Ouvrez le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille. Dans le menu Fenêtre , sélectionnez le classeur qui contient la feuille que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez la feuille que vous souhaitez copier dans l'autre classeur. Dans le menu Modifier , sélectionnez Feuille > Déplacer ou Copier la feuille.
Sélectionnez le tableau dans la première feuille de calcul, cliquez sur « Données » et sur « Depuis le tableau » puis sur « OK ». Étape 2 : l'éditeur Power Query s'ouvre et affiche le contenu du tableau sélectionné. Ajoutez le contenu du second tableau en allant sur « Nouvelle source ».
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Cliquez à l'intérieur de la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez insérer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier à insérer.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Obtenir des données provenant d'autres feuilles de calcul
Important : Pour référencer une cellule ou une plage de cellules dans une autre feuille de calcul, vous devez utiliser la fonction IMPORTRANGE. Pour récupérer des données d'autres feuilles de calcul, utilisez la fonction IMPORTRANGE.
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données. Les données que vous avez copiées écrasent toutes les données qui s'y trouvent déjà.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Cliquez sur la poignée de déplacement de table pour sélectionner la table. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour copier le tableau, appuyez sur Ctrl+C. Pour couper le tableau, appuyez sur Ctrl+X.
Méthode 2 : Utiliser l'option "Fusionner le tableau"
Appuyez ensuite sur "Ctrl + X" pour couper le tableau. Placez ensuite le curseur sur le start de la ligne juste en dessous de la deuxième table. Et clic droit. Enfin, dans le menu contextuel, choisissez "Fusionner le tableau".
Maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez sur les objets que vous souhaitez aligner, puis cliquez sur l'onglet Format de la forme . Cliquez sur Organiser > Aligner > Aligner les objets sélectionnés. Cette option est sélectionnée par défaut.
Transférer vers Microsoft Excel
Une fois que vous aurez sélectionné les données à transférer, cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Copier vers le tableur. Ouvrez votre chiffrier électronique, puis collez-y vos données en utilisant la combinaison de touches CTRL + V.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez sélectionner du texte à plusieurs reprises et coller la mise en forme dans plusieurs zones sans recopier.
Ouvrez la table ou la feuille de calcul à copier. Sélectionnez les cellules de votre choix, puis appuyez sur Ctrl+C pour les copier.
Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau. Conseils : Si vous avez déjà du texte séparé par des onglets, vous pouvez le convertir rapidement en tableau. Sélectionnez Insérer > Tableau, puis sélectionnez Convertir le texte en tableau.
Pour copier la valeur réelle au lieu de la formule de la cellule vers une autre feuille de calcul ou classeur, vous pouvez convertir la formule dans sa cellule en sa valeur en procédant comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.
Si vos données se trouvent dans un tableau Excel, la fonctionnalité Transposer n'est pas disponible. Vous pouvez commencer par convertir le tableau en plage à l'aide du bouton Convertir en plage sous l'onglet Tableau ou utiliser la fonction TRANSPOSE pour faire pivoter les lignes et les colonnes.
⇢ Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE ou la fonctionnalité "Transposer". Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
La fonction TRANSPOSE renvoie une plage verticale de cellules sous forme de plage horizontale, ou inversement.