L'aloe vera fera bonne mine dans la salle de bain qu'elle magnifiera de sa silhouette reconnaissable entre toutes. Comblée par l'atmosphère chaude et la luminosité disponible, elle se contera de l'humidité ambiante et n'aura besoin que de peu d'arrosage.
Pour qu'il puisse donner le meilleur de lui-même, ne le laissez pas à l'ombre, il dépérirait. Placez cette plante dans un salon près d'une fenêtre, d'une baie vitrée ou d'une véranda orientée est ou ouest. Votre petit compagnon green doit avoir le maximum de lumière, mais à l'abri des rayons directs du soleil.
Purifier l'air de la salle de bain avec des plantes
En filtrant les substances toxiques présentent dans vos pièces humides, elles vous permettent de mieux respirer.
L'Aloe Vera
Cette plante est considérée comme une plante dépolluante, car elle lutte contre de nombreux polluants et élimine jusqu'à 90% de formaldéhyde. L'Aloe Vera est dans son élément lorsqu'il fait chaud. On le garde à la lumière, au soleil et dans les pièces chaudes.
Le pouvoir de l'aloe vera pour assainir l'air
En outre, il contribue également à réduire l'humidité de l'environnement, ce qui empêche la prolifération des bactéries et des champignons. Pour bénéficier des avantages de l'aloe vera en tant que purificateur d'air, vous devez avoir une ou plusieurs plantes à la maison.
Les plantes les plus faciles à entretenir pour la chance et la fortune. L'aloe vera est la plante porte-bonheur par excellence.
1 - Le Néphrolépis (Fougère de Boston)
La fougère de Boston est l'une des plantes les plus efficaces pour absorber l'humidité de votre intérieur. Elle a aussi des propriétés dépolluantes, puisqu'elle capte notamment le formaldéhyde et le xylène.
Le tillandsia
La tillandsia ou « fille de l'air », est souvent utilisée dans la décoration car elle ne demande que peu d'entretien. En plus, cette plante prend peu de place. Il s'agit d'une plante fleurie à croissance rapide mais sensible au froid.
L'aloès pousse librement dans les savanes ou dans le désert. La plante peut être indifféremment plantée à l'extérieur (elle supporte des températures allant jusqu'à +40 °C), ou en pot à l'intérieur. L'aloès a besoin d'une terre riche et poreuse, ainsi que d'un très fort ensoleillement.
Les vertus antiseptiques et cicatrisantes de l'Aloe vera en font un allié de poids pour lutter contre les problèmes de peau comme l'acné, l'eczéma ou pour soulager de légères brûlures. Acné, eczéma : calme les irritations et les démangeaisons et lutte contre l'apparition de bactéries.
"L'aloe vera est utile pour aider la peau à cicatriser et ça soulage les patients atteints d'eczéma, reprend le dermatologue. Seule contre-indication: les allergies." En effet, certaines personnes peuvent mal réagir à ce produit si elles sont allergiques au latex et à la famille des liliacées.
Les teintes douces et neutres favorisent la détente, alors privilégiez des couleurs comme le beige, le gris clair ou le blanc cassé. L'utilisation de textiles doux comme des serviettes moelleuses, des tapis en fibres naturelles et des rideaux légers peut accentuer le confort visuel et tactile.
George's Sword ou Potos, sont d'excellents choix pour les salles de bains sans fenêtre, car elles peuvent survivre à la lumière artificielle. De plus, les plantes suspendues comme le lierre anglais ou la plante araignée peuvent ajouter un élément élégant et apaisant à toute salle de bain sans fenêtre.
Quelles plantes pour absorber l'humidité d'une salle de bain ? Eh bien, ce sera le cas des tillandsias, du lierre, du palmier nain, des chlorophytum et de la décidément très polyvalente Fleur de lune. On ne négligera pas non plus le pouvoir apaisant des plantes.
Faites du gros sel votre meilleur allié
Le sel ne sert pas qu'à saler nos petits plats : c'est un excellent absorbeur d'humidité naturel.
Le Lys de la Paix ou Spathiphyllum , avec ses jolies fleurs blanches, est une aubaine pour les personnes souffrant d'allergies et autres problèmes respiratoires. Elle évite moisissures et champignons dans un logement. La fougère de Boston est une fougère tropicale qui raffole de l'humidité.
Eviter les peintures organiques qui favorisent le développement de moisissures et acariens. Enclencher la Ventilation Mécanique Centralisée (VMC) s'il y en a une ou installer des grilles d'aération. Installer un système VPH ou ventilation mécanique par insufflation.
Le gros sel absorbe l'humidité de l'air de façon naturelle. Utilisez 2 seaux et 1 kilo de gros sel. Percez des trous dans l'1 des 2 seaux et placez-le ensuite à l'intérieur de l'autre. Versez le gros sel dans les seaux et placez-le dans l'endroit le plus humide de la maison.
La plante de Jade
Comme son surnom l'indique clairement, cette plante est censée apporter argent et prospérité à son propriétaire. Elle est également utilisée pour purifier l'air de la maison grâce à ses propriétés dépolluantes.
Le bambou
Le fameux «bambou chanceux» est aussi considéré comme une plante porte-bonheur en Chine, souvent offert en cadeau pour procurer la prospérité au récipiendaire. Avoir cette plante chez soi attirerait donc la chance, l'argent et la paix.
Cette plante est sans doute celle qui s'adapte le plus à la philosophie Feng Shui puisqu'elle apporte chance, richesse, bonheur et paix à l'environnement. L'aloe vera peut être placée aussi bien dans un salon que dans une salle de bains ou une chambre.