Un en-tête est une zone qui apparait dans les marges hautes d'un document et qui va être commune à toutes les pages de votre document. Tandis que le pied de page est une zone qui apparait dans les marges basses d'un document et qui va être commune à toutes les pages de ce dernier.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de l'en-tête. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de plan ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de plan pour quitter.
Ajouter un en-tête ou un pied de page standard ou personnalisé Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page. Choisissez parmi une liste d'en-têtes ou de pieds de page standard, accédez à la liste des options En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez l'en-tête ou le pied de page souhaité.
Pieds de page. Élément écrit ou graphique qui se situe en bas d'un document (nom, prénom, numéro de page, etc.).
En orthographe traditionnelle (non réformée), avec un trait d'union : un en-tête ; faire dessiner un en-tête de lettre par un graphiste. - Plur. : des en-têtes (avec s).
L'en-tête. L'en-tête permet au destinataire d'identifier directement l'auteur de la lettre, le lieu, la date de rédaction et éventuellement l'objet du courrier. En haut à gauche, l'auteur indique son titre de civilité, son prénom, et enfin son nom.
masc. Courte formule imprimée ou gravée en tête d'une lettre, d'un document commercial ou administratif et qui donne divers renseignements sur la nature de son expéditeur. Faire imprimer des en-têtes de lettres (Ac. 1878-1932).
Cliquez ou appuyez sur l'en-tête ou le pied de page où vous souhaitez placer les numéros de page. Accédez à Insertion > Numérotation des pages. Sélectionnez Position actuelle.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Les en-têtes et les pieds de page sont les zones qui apparaissent dans les parties supérieures et inférieures de chaque page dans un document.
Ajouter une note de bas de page
Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Placez le curseur à la fin de la page spécifiée que vous allez copier et cliquez sur Disposition (ou Mise en page)> Pauses > Diffuseur pour insérer un saut de section. Voir la capture d'écran: 3. Sélectionnez toute la page que vous allez copier, y compris la marque de saut de section que vous venez d'ajouter.
(Informatique, Typographie) Élément textuel ou graphique placé au bas des pages d'un document, logo, numéro de page, nom et coordonnées de l'émetteur du document.
Cliquez sur la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez ajouter ou modifier les en-têtes ou les pieds de page. Dans l'onglet Insérer, dans le groupe Texte, cliquez sur En-tête et pied de page. Excel affiche la feuille de calcul en mode Page.
Conseil : Si vous voulez que votre deuxième page commence à 1 plutôt qu'à 2, accédez à Insertion > Numéro de page > Format des numéros de page et définissez Démarrer à sous Numérotation des pages sur 0, qu lieu de 1.
Pour parvenir à vos fins, déroulez le menu Insertion/ En-têtes/Pieds de page. Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez l'option [en-tête A] et cliquez sur le bouton [modifier]. Effectuez les changements désirés et affichez la page suivante de votre document.
Définition de entête nom masculin
Inscription en tête d'un papier officiel, commercial. Papier à lettres à entête. Informatique Partie initiale d'un message, contenant des informations extérieures au texte. Entête et pied de page d'un document (traitement de texte).
Cliquez sur Pied de page puis sur Modifier le pied de page (ou l'en-tête). Dans l'onglet Création qui apparaît, cochez la case Première page différente. Cliquez enfin sur le bouton Fermer l'en-tête et le pied de page. Votre dernière page n'est alors plus numérotée.
Double-cliquer sur le pied de page > Onglet Création > décocher Lier au précédent. Enfin, cliquez sur Numéro de page pour insérer le numéro de page et choisissez Position actuelle pour choisir le format du numéro. Onglet Création > Cliquer Numéro de page > Position actuelle.
La pagination est indiquée en haut de la page à droite. Le chiffre se place seul, sans point, ni tiret, ni parenthèses. La première page de l'introduction constitue la page 1, mais sa pagination est invisible. Le développement, la conclusion, la bibliographie et les annexes sont paginés et visibles.