Dans l'onglet Repères et fonds perdus, sélectionnez Traits de coupe et Utiliser les paramètres de fond perdu du document. Si vous avez ajouté des notes dans la zone de ligne-bloc, activez la case à cocher Inclure la zone de ligne-bloc. Cliquez sur Exporter.
Quand vous souhaitez imprimer un flyer A4 par exemple, de 210×297 mm. Il faut ajouter du fond perdu. Le format de fichier avec fond perdu, devra être de 216×303 mm, si nous ajoutons 3 mm sur les chaque côté. Attention, il faut que le fond perdu soit du même fond que le fond du flyer.
Vous pouvez effectuer une impression sans marges en procédant de l'une des façons suivantes : Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : sélectionnez l'onglet Papier/qualité, puis cliquez sur le bouton Marges/Mise en page. Sélectionnez ensuite Sans bordures.
Le fond perdu est la partie qui s'étendu au-delà du format fini. Les imprimeurs ayant une marge d'erreur de 1 à 2 mm, cela évite d'avoir un liseré blanc disgracieux à l'impression.
Incorporation de repères d'impression dans un document PDF
Choisissez Outils > Prépresse > Ajouter des repères d'impression. Spécifiez les pages auxquelles ajouter ces repères. Spécifiez les repères et les paramètres.
Les fonds perdus (ou bords perdus)
En réalité, votre visuel sera répété plusieurs fois sur de très grandes feuilles d'impression. Il sera ensuite découpé au format final. Néanmoins, pour que l'imprimeur puisse opérer ainsi, il est indispensable que le fichier qui lui est fourni contienne des fonds perdus.
En imprimerie, le fond perdu correspond à une marge de quelques millimètres qui assure une couleur continue sur les bords après le massicotage ou la découpe. COPY-TOP vous conseille de prévoir au minimum de 5mm de fond perdu dès lors que votre image ou un élément se situe en limite de votre document à imprimer.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan.
Si vous ne souhaitez pas passer trop de temps à enlever le fond blanc d'une image avec des outils complexes comme Photoshop ou Illustrator, Remove.bg est fait pour vous. Ce site n'a qu'une seule et unique fonction : détourer les images, et donc enlever le fond blanc ou de toute autre couleur d'une image ou d'un logo..
2 – Pixlr, effacer le fond d'une image en un clic
En effet, Pixlr est un excellent outil de retouche photo et de design, à utiliser directement depuis ton navigateur web. En plus de cela, Pixlr nous propose sur leur site un outil pour retirer le fond de nos images en un clic.
1) Une Page Entière:
C'est le plus simple, il suffit d'appuyer sur Ctrl+P sur PC ou Cmd+P sur Mac pour faire apparaître la fenêtre d'impression.
Choisissez la commande Fichier > Imprimer. A partir du menu déroulant Mise à l'échelle, sélectionnez Juxtaposer toutes les pages pour afficher l'option Echelle de la mosaïque %.
S'il manque une partie des pages que vous imprimez, assurez-vous que le type de papier dans les paramètres de page correspond à celui que vous utilisez. Vérifiez également que vos marges sont correctement définies.
Ensuite, cliquez sur "Outils" > "Modifier le fichier PDF". Dans la barre d'outils secondaire qui s'affichera, cliquez sur "Plus" > "Arrière-plan" > "Supprimer".
Il est essentiel de savoir que le mélange de ces 3 encres de couleurs donne du noir. Ce noir est dit « imparfait ». Nos experts vous conseillent de créer une couleur spécifique aux aplats de noir. Une couleur composée de 100% de noir, 30% de Cyan, 30% de magenta et 30% de jaune (C30, M30, J30, N100).
Pour les débutants, il existe plusieurs sites en ligne qui permettent d'enlever automatiquement et gratuitement l'arrière-plan (et donc les fonds blancs) : Remove White Background. Remove.bg. Clipping Magic.
Choisissez dans le menu « fichier » l'option « enregistrer sous ». Enregistrement du fichier image De là, une boîte de dialogue s'ouvre. Vous allez alors pouvoir choisir le format d'enregistrement. Cela va vous permettre de garder le fond transparent de votre image.
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Vous avez une vue avant/après de votre image afin de pouvoir comparer les deux versions.
Cliquez sur Alpha dans la barre d'outils (ou choisissez Format > Alpha instantané). Cliquez sur la couleur pour la rendre transparente, puis faites glisser le curseur lentement au-dessus. À mesure que vous faites glisser le pointeur, la sélection s'agrandit pour englober la zone contiguë qui est de la même couleur.
Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
Au format A4 : il faur conserver les marges verticales recommandées de 15 mm. Au format A4 : il est préférable d'ajouter 18 mm de marges latérales recommandées de 20 mm. Au format A4 : la zone d'impression totale utilisable mesure alors 231 × 170 mm.
Cliquez sur Création de page > marges > marges personnalisées. Sous Repères demarge, tapez les marges minimales de votre imprimante ou tapez des marges supérieures à la zone non imprim possible de votre imprimante.
A la différence du fond perdu, le blanc tournant signifie que tout autour de votre fichier, un blanc est présent avant les repères de coupe. Le fond perdu quant à lui signifie que votre « création » continue après les repères de coupe.