Comment se déguiser pour les années 70 ?

Interrogée par: Marcelle Vallee-Jacquot  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (1 évaluations)

Idées de tenues et costumes hippies homme ou femme adaptées aux années 1970
  1. Pantalon Patte d'eph' blanc ou noir, chemise colle pelle à tarte noire ou blanche / chemise colle pelle à tarte à fleur.
  2. Costume à paillettes, strass ou sequins.
  3. Robe courte flashy avec bottes hautes ou tunique à fleurs.

Comment s'habiller pour une soirée années 70 ?

Les pièces à privilégier pour ce look : la jupe ou la robe longue fluide, la veste en daim à franges, la chemise blanche bohème, les chaussures compensées avec talon en liège ou des sandales, le boléro, un haut en crochet, les imprimés fleuris, une besace…

Comment avoir un look années 70 ?

Les jupes étaient fluides, aux imprimés ethniques ou floraux, toujours dans des couleurs très vives. Le total look hippie se complétait par des bandeaux et foulards dans les cheveux, et d'une ceinture tombante au niveau des hanches. Les robes à paillettes ou les robes aux couleurs gold et argent.

Comment s'habiller les femmes dans les années 70 ?

Les pièces iconiques : le pantalon patte d'éléphant, la jupe longue et bohème et la jupe midi, le sous-pull, le tee-shirt imprimé, le maillot de bain une pièce, la capeline, les chaussures à plateforme, les bottes et les cuissardes. Les couleurs : pop (orange, violet, rouge, …), terre vive (marron orangé, moutarde, …)

Comment se déguiser pour une soirée disco ?

Quelle tenue pour une soirée disco

Le bon déguisement disco est celui qui brille, qui scintille ou qui est flashy. Tout déguisement avec des paillettes et à Led sera donc parfaitement adapté. Vous devrez aussi porter votre attention sur la déco, qui se révèle encore plus importante que pour d'autres thèmes de soirée.

Comment s'habillaient VRAIMENT les gens dans les années 70

Trouvé 25 questions connexes

Comment s'habiller pour une soirée disco femme ?

Pour vous donner un style disco classique, portez une combinaison et des mocassins ou des bottes à talons compensés. Vous pouvez aussi porter une robe blanche évasée sans manches et des sandales à talons compensés.

Comment faire une tenue disco Soi-même ?

Faire soi-même son déguisement Disco, c'est possible, à condition de bien combiner les éléments. Perruques afro, lunettes papillons et chemise avec cols de pelle à tarte, la panoplie est large et permet de laisser libre cours à son imagination.

Comment étaient les années 70 ?

La mode des années 70 était fun et colorée, et les motifs étaient partout. On garde les imprimés fleuris, psychédélique et rayés, sans hésiter. A porter sur une robe, une blouse, ou même un pantalon si vous osez.

Comment s'habiller comme dans les années 70 homme ?

La mode des hommes dans les années 70

Les vêtements unisexes sont avant tout des jeans. Les années suivantes, plusieurs styles prédominants et non conventionnels voient le jour, comme le hippie, le punk, le glam rock ou le disco.

Comment s'habiller comme un hippie ?

Comment s'habiller hippie chic femme pour une soirée hippie ? Le style vestimentaire hippie se caractérise par des lignes qui ne sont pas proches du corps. Elles sont plutôt oversize, looses, etc. Le haut de la robe qui peut être un peu moulant est compensé et évasé avec des manches pagodes.

Comment s'habiller les femmes dans les années 80 ?

Sélection des pièces phares des années 80
  1. L'ensemble jogging, lamé de préférence.
  2. Le jean taille haute, délavé ou coloré, déchiré et customisé.
  3. Le fuseau, l'ancien nom du legging : dentelle, strass, lamé, pailleté, tout est permis.
  4. Le blouson en jean oversize.
  5. Les épaulettes et/ou manches à air complètement démesurées.

Comment s'habiller pour une soirée des années 60 ?

Pour un style simple et efficace, optez par exemple pour une mini jupe bleu marine associée à une marinière et une grosse ceinture, que vous pouvez porter avec des chaussures plates ou des cuissardes. Ou alors, optez pour un haut à encolure bateau ou carrée, qui font partie des grands favoris de l'actrice.

Comment s'habiller comme dans les années 80 ?

A l'époque, la mode punk et grunge fait fureur. Alors, optez pour un jean déchiré, un t-shirt à logo et de grosses boots noires. Vous pouvez aussi nouer une chemise à carreaux autour de la taille. La jupe ou le pantalon en cuir sont aussi parfaits.

