Dans le manga, Indra Ôtsutsuki fut le premier utilisateur du Mangekyô Sharingan. Les capacités individuelles de chacun de ses yeux étaient inconnues, mais il était capable d'utiliser Susanô. Dans l'anime, il éveilla son Mangekyô Sharingan après avoir tué ses deux disciples.
Indra possédait une forme dérivée du dōjutsu de sa grand-mère, le Sharingan, qu'il a réveillé après avoir sauvé la vie de son frère. Ainsi, il pouvait observer le flux des chakras, prêter une grande attention aux détails, et prédire avec précision les mouvements d'une personne, et paralyser un ennemi d'un seul regard.
Il s'éveilla également dans sa forme évoluée, le Mangekyô Sharingan, qui est probablement la forme spiralée de sa pupille couvrant tout son œil que l'on vit la première fois qu'il apparut. Dans l'anime, Indra peut également utiliser des techniques Raiton et Katon.
Le Sharingan (写輪眼, Sharingan, signifiant littéralement : Œil Copieur Tournoyant) est un dôjutsu héréditaire, qui apparaît chez certains membres du clan Uchiwa. Il apparut pour la première fois, en même temps que le Byakugan, chez le plus ancien ancêtre connu des Uchiwa : Kaguya Ôtsutsuki.
Chaque personnage n'a pas acquis le même sharingan, par exemple, Sakura n'a pas le même que Naruto. Le Sharingan peut être greffé à une personne qui n'est pas Uchiwa mais il aura besoin de plus de chakra pour l'activer.
5/5 Pire : Danzo Shimura
Après le massacre du clan Uchiha, Danzo a implanté son corps avec plusieurs Sharingan, en plus de voler le Mangekyo Sharingan de Shisui. Cependant, étant donné qu'il n'était pas un Uchiha, Danzo n'était pas aussi bon utilisateur de l'œil que les autres.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
À la suite de cette tragédie, les seuls survivants du clan connus étaient Itachi, qui a fui Konoha, Obito et son jeune frère Sasuke à qui il a laissé la vie sauve grâce à un accord passé avec Danzô.
La maladie d'Itachi n'a été révélée qu'à la fin du conte. Il a été suggéré au cours de sa bataille contre Sasuke que ses maux étaient dus à une utilisation excessive du Mangekyo Sharean. Cependant, la confirmation ultérieure de sa maladie comme cause de son destin imminent suggère qu'elle n'est pas liée au Jutsu.
Izumi Uchiwa | Naruto Wiki | Fandom.
Izuna Uchiha, avec Madara, fut le premier Uchiha à réveiller Mangekyou Sharingan et était réputé comme le membre le plus fort et le plus doué du clan. En raison de son talent prodigieux, il se battait souvent avec son frère et était son égal avant que Madara n'acquière l'éternel Mangekyou Sharingan.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Indra Otsutsuki, fils de Hagoromo Otsutsuki, fut le fondateur du clan Uchiwa. Indra Otsutsuki était le premier né du Sage des Six Chemins. Indra a hérité du Dojutsu (prouesse visuelle), du chakra et de l'énergie mentale de son père, et est devenu plus tard le fondateur du clan connu sous le nom de clan Uchiwa.
Sasuke développa un nouveau Susanô après avoir obtenu le Mangekyô Sharingan Éternel. Ce dernier est plus clair, plus puissant et possède une épée couverte de flammes noires, un bouclier violet clair et un orbe d'Amaterasu.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Jiraya – Naruto Shippuden
Ninja légendaire et maitre du protagoniste, Naruto, Jiraya meurt tué par Pain. Les derniers moments du personnage sont déchirants. Alors qu'il pense à tout ce qu'il a raté dans sa vie, il se souvient qu'il peut transmettre son héritage à son jeune apprenti, ce qui lui permet de partir en paix.
Comme le prouvent ses actions, Itachi était profondément loyal envers Konoha, et a pris son serment de shinobi de village très au sérieux. En plus de l'idée que son jeune frère pourrait mourir, les agents de Konoha ont dit à Itachi qu'une autre guerre mondiale pourrait éclater si sa famille réussissait.
Bien qu'il ait donné son œil gauche à Kakashi, il a récupéré un autre Sharingan après avoir été recueilli par Madara. Il sacrifie cet œil gauche pour utiliser la technique Izanagi, avant de le remplacer par un Rinnegan récupéré sur Nagato.
Madara se retira avec Izuna, qui mourut plus tard et donna ses yeux à Madara. ?️ Ce dernier acte d'amour d'Izuna a permis à Madara d'obtenir le Eien no Mangekyô Sharingan.
2 Peut battre Madara: Baraggan peut provoquer la décomposition de Madara et de ses capacités.
Ce dernier, afin qu'Obito comprenne pourquoi Kakashi était si strict avec le règlement lui raconta le passé de son père Sakumo Hatake le Croc Blanc de Konoha.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.