Dans l'onglet SELECT > zone de liste Tables, cliquez sur la table que vous souhaitez importer. Les colonnes associées à cette table s'affichent dans la zone de liste Colonnes. 3. Sélectionnez une colonne à insérer dans votre requête SQL, puis cliquez sur le bouton Insérer dans la requête SQL.
SQL Server Management Studio (SSMS)
Cliquez avec le bouton droit sur le nom d'une base de données. Pointez sur Tâches. Cliquez sur l'une des options suivantes : Importer des données.
Lancez et ouvrez l'assistant d'importation/exportation dans Microsoft SQL Server. Maintenant, en tant que « Source de données », sélectionnez l’option « Fournisseur OLE DB du moteur de base de données Microsoft Office 12.0 Access ». Ensuite, sélectionnez « Propriétés » et spécifiez l'emplacement du MS Access. accdb dans le champ « Source de données ».
Comment importer un CSV dans SQL Server. L'importation d'un fichier CSV dans SQL Server peut être effectuée dans PopSQL en utilisant la commande BULK INSERT ou OPENROWSET(BULK...) . La commande BULK INSERT est utilisée si vous souhaitez importer le fichier tel quel, sans modifier la structure du fichier ni avoir besoin de filtrer les données d'un fichier.
Une fois que vous vous êtes connecté à une base de données, vous pouvez dresser la liste des tables qu'elle contient. Pour cela, saisissez la commande \dt .
La première commande que vous devrez utiliser est l'instruction SELECT FROM MySQL qui a la syntaxe suivante : SELECT * FROM table_name; Il s'agit d'une requête MySQL de base qui indiquera au script de sélectionner tous les enregistrements de la table table_name.
Vous pouvez exécuter une requête SQL sur un fichier CSV : En important un fichier CSV sur SQL Online IDE. En important un fichier CSV directement dans la base de données. En utilisant les packages Python, R ou Julia pour exécuter SQL directement sur un fichier CSV.
L'instruction SELECT adapte votre requête pour collecter des données. Vous pouvez utiliser l'instruction SELECT pour récupérer une ligne spécifique ou récupérer des données d'une manière spécifique. Si SQL ne parvient pas à trouver une ligne satisfaisant la condition de recherche, un SQLCODE de +100 est renvoyé.
La syntaxe pour remplir une ligne avec cette méthode est la suivante : INSERT INTO table VALUES ('valeur 1', 'valeur 2', ...) Cette syntaxe possède les avantages et inconvénients suivants : Obliger de remplir toutes les données, tout en respectant l'ordre des colonnes.
Instructions SELECT
Une instruction SQL SELECT récupère les enregistrements d'une table de base de données selon des clauses (par exemple, FROM et WHERE ) qui spécifient des critères. La syntaxe est la suivante : SELECT colonne1, colonne2 FROM table1, table2 WHERE colonne2='valeur';
Il suffit d'utiliser la syntaxe SQL standard de la commande CREATE TABLE : CREATE TABLE nom_table ( column1 data_type, column2 data_type, … ) ; Voyons un peu ce qui se passe ici. D'abord, vous mettez le mot-clé CREATE TABLE, suivi du nom de la table.
Sous Hébergement, cliquez sur Base de données Microsoft SQL. Dans le coin inférieur droit de l'administration MSSQL, vous trouverez le bouton Importer. Sélectionnez maintenant la base de données cible, le fichier de base de données et le format d'importation puis cliquez sur Importer.
La commande INSERT a la syntaxe suivante : INSERT INTO table (column1 [, column2, column3 ... ]) VALUES (value1 [, value2, value3 ... ]) Le nombre de colonnes doit être identique au nombre de valeurs.
Pour interroger un fichier Excel ou CSV, vous devez d'abord le copier sur SQL Server dans un dossier accessible avec l'autorisation READ au compte utilisateur sous lequel l'instance SQL Server est exécutée (vous pouvez savoir quel compte se trouve en exécutant les services .
Importation de fichiers CSV dans SQL Server
Les utilisateurs peuvent utiliser l'assistant Importer un fichier plat pour spécifier le fichier CSV, définir les mappages de colonnes et importer les données dans une table SQL Server . Cette méthode convient aux utilisateurs qui préfèrent une interface graphique et souhaitent importer rapidement des données CSV.
Dans la zone Type de fichier, choisissez le format de fichier texte de la feuille de calcul. Par exemple, cliquez sur Texte (délimité par des tabulations) ou CSV (délimité par des virgules).
Pour importer une table dans la base de données, si la table existe déjà, ajoutez cette ligne dans votre fichier SQL DROP TABLE IF EXIST 'table_name' et exécutez la commande mysql -u username -p database_name < import_sql_file. sql . Veuillez vérifier le chemin du fichier SQL avant d'exécuter la commande.
Dans la section Format, sélectionnez CSV. Spécifiez la base de données et la table de votre instance Cloud SQL dans lesquelles vous souhaitez importer le fichier CSV. Cliquez sur Importer pour démarrer l'importation.
Le langage SQL permet de manipuler les données d'une table mais peut également gérer les interactions entre plusieurs tables. Il est possible de transférer les données d'une table dans une autre. Il suffit pour cela de combiner une requête d'insertion (INSERT) avec une requête de sélection (SELECT).
Avec SQL, vous pouvez obtenir des informations à partir des colonnes de plusieurs tables. Cette opération est appelée opération de jointure . En SQL, une opération de jointure est spécifiée en plaçant les noms des tables que vous souhaitez joindre dans la même clause FROM d'une instruction SELECT.
Pour afficher une liste des tables d'une base de données, utilisez la commande show tables from.