Lorsque vous changez d'adresse e-mail, la première chose à faire est d'avertir vos correspondants habituels de votre nouvelle adresse. Pour cela, envoyez un mail groupé. Avant tout, si cela n'est pas déjà fait, créez une adresse e-mail différente de votre adresse principale, qui sera dédiée aux listes de diffusion.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre adresse secondaire à vous) et dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses de vos correspondants.
Saisissez votre nom et votre adresse Gmail, sélectionnez IMAP et saisissez imap.gmail.com et smtp.gmail.com comme noms de serveurs entrant et sortant. Comme nom d'utilisateur, saisissez à nouveau votre adresse Gmail, continuez par votre mot de passe.
Connectez-vous au compte Gmail à partir duquel vous souhaitez centraliser toutes vos adresses. Cliquez sur la petite icône en forme de roue crantée (à droite de votre adresse, tout en haut de la page), puis sur Paramètres de Google Mail. Dans Comptes et importation, cliquez sur Ajouter un compte de messagerie POP3.
La liste de diffusion (mailing list) permet à un groupe d'abonnés, intéressés autour d'un thème, d'une discipline, d'une profession, de recevoir automatiquement, par courrier électronique, tous les messages postés à la liste.
Masquer la liste de distribution dans la zone Bcc
Dans un message ouvert, ajoutez votre adresse de messagerie dans la zone À. Dans la zone Bcc, ajoutez la liste de distribution. Tapez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Organismes sociaux
Caisse d'allocations familiales (Caf) ou Mutualité sociale agricole (MSA) Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou éventuellement l'organisme chargé de ma couverture maladie si je suis agent public. Complémentaire santé, mutuelle.
Une liste de diffusion permet à un groupe fermé de personnes d'échanger des messages sous forme d'e-mail. La différence essentielle par rapport à un e-mail normal adressé à plusieurs destinataires, c'est que dans le cas de la liste de diffusion, une propre adresse e-mail est utilisé.
Changer d'adresse mail Orange
Si vous utilisez Orange, rendez-vous dans votre espace client. Accédez ensuite à la gestion de la sécurité de votre compte. Dans la rubrique "Votre identifiant de compte", cliquez sur le bouton "Modifier" puis renseignez votre nouvelle adresse.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
En haut de la page, cliquez sur la flèche vers le bas située à côté du nom du compte administrateur et du numéro client. Cliquez sur le filtre "État du compte" sous la barre de recherche. Cochez la case à côté de Masqué.
Le chiffrement du courrier électronique est le chiffrement des messages électroniques par leurs expéditeurs pour que les personnes qui ont accès légalement ou illégalement aux serveurs, aux routeurs et aux liens de communication sur lesquels les messages transitent ne puissent pas les comprendre.
La liste de diffusion, en anglais mailing list, permet à un expéditeur de diffuser des informations à tous ses abonnés qui, généralement ont une passion ou un intérêt commun. Cette liste permet de faire en sorte que l'envoi de mails à toutes les personnes inscrites se fasse à travers une seule adresse électronique.
Pour afficher votre liste de contacts, cliquez sur Gmail (la flèche) en haut à gauche de la page Gmail. et sélectionnez Contacts.
Cliquez sur Gmail → Contacts pour faire apparaître le carnet d'adresses Google.
Toujours dans la boîte de réception, cliquez sur Comptes dans la colonne de gauche. Le panneau Gérer les comptes, en face à droite, propose de fusionner les boîtes de réception de certains ou de tous vos comptes, en cliquant sur Lier les comptes. Cochez ceux qui sont concernés puis cliquez sur Enregistrer.
Où est stocké le courrier électronique quand l'ordinateur est eteint ? La RAM vient résoudre ce problème : c'est une mémoire très rapide qui stocke des données essentielles de l'ordinateur de manière provisoire le temps de son fonctionnement, et qui s'effacent lorsque l'ordinateur s'éteint.