Appuyez sur Insérer > graphiques > histogramme. Si nécessaire, vous pouvez personnaliser les éléments du graphique. Remarque : Cette fonctionnalité est disponible uniquement si vous avez souscrit à un abonnement Microsoft 365.
Excel 2016 : cliquez sur Insertion, cliquez sur l'icône Insérer un histogramme ou un graphique à barres, puis sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix. Excel 2013 : cliquez sur Insertion, cliquez sur l'icône Insérer un histogramme, puis sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix.
Un histogramme sépare les valeurs possibles des données en classes ou groupes. Pour chaque groupe, on construit un rectangle dont la base correspond aux valeurs de ce groupe et la hauteur correspond au nombre d'observations dans le groupe.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales. Les histogrammes ne contiennent pas d'écart entre les barres. Les barres représentent le nombre de valeurs se situant dans une étendue spécifiée sur l'axe horizontal.
Cliquez de nouveau avec le bouton droit de la souris sur le graphique et cliquez sur Mettre en forme les étiquettes de données. Décochez alors la case Valeur puis cochez la case Pourcentage. Cliquez sur Fermer. Les valeurs dans le graphique sont maintenant affichées sous la forme de pourcentages.
Lorsqu'il y a trop peu de points de données, l'histogramme ne permet pas de visualiser la distribution des données. En règle générale, les histogrammes sont utiles lorsqu'il y a vingt observations ou plus. Lorsqu'il y a moins de points de données, il est préférable d'utiliser des diagrammes de probabilité standard.
HISTOGRAMME SIMPLE
Les histogrammes sont les graphiques les plus couramment utilisés ; les formes peuvent être des barres verticales, des cônes ou des pyramides.
Pour ajuster les niveaux, il suffit de déplacer les curseurs situés aux extrémités pour rééquilibrer les tons foncés (curseur noir) et les tons clairs (curseur blanc) + éventuellement le curseur gris (tons moyens). Vous devez TOUJOURS avoir l'histogramme qui s'étale sur toute la largeur.
Dans la feuille de calcul, dans les cellules directement en regard ou en dessous des données sources du graphique, tapez les nouvelles données et nouveaux libellés que vous voulez ajouter. Cliquez sur la feuille de graphique (une feuille distincte qui contient uniquement le graphique à mettre à jour).
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, choisissez un graphique, puis cliquez sur OK. Entrez vos données dans la feuille de calcul qui s'ouvre automatiquement avec le graphique.
Procédure. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, cliquez sur les flèches pour faire défiler les types de graphiques. Sélectionnez le type de graphique souhaité, puis cliquez sur OK.
Il existe aussi un raccourci clavier pour créer immédiatement un graphique : Alt+F1. Concrètement, il suffit juste de sélectionner les données de votre tableau au préalable, puis d'appliquer le raccourci. Excel va créer automatiquement un modèle de graphique en fonction des données sélectionnées.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
le graphique circulaire, le graphique linéaire, le nuage de points, l'histogramme.
Concrètement, l'histogramme d'une image à valeurs entières est construit de la manière suivante: pour chaque niveau de gris x , on compte le nombre de pixels ayant la valeur x . En divisant chaque valeur de l'histogramme par le nombre total de pixels dans l'image on obtient un histogramme normalisé.
Dans le ruban, sélectionnez Créer > Création de formulaire. Sélectionner Insérer un graphique > Barres > Barres groupées. Cliquez sur la grille Création de formulaire dans l'emplacement où vous souhaitez placer le graphique. Redimensionnez le graphique pour améliorer sa lisibilité.
Dans un graphique, cliquez sur l'axe horizontal ou procédez comme suit pour sélectionner l'axe dans une liste d'éléments graphiques : Cliquez n'importe où sur le graphique. Cela permet d'afficher les Outils de graphique,ainsi que les onglets Création et Mise en forme.
Réaliser votre Excel graphique 3 axes
Après avoir sélectionné toutes les données que vous voulez afficher dans votre graphique, cliquez sur « Graphiques recommandés » dans l'onglet « Insérer » d'Excel. Nous choisirons le modèle courbe qui reste un modèle simple et efficace !