Sélectionnez une cellule du tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Insertion, sélectionnez le menu déroulant Insérer un graphique, puis cliquez sur n'importe quelle option de graphique. Le graphique s'affiche désormais dans la feuille de calcul.
Pour créer un graphique depuis les données d'un tableau croisé dynamique il faut : Sélectionner l'une des cellules de votre TCD. Aller dans le menu Analyse. Cliquer sur l'icone Graphique croisé dynamique.
Cliquez n'importe où sur le tableau croisé dynamique pour ouvrir l'éditeur. Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs".
Ajouter un champ calculé
Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Cela permet d'afficher les outils de tableau croisé dynamique, ainsi que les onglets Analyse et Création. Dans l'onglet Analyse, dans le groupe Calculs, cliquez sur Champs, éléments et jeux, puis cliquez sur Champ calculé.
Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Cela a pour effet d'afficher l'onglet Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban. Pour basculer entre l'affichage et le masquage des en-têtes de champ, sous l' onglet analyse ou options, dans le groupe afficher, cliquez sur en-têtes de champ.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l'onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l'ordre de tri voulu. Pour d'autres options de tri, cliquez sur Options.
Actualiser des données automatiquement à l'ouverture du classeur. Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Analyse > Options. Sous l'onglet Données , cochez les données d'actualisation lors de l'ouverture de la zone de fichier .
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Analyser, puis sur Options. Dans l'onglet Données de la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, cochez la case Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier.
Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.
Un graphique croisé dynamique (ou GCD de son petit nom) est un graphique lié à un tableau croisé dynamique (ou TCD).
Pour créer un tableau croisé dynamique : Sélectionnez d'abord une cellule quelconque de la plage des colonnes de données. Puis affichez la fenêtre "Créer un tableau croisé dynamique" : sous l'onglet "Insertion", dans le groupe "Tableaux", activez le bouton "Insérer un tableau croisé dynamique".
Le graphique combiné est une visualisation associant les fonctionnalités de l'histogramme et de la courbe de tendance. Le graphique combiné affiche les données à l'aide de plusieurs barres et/ou lignes, chacune représentant une catégorie particulière.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel tableau, vous verrez les Outils de tableau avec un onglet Création. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, vous verrez les outils de tableau croisé dynamique avec les onglets Analyse et Création.
Tout comme ci-dessus, si vous souhaitez reconstituer l'intégralité de la base, double-cliquez sur la cellule du total général du TCD (ou une cellule quelconque de la ligne total ou colonne selon la présentation de votre tableau), un nouvel onglet sera alors créé, contenant tous les enregistrements de la base initiale.
Sélectionnez Afficher > Disposition d'impression. Sélectionnez le graphique. Sélectionnez Conception de graphique > Modifier les données dans Excel. Excel s'ouvre et affiche le tableau de données pour le graphique.
Re : Deux tableaux croisés dyna dans une meme feuille
Vous n'êtes pas dans l'obligation de créer de nouveau les TCDs ; mais, il suffit de sélectionner le TCD, de le copier par un raccourci clavier (Ctrl + Inser) et de le coller par le raccourci clavier toujours (Shift + Inser).
Sous l'onglet Données , dans le groupe Connexions , cliquez sur Actualiser tout. Pour mettre à jour uniquement les données sélectionnées, cliquez sur Actualiser. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule dans la plage ou le tableau, puis cliquer sur Actualiser.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.