Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, tapez ou collez votre lien dans la zone Adresse.
Sélectionnez le texte que vous voulez transformer en lien hypertexte, puis cliquez dessus avec le bouton droit. Dans le menu raccourci, cliquez sur Lien hypertexte. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, collez le lien dans la zone Adresse, puis cliquez sur OK.
Dans un message, placez le curseur dans le corps du message dans lequel vous souhaitez ajouter un lien. Sous l'onglet Message, cliquez sur Lien hypertexte. Dans la zone Lien, tapez l'adresse du lien. Dans la zone Texte, tapez le texte à afficher dans le message.
Pour insérer un lien, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page cible. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> . On peut faire un lien vers une autre page de son site, simplement en écrivant le nom du fichier : <a href="page2. html"> .
Pour créer un lien hypertexte, cliquez sur insérer > lien. Dans la zone texte à afficher , tapez le texte sur lequel vous avez cliqué. Pour créer un lien vers une adresse Web, tapez ou collez l'adresse dans la zone adresse .
Un lien hypertexte est un élément placé dans le contenu d'une page Web et qui permet, en cliquant dessus, d'accéder à un autre contenu sur le même site Web (lien interne) ou à un site Web différent (lien externe). On le nomme également hyperlien . Le lien hypertexte prend la plupart du temps la forme d'un texte.
Utiliser l'éditeur intégré
Cliquer sur l'image pour accéder aux options et cliquer sur l'icône de lien. Ajouter l'adresse de la page à laquelle vous souhaitez lier l'image et sélectionner l'option d'ouvrir dans un nouvel onglet, si vous désirez.
Dans Microsoft Edge, copiez l'URL de votre choix à partir de la barre d'adresse en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant Copier dans le menu context web ou en sélectionnant l'adresse et en appuyant sur Ctrl+C. Dans une application, appuyez sur Ctrl+Shift+V pour coller l'adresse web.
Lorsque vous rédigez un message, sélectionnez le ou les mots auxquels vous désirez ajouter un lien hypertexte. Ensuite, appuyez sur les touches Control+K (Windows) ou Cmd+K (Mac). La fenêtre qui vous permet d'associer un lien URL au texte apparaîtra.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet dans le rapport ou le document contenant le lien. L'objet peut être un attribut, une image, une mesure ou (dans un document) du texte. Dans un document, un objet lié affiche un pointeur en forme de main lorsque vous placez le curseur dessus.
Une fois que vous avez inséré un lien dans un texte, vous pouvez transformer ce lien en bouton d'action : Sélectionnez le lien. Dans le menu Styles, sélectionnez le style d'objet Bouton. Le lien s'est transformé en bouton.
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Pour la plupart des fichiers : cliquez sur le lien de téléchargement. Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le fichier, puis sélectionner Enregistrer sous. Pour les images : effectuez un clic droit sur l'image et sélectionnez Enregistrer l'image sous. Pour les vidéos : passez le curseur sur la vidéo.
L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser. Le contenu de chaque élément <a> doit indiquer la destination du lien.
Les Sitelinks ou Liens de site désignent des liens vers des pages internes d'un site, affichés en complément du lien vers la page d'accueil pour certains sites et selon certaines conditions dans les résultats de recherche de Google…
Il suffit pour cela d'utiliser la balise avec comme attribut src l'URL http://docs.google.com/gview?url=, le lien vers le PDF et le paramètre &embedded=true qui précise que le lecteur PDF doit être intégré dans une page Web.
Conseils pour une meilleure conversion d'un PDF en Google Docs. Pour convertir vos fichiers, rien de plus simple. Cliquez sur votre fichier PDF, puis sur « ouvrir avec », en haut de votre document. Sélectionnez ensuite « Google Docs ».