Comment organiser une soirée année 80 ?

Optez pour un rideaux métalliques de couleur, un poste radio années 80 gonflable ou encore des bannières, et guirlandes à fanions années 80 et des ballons gonflables aux couleurs fluo ! Surtout, n'oubliez pas l'incontournable set disco light avec boule à facette au centre du dancefloor.

Comment Appelle-t-on les années 70 ?

Les années 1970 (« seventies », en franglais) sonnent la fin de la période des « Trente Glorieuses », avec la décision des États-Unis de suspendre la convertibilité du dollar (1971), le premier choc pétrolier consécutif à la guerre du Kippour (1973) et le second choc pétrolier consécutif à la révolution iranienne (1979 ...

Comment s'habiller les hommes dans les années 60 ?

Les hommes, comme les femmes portent des jeans à pattes d'éléphant, marchent pieds nus (ou en sandales) et arborent des t-shirts multicolores ou chemises militaires. Leurs cheveux sont longs, parés de fleurs et attachés à l'aide de bandeaux.

Quelles chaussures dans les années 70 ?

Dans les années 1970, les chaussures les plus en vogue étaient les bottes.
...
La renaissance des bottes
  • Les bottes à plateformes : elles étaient évidemment dérivées du mouvement punk et disco. ...
  • Les bottes camel : on les voyait absolument partout pendant cette décennie qui célébrait les couleurs sepia.

Quelle chanson est sorti en 1970 ?

Chansons classées Numéro 1
  • Jean-François Michaël : Adieu jolie Candy.
  • Joe Dassin : C'est la vie Lily.
  • Aphrodite's Child : It's five o'clock.
  • Mike Brant : Laisse-moi t'aimer.
  • Johnny Hallyday : Jésus Christ.
  • Rare Bird : Sympathy.
  • Mungo Jerry : In the Summertime.
  • Marc Hamilton : Comme j'ai toujours envie d'aimer.

Pourquoi aimer les années 70 ?

Les années 70 évoquent dans votre esprit les revendications (il est interdit d'interdire), la provocation, le modernisme, la liberté culturelle et sociale ! C'est aussi l'époque d'Andy Warhol, SuperTramp, Claude François, c'est aussi la construction de Beaubourg par Renzo Piano, les années Pompidou….

C'est quoi le style disco ?

Le disco est un genre musical et une danse ayant émergé aux États-Unis au milieu des années 1970. Issu des genres funk, soul, pop, salsa et psychédélique, le disco est particulièrement popularisé pendant les années 1970, et revivra brièvement pendant quelque temps. Le terme dérive du mot en français « discothèque ».

Qu'est-ce qu'une tenue disco ?

Les longues robes diaphanes, les jupes aux tissus orientaux et les combinaisons en satin coloré qu'on portera cet été sont toutes enveloppées de l'aura glamour propre aux années 1970. Les tendances maquillage militent elles aussi en faveur de l'exubérance.

Comment se déguiser en rockeuse ?

Vous pouvez choisir une perruque de rockeuse ou arranger vos cheveux pour avoir ce style si particulier des rockstars des années 80. Ébouriffez un peu vos cheveux et ajoutez un noeud en tulle ou un bandana avec motifs pour donner une touche beaucoup plus similaire à celui de l'époque.

Comment se déguiser quand on est grosse ?

COMMENT SE DÉGUISER QUAND ON A DES FORMES : LA TENUE PIN-UP

Donc les tenues pin-up sont parfaites pour se déguiser lorsque l'on est ronde. Les robes d'alors étaient moulantes et décolletées au niveau de la poitrine jusqu'à la ceinture, avec des manches ballons, des bretelles larges ou encore des dos nus.

Quelles chaussures dans les années 80 ?

Mode années 80: optez pour les baskets et les tennis multicolores. Une tendance qui certainement prévaut aujourd'hui, ce sont les baskets en tissu avec des imprimés. Et ce n'est pas un hasard, puisque les chaussures plates à motifs multicolores des années 80 sont extrêmement polyvalentes.

Qu'est-ce qu'on portait dans les années 80 ?

Le look des années 80 consiste en effet en un cocktail de couleurs vitaminées, de motifs et de détails : teintes fluos, pastels, rayures, pois, strass ou paillettes illuminent les silhouettes, tandis que l'on assiste à l'explosion des accessoires.