Voici comment procéder : créez vos tableaux dans deux feuilles différentes de votre classeur. Sélectionnez alors un des tableaux et faites Edition, Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, définissez votre plage de cellules. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Notre astuce (Excel 2013) : Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
1. Cliquez sur le tableau que vous souhaitez faire glisser, puis le signe de croix apparaîtra, puis cliquez sur le signe de croix pour sélectionner l'ensemble du tableau. 2. presse Maj + Alt + Haut flèche jusqu'à ce que la table sélectionnée soit jointe à celle ci-dessus.
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Utiliser l'option Insérer pour ajouter une ligne
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer et choisissez Lignes de tableau en haut pour insérer une nouvelle ligne ou Colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Dans le tableau, faites glisser le pointeur sur les cellules que vous souhaitez fusionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fusionner des cellules.
Faire glisser un tableau vers un nouvel emplacement
'affiche. Déplacez le pointeur sur la poignée de déplacement du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement du tableau. Faites glisser le tableau vers un nouvel emplacement.
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
Sélectionnez la cellule ayant la mise en forme à copier. Sélectionnez Accueil > l'impression de la mise en forme. Faites glisser pour sélectionner la cellule ou plage à utiliser pour appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit désormais être appliquée.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez placer les données liées, puis allez dans Accueil >Presse->coller> coller avec liaison. Excel retourne les données que vous avez copiées à partir du workbook source.
Dans le classeur de destination, sous l'onglet Données , sélectionnez Modifier les liens. Dans la boîte de dialogue Modifier les liens , sélectionnez le lien à mettre à jour, puis choisissez Mettre à jour les valeurs. Répétez l'opération pour les autres liens et sélectionnez Fermer.
Cliquez dans une cellule située à droite ou au-dessus de l'endroit où insérer une cellule. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Disposition. Cliquez sur la flèche située en bas, à droite de la section Lignes et colonnes.
Sélectionnez l'option « Collage spécial... » dans le menu Word « Coller ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre maintenant, choisissez « Coller avec liaison ». L'option « Feuille de calcul Microsoft Excel Objet » apparaît tout en haut de la liste de sélection à droite. Cliquez sur « OK » pour confirmer la sélection.
Comme vu précédemment, vous pouvez également faire un clic droit et choisir l'option « insérer » et sélectionner « colonne entière ». Par exemple, si vous voulez ajouter 5 colonnes à partir de la colonne D, sélectionnez la colonne D ainsi que les 4 colonnes à droite.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.