Connectez-vous avec le logiciel à votre base de données. Cliquez ensuite sur le menu "Import de données". Un utilitaire d'import va s'afficher à l'écran. Dans la liste des sources prises en charge, choisissez "Excel".
Une fois que vous activez le add-in Tableau, vous verrez apparaître un menu supplémentaire Tableau, dans votre barre de menus. L'option “Reshape data” vous permettra de reformater les données d'un tableau de données (à l'horizontale) dans un format “base de données” (à la verticale).
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez placer les données du fichier texte. Sous l'onglet Données, dans le groupe Données externes, cliquez sur Texte. Dans la boîte de dialogue Importer des données, localisez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer.
Cliquez à l'intérieur de la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez insérer l'objet. Cliquez sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier à lier. Activez la case à cocher Lier au fichier, puis cliquez sur OK.
Connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server ou à un hôte local. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur une base de données (test dans l'exemple ci-dessous), pointez sur Tâches et cliquez sur Importer un fichier plat au-dessus de « Importer des données ».
Pour importer des données Excel, à partir d'Access, rendez-vous dans le menu Données externes et cliquez sur le bouton Excel (rubrique Importer et lier). L'assistant Importation de feuille de calcul s'affiche : Sélectionnez votre classeur Excel en cliquant le bouton « Parcourir… »
Pour insérer des données dans une table, nous allons cette fois-ci utiliser l'instruction SQL INSERT INTO suivie du nom de la table dans laquelle on souhaite insérer une nouvelle entrée avec sa structure puis le mot clef VALUES avec les différentes valeurs à insérer.
Vous n'avez aucun moyen de partager vos éléments avec leurs médias liés. Ce qui casse l'idée qu'une feuille Excel pourrait servir de base de données. Imaginez que vous puissiez stocker en un seul endroit l'ensemble de vos informations, trouver les bons médias pour les bons produits en un clin d'œil.
Avec Excel, vous ne disposez pas d'un outil capable de stocker des informations pour une utilisation ultérieure. Ainsi, le logiciel ne dispose pas de modules adéquats destinés à l'automatisation des tâches. Ce qui rend son utilisation sujette au recours à des tâches fastidieuses et répétitives.
Ouvrez votre fichier Excel sur Windows. Dirigez-vous vers Fichier et Sauvegarder sous. Choisissez l'extension CSV UTF-8 (délimitée par des virgules) (*. csv) dans la liste déroulante des types de format afin de stocker votre fichier en tant que fichier CSV où les données des colonnes seront séparées par des virgules.
SQL ou « Structured Query Language » est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. Ce langage permet principalement de communiquer avec les bases de données afin de gérer les données qu'elles contiennent.
L'insertion de données dans une table s'effectue à l'aide de la commande INSERT INTO. Cette commande permet au choix d'inclure une seule ligne à la base existante ou plusieurs lignes d'un coup.
Importer une base de donnée MySQL
Afin d'importer une base de donnée sur un serveur MySQL, il suffit d'avoir à disposition un compte autorisé à créer des bases de données ainsi qu'un fichier préalable exporté. Il suffit ensuite de lancer la commande : mysql -u utilisateur -p base_exportee < base_exportee. sql.
Exporter une base de données via SSH
adapter et exécuter la commande SSH suivante : mysqldump --host=votre_serveur_mysql -u votre_user_mysql --password=password_du_user_mysql nom_de_la_base_de_données --no-tablespaces > sauvegarde.
Cliquez sur l'onglet Power Query,puis sur À partir >à partir d'un dossier. Cliquez sur le bouton Parcourir pour localiser votre dossier. Une liste des fichiers dans le dossier s'affiche.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.