SIM dans l'appareil. Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir de la carte SIM. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts.
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Pour cela, accédez au répertoire du téléphone, cliquez sur « Exporter les contacts » ou « Gestion des contacts ». Et enfin, « Importer/Exporter les contacts. » Par la suite, vous aurez un nouveau fichier format vcf. ou csv. qu'il suffira simplement de transférer à un autre appareil.
Que stocke la carte SIM du téléphone ? Une carte SIM est une puce qui contient de la mémoire. Elle équipe tous les téléphones, du smartphone high-tech au modèle de base. S'il est impossible d'y stocker l'intégralité de vos données, vous pouvez toutefois y placer vos contacts et vos applications.
Les photos sont-elles stockées sur la carte SIM? Les photos ne sont pas stockées sur les cartes SIM. Les photos seraient également stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur une carte SD séparée.
Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d'opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.
Lancez l'application Contacts puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Importer/Exporter. Un nouvel écran s'affiche avec plusieurs options disponibles. Importer depuis stockage USB : recherche un fichier vCard sauvegardé en mémoire dans /sdcard (à la racine) et l'importe dans votre carnet d'adresses Google.
Avec Smart Switch, vous pouvez facilement transférer vos contacts, messages, photos, applications et autres données de votre ancien smartphone à votre nouveau smartphone Galaxy. Les données copiées n'écraseront pas celles déjà enregistrées sur votre nouveau dispositif : elles seront fusionnées sur votre nouveau Galaxy.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
En effet, il existe plusieurs solutions permettant de vérifier si un ancien numéro de téléphone inactif peut être repris et ainsi éviter de repayer des frais de réouverture de ligne. -La 1ere solution est de vérifier sur le site www.numero-inactif.com si un ancien numéro de téléphone est récupérable.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Les SMS s'enregistrent dans la carte SIM.
Pour cela, sélectionnez l'icône "Contacts" de votre téléphone puis accédez aux paramètres de contacts. Vous devriez avoir une liste d'option dont une du type "Contacts à afficher". Sélectionnez-la et vous aurez accès aux différents choix possibles ("Tous les contacts", "Périphérique", "SIM"...).
La cause la plus fréquente d'une perte de contacts est la mise à jour du système d'exploitation de votre mobile. Que votre téléphone utilise iOS, Android ou Symbian de Nokia, le fabricant vous enverra ponctuellement des mises à jour logicielles permettant à votre téléphone d'accéder aux dernières fonctionnalités.