Dans votre boîte de réception, sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez ajouter en pièce jointe. Faites glisser l'e-mail en question dans votre message. En bas, cliquez sur Envoyer.
Sous l'onglet Message, dans le groupe Inclure, cliquez sur Joindre un fichier. Dans la liste Regarder dans, cliquez sur le dossier contenant l'élément que vous voulez joindre. Cliquez sur l'élément souhaité, puis sur OK.
Utilisation du symbole @ dans le corps d'un message ou d'invitation à une réunion. Dans le corps de l'e-mail ou de l'invitation de calendrier, entrez le symbole @ et les premières lettres du prénom ou nom du contact. Si Outlook propose plusieurs suggestions, sélectionnez le contact que vous voulez mentionner.
Si vous souhaitez attirer l'attention d'une personne dans un courrier électronique ou une invitation à une réunion, vous pouvez taper le symbole @, suivi de son nom, dans le corps du message électronique ou d'une invitation à une réunion.
L'arobase ou @
Pour le taper, il suffit de maintenir la touche "Alt Gr", puis d'appuyer sur la touche "0", tout en haut du clavier.
Il est utilisé sur Internet pour les adresses e-mail électroniques comme séparateur entre le nom de l'utilisateur et le nom du serveur qui héberge le courrier. En effet, en 1972, Ray Tomlinson (l'inventeur du courrier électronique) à identifié ce signe comme ne faisant partie d'aucun nom propre.
Sélectionnez le message, l'élément de calendrier ou la tâche qui contient votre pièce jointe. En face de la pièce jointe, sélectionnez le lien Modifier dans le navigateur. Si vous avez Office, vous verrez également l'option Modifier dans l'application de bureau.
Ouvrez Microsoft Outlook. Cliquez sur " Créer un message " pour faire apparaître un " nouveau message" fenêtre. Cliquez sur "Insérer " dans le " nouveau message" menu de la fenêtre , puis sélectionnez « Ajouter fichier » dans la liste déroulante menu.
En France, Mél. est le symbole de « messagerie électronique » qui peut figurer devant l'adresse électronique sur un document (papier à lettres ou carte de visite, par exemple), tout comme Tél.
Sélectionnez l'onglet Prioritaire sur une messagerie Office 365, Microsoft Exchange ou Outlook. Sélectionnez l'onglet Tous sur un autre type de messagerie. Déroulez la liste Par date et sélectionnez Messages avec mentions pour n'afficher que les messages qui comportent des mentions.
Lorsque vous créez un nouveau message en cliquant sur le bouton Nouveau Message, la barre d'outils en bas de la fenêtre comprend un bouton Insérer une image. Pour placer une image dans votre courrier, cliquez simplement sur ce bouton.
Pour joindre des fichiers à une ligne spécifique
Sélectionnez la ligne à laquelle joindre le fichier. Dans la barre de droite, sélectionnez l'icône Pièces jointes. Sélectionnez l'onglet Ligne. Faites glisser les fichiers dans le volet Pièces jointes ou sélectionnez le bouton Joindre des fichiers à la ligne.
Pour joindre un fichier au niveau du document :
Dans le menu Fichier , sélectionnez Joindre des fichiers . La boîte de dialogue Ouvrir s'affiche. Recherchez le fichier que vous souhaitez joindre, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvert .
Pour prévisualiser une pièce jointe PDFs dans Outlook :
Dans Outlook, ouvrez un e-mail contenant une pièce jointe PDF. Cliquez une fois sur la pièce jointe PDFs pour la sélectionner, et observez un bouton Aperçu du fichier apparaître dans le corps du message.
Double cliquez sur le mail reçu pour l'ouvrir dans une fenêtre séparée. Cliquez sur l'objet du message. Vous pouvez maintenant le modifier directement et effaçant ou en tapant du texte.
Ouvrez l'email que vous avez envoyé, allez dans l'onglet « Fichier » et sélectionnez l'option « Informations ». Plusieurs options s'offriront à vous : cliquez sur « Rappeler ce message. » et le tour est joué !
Arobase (ou @)
Au même titre que l'esperluette, le signe @ est un logogramme constitué d'un « a » minuscule entouré, et qui signifie « à » ou « chez ».
Les crochets servent d'autre part à isoler la notation phonétique des mots (hiatus [jatys]), et à encadrer les références d'un texte officiel. Ils signalent, lorsqu'ils encadrent trois points de suspension [...] une coupure dans le texte ou une partie manquante.