Si vous souhaitez installer Android 11 manuellement, au lieu d'attendre une notification, allez dans le menu « Paramètres « de votre téléphone. Sélectionnez ensuite « Système », puis « Mise à jour du système » et enfin « Rechercher les mises à jour ».
Tout d'abord, télécharger la ROM Android pour votre appareil (lien vers crDroid ou via le forum xda) Téléchargez également les applications GApps que vous souhaitez (il s'agit des applications de base de Google), dont Play Store. Passer en root son appareil Android (c'est à dire, avoir tous les droits).
Voici comment forcer la mise à jour d'Android. Accédez aux Paramètres de votre mobile Android et allez dans À propos du téléphone. Puis, appuyez sur Mise à jour du logiciel ou Mise à jour du système. Cliquez ensuite sur le bouton Vérifier les mises à jour.
Allez dans Paramètres > Données biométriques et sécurité. Étape 2. Appuyez sur Mise à jour de sécurité. Vous avez accès à la version logicielle de votre appareil et vous pouvez rechercher des mises à jour.
Votre appareil n'est pas compatible avec le dernier logiciel. L'espace de stockage disponible sur votre appareil n'est pas suffisant. Le téléchargement de la mise à jour prend beaucoup de temps. Votre appareil n'arrive pas à se connecter au serveur de mises à jour.
Si votre téléphone tourne encore sur une version d'Android antérieure à Nougat, il est obsolète et à la merci des pirates. En effet, Google ne déploie plus de mises à jour de sécurité sur les smartphones et tablettes sous Android Nougat 7.0 (déployé en 2016) ou une version antérieure.
Si vous souhaitez installer Android 11 manuellement, au lieu d'attendre une notification, allez dans le menu « Paramètres « de votre téléphone. Sélectionnez ensuite « Système », puis « Mise à jour du système » et enfin « Rechercher les mises à jour ».
Concrètement, il faut brancher un smartphone compatible et visiter la page d'Android Flash Tool. Une fois l'appareil reconnu, il faudra lui donner accès à vos clés ADB, ajouter votre appareil, puis lancer une recherche de builds. Si une build compatible est disponible une option permet de la flasher immédiatement.
Il suffit de se rendre sur la page de Google dédiée au programme bêta et de sélectionner l'appareil sur lequel vous souhaitez installer la mise à jour. Lorsque la version stable d'Android 13 sera disponible sur votre appareil, vous devriez recevoir une notification pour la télécharger et l'installer.
Il peut arriver que la version Android qu'utilise votre appareil est tout simplement trop vieille : seules les versions supérieures seraient alors compatibles. Si votre smartphone n'utilise pas la version d'Android la plus récente, commencez pas mettre à jour votre appareil.
Android 11 : la version la plus utilisée en 2023
Android 11 occupe la première place avec 24,4 % du parc. Le podium est complété par Android 10 Q, deuxième avec 19,5 % et Android 12 S qui grimpe à la troisième place avec 18,9 %. Android 13 démarre relativement bien avec 5,2 %.
Le géant du Web a apporté des nouveautés dans Android 10 et assure vouloir continuer « à mettre l'accent sur la protection de la vie privée des utilisateurs ». À l'image du système d'Apple, Android 11 va proposer un système d'autorisations « uniques » pour les applications.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Si une mise à jour est disponible, appuyez sur Téléchargement et installation. Si votre appareil Android identifie une mise à jour mais ne peut pas l'installer, vous avez peut-être besoin d'effacer votre cache Android et de tenter de nouveau l'opération. Si aucune mise à jour n'est détectée, vous n'avez rien à faire.
Rendez-vous dans les Paramètres > Système > Avancé > Mise à jour système pour lancer l'installation.
Sur ce matériel, le choix se fait entre Windows, Apple, Linux… Sur une tablette grand public, les principaux systèmes sont iOS, propre aux iPad de chez Apple, Android, le système développé par Google, et Windows 8.1, lancé par Microsoft.
L'alternative la plus sérieuse à iOS est le système d'exploitation de Google, Android. L'avantage de cette plateforme réside dans le fait qu'elle soit ouverte et offre plus de possibilités. Par exemple, les tablettes tactiles sous Android peuvent être utilisées comme des disques durs externes, au contraire des iPad.
Vous pouvez installer votre système d'exploitation en utilisant un CD d'installation avec la clé du produit si vous avez acheté une copie de Windows en magasin. Si le code est valide mais pas le disque, on peut toujours télécharger une copie sur le site de Microsoft.