Si vous ne trouvez pas l'App Store
Ajustez les réglages de vos achats dans iTunes et l'App Store et assurez-vous de sélectionner « Autoriser » en face d'Ajout d'apps. L'App Store devrait réapparaître sur votre appareil. Si vous ne trouvez toujours pas l'App Store, utilisez la fonction de recherche pour le trouver.
Méthode #1 : Depuis les restrictions d'apps
Dans “Achats dans l'iTunes et l'App Store”, assurez-vous que toutes les options soient cochées en Autoriser. Revenez en arrière, dans la catégorie Apps autorisées, vérifiez que l'App Store ou tout autre app ne soit pas décochée.
Le plus simple : allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser l'écran d'accueil. Vous allez retrouver toutes vos icônes : App Store, Météo, etc.
Pour vous connecter depuis une app Android, une app Windows ou n'importe quel navigateur web, touchez « Connexion avec Apple », puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
Pour télécharger des applications sans passer par le Play Store, il existe une autre solution, le sideloading. Il s'agit tout simplement d'installer des applications en téléchargeant directement leur paquet au format APK sans passer par une boutique d'applications.
Comment accéder à cette plateforme ? Il est possible d'accéder au service de Google Play Store à partir d'une application que vous pouvez installer sur votre tablette ou smartphone Android. À part cela, vous pouvez également opter pour le service en ligne en utilisant un navigateur internet.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Le store d'Apple se nomme App Store. Pour les appareils sur Android, il s'appelle le Play Store.
Dans l'App Store, si une app affiche le bouton Obtenir au lieu d'un prix, elle est gratuite. Le téléchargement d'une app gratuite ne vous sera pas facturé.
Vérifiez l'état de votre connexion internet
Si vous n'arrivez pas à accéder complètement au Google Play Store ou à installer d'applications, cela peut venir de votre connexion internet. Un accès à internet est indispensable pour utiliser les services du Play Store.
Le Google Play Store regorge d'applications fantastiques, et quelques instants suffisent pour l'activer. Dans l'angle inférieur droit de l'écran, cliquez sur le panneau Configuration rapide. Cliquez sur l'icône des paramètres. Faites défiler la page jusqu'au Google Play Store, puis cliquez sur "Activer".
Google Play Store est un centre de téléchargement gratuit qui permet de télécharger des applications mobiles, des jeux, des livres, des films et autres divertissements (gratuits ou payants) sur son smartphone ou sa tablette Android.
Vous pouvez télécharger des applications sans frais ou payantes depuis Google Play sur votre téléphone Android. Nous vous conseillons de télécharger des applications depuis Google Play.
Du coup, la différence principale entre applications Google Play et applications de l'App Store se fait au niveau de la publicité. Android proposant moins d'applis payantes, les développeurs sont “obligés” de dégager des revenus liés à la publicité.
Le Samsung Galaxy Store, connu auparavant sous le nom Samsung Apps, est un magasin d'applications développé et distribué par Samsung sur ses appareils fonctionnant sous Android, Bada et Tizen. Il existe depuis le 14 septembre 2009 et est disponible dans plus de 62 langues dont le français.
Votre identifiant Apple peut apparaître dans certains e-mails d'Apple. Recherchez dans votre boîte de réception des informations envoyées par Apple, comme des reçus ou des e-mails de réparation, d'assistance ou de facturation.
Un identifiant Apple ID vous permet de personnaliser votre expérience en ligne sur le site Apple. Une fois que vous avez créé votre Apple ID, vous l'utiliserez pour accéder à toutes les ressources en ligne qui requièrent une identification.