Cliquez sur Fichier > informations > gérer les polices incorporées. Dans la boîte de dialogue Polices, cochez la case Incorporer les polices TrueType lors de l'enregistrement de la composition. Pour incorporer des polices système, cochez la case Ne pas incorporer les polices système courantes.
Double-cliquez sur le fichier de police pour l'ouvrir dans l'Aperçu des polices. Si la police vous convient, cliquez sur Installer dans la partie supérieure gauche. Fermez l'Aperçu des polices, puis ouvrez votre programme Office. Votre nouvelle police doit désormais apparaître dans la liste des polices.
Pour inclure d'autres dossiers de police pour la recherche Distiller, dans Acrobat Distiller, choisissez Paramètres > Dossiers de police. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Ajouter pour ajouter un dossier de polices.
Cliquez sur Affichage > Masque des diapositives. Sous l'onglet Diaporama, cliquez sur le menu déroulant Polices. Sélectionnez la police à utiliser pour toutes les diapositives de la présentation. Vous n'avez pas à faire votre choix parmi les paires de polices prédéfinës dans le menu.
Pour sélectionner tout le texte d'un document Word, appuyez sur Ctrl +A. Sous l'onglet Accueil , cliquez sur la taille de police dans la zone Taille de police .
via le site Google Fonts
Google Fonts propose de nombreuses polices d'écriture gratuites à télécharger. Cliquez sur le bouton Download family en haut à droite pour télécharger la police. Là encore, il vous suffit de décompresser l'archive zip téléchargée et qui contient les fichiers de la police d'écriture au format .
Il y a deux moyens de connaître les polices utilisées dans un document. La première consiste à lancer un export au format PDF, et d'aller à l'onglet "Polices". Les polices utilisées sont listées pour l'incorporation dans le fichier PDF.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
Pour un appareil fonctionnant sous Windows, il faut faire un clic droit sur le fichier pour accéder à l'option « installer ». Dans le cas où vous utilisez un Mac, il faut faire un double clic sur la fonte de caractères avant de choisir l'option « Installer les polices ».
La typographie Marianne est téléchargeable dans l'espace de documentation de la charte graphique de l'État.
Une police de caractères ("font" en anglais) est un ensemble de caractères d'une même famille, ayant le même style (c'est à dire le même aspect visuel), le tout représentant un alphabet. Un document d'impression comporte généralement un texte sous forme de polices.
Reconnaître les polices de caractères intégrées à une image : Fontspring Matcherator, WhatFontis.com et WhatTheFont. Les Font Finders les plus connus sont Matcherator de Fontspring, le portail WhatFontis.com et WhatTheFont de myfont.com.
OpenOffice.org utilise les polices qui sont installées dans votre système. Pour ajouter les polices, vous pouvez : soit passer par le panneau de configuration, soit les rajouter dans le dossier concerné (par exemple, sous Microsoft Windows, dans le dossier C:/Windows/Fonts).
Disponible sur Fontsquirrel, la police Daniel imite particulièrement bien les caractères manuscrits. Elle donne un effet informel et détendu, parfait pour reproduire le courrier à la main.
Arial / Verdana / Helvetica
Quant à Helvetica, c'est tout simplement la police de caractère la plus populaire au monde et vous la croisez tous les jours autour de vous sans même vous en rendre compte…
Pour modifier votre affichage dans Windows, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Accessibilité > Taille du texte. Pour agrandir uniquement le texte de votre écran, ajustez le curseur en regard de Taille du texte.