L'équipe Aston Martin a démarré pour la première fois le moteur Mercedes de sa monoplace 2022; l'AMR22, qui sera pilotée cette année par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le Canadien Lance Stroll.
L'article 28.2 a) du Règlement Sportif de la F1 dispose ainsi que "tout pilote ne peut utiliser plus de 3 moteurs (ICE), 3 MGU-H, 3 turbocompresseurs (TC), 2 batteries (ES), 2 unités de contrôle électronique (CE), 3 MGU-K et 8 de chacun des [...]
C'est donc l'usine Ford de Cologne qui continue d'assembler les V8 et V12 et de fournir Aston Martin. Ces moteurs doivent néanmoins évoluer pour répondre aux nouvelles normes antipollution Euro 6.
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
Le nouveau moteur conçu à Viry-Châtillon adopte notamment une philosophie identique à celui de Mercedes, avec un turbo et un compresseur désormais séparés. Alpine souhaite non seulement disposer d'un bloc plus efficace mais aussi en profiter au niveau de l'aérodynamique et du centre de gravité de l'A522.
La voiture accueille un moteur atmosphérique BMW d'architecture V12 à 60° de 6,1 litres de cylindrée développant une puissance de 627 ch.
La légende veut que ce soit à la suite de l'annonce de la mise en vente de la marque parue en première page du Times le 1er octobre 1946, que David Brown, héritier d'un groupe industriel spécialisé dans la fabrication de tracteurs agricoles, se porte acquéreur d'Aston Martin.
Le moteur actuel, connu sous le nom RS27, est un V8 de 750 chevaux tournant à 18 000 tours par minute. Les blocs sont produits à l'identique pour les quatre équipes partenaires de RSF1: Red Bull Racing, Lotus, Williams et Caterham. Le moteur RS27 est constitué de 2 500 pièces.
Selon les informations de Motorsport.com, Red Bull a réussi un nouveau coup en recrutant un des principaux cadres du projet moteur de Mercedes en F1, Phil Prew. Red Bull renforce sa division Powertrains en prévision d'un partenariat avec Porsche pour la nouvelle réglementation moteur à partir de 2026.
Le retour du V8
Toujours dans le but de limiter la course à la puissance, la FIA décide de mettre à l'index les V10 3000 cm3 ils seront remplacés à partir de 2006 par des V8 2400 cm3.
Honda produira les moteurs de Red Bull jusqu'en 2025. Alors que Honda devait se retirer de la Formule 1 à l'issue de la saison 2021, le constructeur automobile devrait rester le motoriste de l'écurie Red Bull jusqu'en 2025. Une information révélée par Helmut Marko, un des dirigeants de l'écurie.
c'est McLaren qui a dévoilé sa nouvelle MCL36 à moteur Mercedes, qui sera guidée par Lando Norris Daniel Ricciardo dès le 20 mars prochain à Bahreïn et lors des essais de présaison qui se tiendront ce mois-ci sur le Circuit de Barcelona-Catalunya puis le Circuit international de Bahreïn.
Quelle est la plus belle de toutes les Aston Martin ? Pour sûr, la première Vanquish se situe en bonne place dans le classement des modèles les plus plus appréciés dans l'histoire de la marque de Gaydon.
Son prix final devrait dépasser le million d'euros
Le prix de cette Aston Martin DB5 ayant appartenu à Sean Connery en personne est estimé entre 1,4 et 1,8 million de dollars, soit environ 1,3 et 1,67 million d'euros à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Ses victoires en compétition et ses nombreuses apparitions dans le monde du septième art ont permis à Aston Martin de devenir une marque automobile incarnant le luxe, l'élégance, le glamour et le dépassement des limites.
Lawrence Stroll a racheté Aston Martin à David Richards et son consortium du Koweit il y a tout juste un an. Mais la présence de l'homme d'affaires canadien à la tête de la firme de Gaydon pourrait bien être météorique.
Carlos Sainz a tenu à relativiser l'une des théories de ce début de saison 2022, selon laquelle le moteur Ferrari est désormais largement en tête devant les autres moteurs, avec plus de 1000 chevaux, ce qui aide bien aussi Haas F1 et Alfa Romeo.
Les performances impressionnantes de la McLaren Senna GTR proviennent de son moteur V8 biturbo M840TR McLaren de 4,0 litres. Il génère 825 ch et 800 Nm de couple. Ce qui est déjà hallucinant. Mais mettez cette puissance dans une voiture ultralégère orientée circuit et les résultats sont...