La garde-robe d'un homme de 60 ans doit absolument contenir des pièces aux couleurs neutres et intemporelles. Le bleu marine, le camelet le gris sont des teintes de bon goût idéales pour les pantalons, les pulls, les chemises, les chandails et les vestons, entre autres.
Un homme de 60 ans doit garder une certaine élégance, ainsi nous vous conseillons d'avoir dans votre dressing : des blazers, mais aussi une sélection de costumes basiques comme du noir, du bleu marine ou encore de l'anthracite. De même, nous vous recommandons de privilégier le sur-mesure.
Quel autre jean porter à 60 ans ? Faites le plein des modèles droits et retroussez les extrémités si nécessaire pour adopter un look rajeunissant. Misez sur les modèles légèrement larges et à taille haute pour éviter de mettre l'accent sur les cuisses et les mollets et pour allonger la silhouette.
En 2023, la tendance du cuir se poursuit. Veste en cuir oversize, pantalons en cuir, shorts, sacs à main, vous êtes bien servis. Pour plus de sécurité, portez un pantalon en simili cuir pour changer du jean. Vous pouvez l'associer avec une paire de mocassins et un blazer pour être élégante sans effort.
Les hommes dans la soixantaine peuvent ainsi les porter seuls ou avec une veste, avec le pantalon de leur choix. Pour éviter les faux pas, privilégiez les modèles aux couleurs unies et neutres, légèrement cintrés à la taille.
Hauts et robes pour femmes rondes avec du ventre
Lors de votre recherche de la tenue parfaite, optez de préférence pour une coupe ample (mais pas trop large). Des vêtements trop ajustés ou trop moulants mettent le haut du cops en valeur, même chez les personnes sans rondeurs.
Le jean droit est le basique, quel que soit notre âge
Il s'adapte à tous les styles et toutes les morphologies. Avec sa coupe régulière, il ne marque ni les cuisses ni les mollets. On le choisit taille haute pour lifter les fesses et allonger la silhouette.
Parmi les teintes qui matchent particulièrement bien avec un jean blanc, on trouve : le gris, le bleu ciel, le kaki, le taupe, le beige, le sable… privilégiez surtout les tons neutres et évitez les couleurs criardes !
L'allocation personnalisée d'autonomie (Apa) est versée aux plus de 60 ans qui ont besoin d'aide pour vivre au quotidien. Son montant est calculé selon vos besoins et le niveau de vos revenus (pour les plus aisés, elle finance 10 % des aides à domicile, pour les plus modestes, 80 à 100 %).
Dont l'âge est compris entre soixante et soixante-neuf ans. Un homme sexagénaire.
Pense à opter pour une chemise de ville à rayures verticales blanche et un t-shirt à col rond blanc pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Harmonise une veste harrington bleu marine avec un jean à patchwork gris pour une tenue idéale le week-end.
Privilégiez les basiques. Il y a certains vêtements qui sont des incontournables d'une garde-robe masculine : une belle chemise blanche ou bleu ciel par exemple, une veste de blazer noire ou bleu marine, un jean brut bien coupé, un pull de qualité ou un pantalon chino.
Quel look pour un homme de 50 ans ? S'il est tentant d'essayer de paraître plus jeune en portant des vêtements aux couleurs vives et des motifs tendances, veillez à garder un style chic-décontracté. En effet, un style et des couleurs classiques comme le bleu marine ou le gris charbon ou vert forêt sont parfaites.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...)
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Privilégiez les activités d'endurance, des activités de renforcement musculaire , d'équilibre et d'assouplissement. Les aptitudes développées par ces quatre types d' activités physiques sont essentielles pour préserver votre autonomie dans la vie quotidienne.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
1 - Portez des vêtements qui ne collent pas trop au ventre, pour les hauts moulants ou tee-shirt prêt du corps bannir les textiles de type lycra ou strech, ces matières accentuent la ligne du ventre et des bourrelés, et mettraient d'avantage en avant vos rondeurs.
Optez pour des chinos classiques mais taille haute pour éviter qu'ils ne viennent se loger sous la partie basse de votre ventre et ne la surélève. La coupe du chino doit être ajustée et adaptée aux formes. Ce pantalon ne doit être ni trop large, ni trop serré sous peine d'accentuer les rondeurs.