dans le notebook jupyter, cliquer sur « Fichier > Ouvrir » le répertoire de travail de votre notebook apparaît alors dans un onglet séparé vous pouvez alors y placer votre fichier csv avec le bouton « Upload »
Vous pouvez lancer Jupyter grâce au raccourci ajouté par l'installation de Anaconda (sur Windows) dans le menu de démarrage des applications (Anaconda > Jupyter). Cela ouvrira votre navigateur Internet par défaut sur un tableau de bord dédié à la gestion de vos notebooks.
Dans Moodle, faire un clic droit sur le lien du notebook Jupyter que l'on souhaite importer et sélectionner “Enregistrer la cible du lien sous …”. Le notebook (. ipynb) s'enregistre alors par défaut dans votre répertoire local de Téléchargements.
vous pouvez importer n'importe quel module Python via le mot clé import ; pour utiliser une fonction d'un module, ou une classe ou une variable, il faut utiliser l'opérateur . ; un package est un ensemble de plusieurs modules Python ; il existe de nombreux packages spécifiquement créés pour l'analyse de données.
dans le notebook jupyter, cliquer sur « Fichier > Ouvrir » le répertoire de travail de votre notebook apparaît alors dans un onglet séparé vous pouvez alors y placer votre fichier csv avec le bouton « Upload »
La fonction loadtxt permet d'importer dans des tableaux, les valeurs contenues dans un fichier txt ou . csv. Ce code importe dans 2 listes nommées f et Useuil , les valeurs des colonnes n°0 et n°1 ( usecols=(0,1) ) du fichier Mesures_csv_Python.
Le code Python d'un module peut accéder à du code d'un autre module par un mécanisme qui consiste à importer cet autre module. L'instruction import est la façon la plus courante de faire appel à ce système d'importation, mais ce n'est pas la seule. Les fonctions telles que importlib.
Fichiers XLS (Excel)
La fonction read_excel() de Pandas permet de lire les données contenues dans les cellules d'un ficher Excel et de les importer dans un DataFrame. On cherche ici à importer les données du fichier "catdata. xlsx" dans un DataFrame. → catExcel est le nom de l'objet crée, de type DataFrame.
ipynb est l'extension de fichier des notebooks Jupyter.
Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre Python et sélectionnez Enregistrer sous pour enregistrer le code en tant que fichier Python (. py) ou texte (. txt). Si vous enregistrez dans un fichier Python, seul le code Python est enregistré.
Le Jupyter Notebook est une application web open-source permettant de créer et de partager des documents. Anciennement appelé IPython Notebooks, il s'agit d'un environnement de calcul interactif basé sur le web permettant aux utilisateurs de Python de créer des documents notebooks.
Tapez sur Ouvrir. Vous pouvez ouvrir un fichier récemment ouvert en tapant sur le menu Fichier, puis en tapant sur le nom du fichier (systèmes d'exploitation Windows) ou Fichier > Ouvrir récent (systèmes d'exploitation OS X).
Installer le notebook Jupyter sur votre ordinateur
Installez Python avant d'installer les notebooks Jupyter. Le distribution Anaconda installera à la fois Python et Jupyter Notebook. Téléchargez le programme d'installation Anaconda pour votre plateforme et exécutez le programme d'installation.
Il est aussi possible d'importer la bibliothèque random avec l'instruction import random, pour appeler les fonctions de cette bibliothèque il faudra alors écrire random. nom_fonction. On peut aussi renommer la bibliothèque avec un nom plus court, par exemple import random as rd, on pourra alors écrire rd.
Pour importer un module, il suffit d'insérer l'instruction import nom_module avant d'utiliser une des choses qu'il définit. Ces importations sont souvent regroupées au début du programme, elles sont de cette façon mises en évidence même s'il est possible de les faire n'importe où.
Chargez des données avec les fonctions intégrées de Python
Pour lire et écrire un fichier, vous pouvez utiliser la fonction intégrée open() , qui requiert deux paramètres : le nom du fichier et le mode. Nom du fichier : le chemin d'accès au fichier que vous voulez lire ou dans lequel vous voulez écrire.
Puisque plusieurs applications utilisent des formats de fichier différents (comme parler des langues différentes), les fichiers CSV servent de format universel permettant de voir vos données dans une variété d'applications, comme Microsoft Excel, Numbers, le tableur Google ou autres.
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
Pour récupérer ces données dans ce type de fichier, il existe la fonction read_csv de la bibliothèque Pandas. Cette fonction transforme les données en un objet de type dataframe de la bibliothèque Pandas.
Accédez à Fichier > Enregistrer sous. La boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. Dans la zone Type de fichier, choisissez le format de fichier texte de la feuille de calcul. Par exemple, cliquez sur Texte (délimité par des tabulations) ou CSV (délimité par des virgules).