Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des matières, en général vers le début du document. Cliquez sur Références > Table des matières, puis choisissez un style de Table des matières automatique dans la liste.
Accédez à Références > Table des matières > Table des matières personnalisée. Sélectionnez Modifier. Si Modifier est grisé, changez Formats en À partir du modèle. Dans la liste Styles, cliquez sur le niveau que souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Pour cela, il vous suffit de sélectionner l'icône “Table des matières” de l'onglet “Références” du ruban, ensuite choisissez “Table des matières personnalisées” dans le menu. Une boîte de dialogue “Table des matières” s'affiche, vous permettant ainsi de créer une table des matières Word de façon personnalisée.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez sélectionner du texte à plusieurs reprises et coller la mise en forme dans plusieurs zones sans recopier.
Comment créer votre sommaire ? Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le sommaire et dans l'onglet "Références", cliquez sur "Table des matières", puis sélectionnez le style de sommaire souhaité. Word propose plusieurs styles de sommaire, tels que "Sommaire automatique" ou "Sommaire classique".
Une table des matières est une liste de parties et de sous-parties composant un document. Elle indique les pages correspondant aux parties présentées. La table des matières se situe en début ou en fin de document.
On la place en début de document, après la page de titre, la préface éventuelle et les remerciements, si elle est de longueur normale, soit au maximum deux pages. On la place en fin de texte, après les annexes et avant l'index si elle est plus longue.
Pourquoi certains titres n'apparaissent pas dans la table des matières Word ? Donc, il faut vérifier que ce sont les bons styles de titre. Pour cela, affichez le Volet des styles, puis décochez l'option Afficher l'aperçu située en bas du volet..
Pour ajouter un sommaire automatique à votre document Word, placez votre curseur à la page dédiée à la table des matières. Rendez-vous dans Références puis Table des matières et sélectionnez dans la liste qui s'affiche le style de table automatique que vous préférez.
Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.
Une fois sur votre document ouvert, nous vous invitons à vous rendre sur le ruban Affichage et à cocher la case Volet de navigation. Ce volet va donc s'afficher sur la partie gauche de votre support Word.
La table des matières constitue en quelque sorte le plan du document; elle permet d'avoir un aperçu de la structure et du contenu de l'ensemble de l'ouvrage. C'est donc un outil essentiel pour la consultation de textes ayant une certaine envergure.
Pour ce faire, vous sélectionnez le texte que vous souhaitez inclure dans la table des matières (un chapitre entier, par exemple) et insérez un signet. Après avoir inséré la table des matières vous devrez la modifier à la main. Appuyez donc sur Alt + F9 pour basculer l'affichage des résultats de champ en code de champ.
Ouvrez la table des matières dans la barre latérale en cliquant sur le bouton Barre Latérale et en choisissant Table des matières dans le menu. Ou choisissez Afficher > Table des Matières. Allez à la page que vous voulez ajouter à la table des matières.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Pages, cliquez sur Page de garde. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte.
Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Sous l'onglet Accueil , cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Styles . Le volet Styles s'affiche.
Sélectionnez le texte ou l'objet que vous souhaitez utiliser comme lien hypertexte sélectionnable. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Lien. Sous Lier à, cliquez sur Emplacement dans ce document. Dans la liste, sélectionnez le titre ou le signet vers lequel vous souhaitez créer un lien.