Rendez-vous sur Paramètres ou Réglages et trouvez le chemin d'accès du GPS (GPS Path). Recherchez le fichier du logiciel de navigation (IGO 9, IGO Primo, etc.) et lancez-le. Suite à l'installation GPS Mercedes Classe A, vous pouvez désormais utiliser correctement votre poste.
Branchez le by-pass dans l'emplacement du quadlock d'origine. Ensuite, sortez la prise LVDS (prise vidéo) d'origine du poste (grise). Branchez la dans la prise femelle fournie. Et branchez à la place de la prise LVDS d'origine la prise vidéo rose du kit.
On visualise sur l'écran du GPS que ce soit sur fond de carte ou non la trace du parcours et une marque de position souvent représentée par une flèche qui indique l'endroit où l'on se trouve. Il suffit par conséquent de suivre cette trace sur le terrain. La flèche s'oriente dans le sens du déplacement.
L'appareil GPS muni d'un écran doit se placer à l'avant, plus précisément sur le tableau de bord de votre véhicule. Cela facilitera surtout sa consultation lors de la conduite. Il faut toutefois éviter de le coller en face du conducteur sur le pare-brise, car cela pourrait obstruer sa vue et entraîner des accidents.
Dans la plupart des cas, pour l'installation GPS voiture, il vous est possible d'installer l'antenne GPS près du sommet du tableau de bord, que ce soit derrière ou au-dessus du récepteur. Les signaux par satellite sont tellement puissants et fiables que cela devrait suffire à maintenir une réception fiable.
La configuration. La seconde alternative par laquelle vous pouvez vérifier si votre voiture est compatible CarPlay est de procéder par vérification. Spécifiquement, il s'agit en premier de démarrer votre véhicule et d'activer Siri. Ensuite, connectez votre iPhone à votre véhicule.
Vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible avec Apple CarPlay si l'icône APPLE CARPLAY ou PROJECTION s'affiche à l'écran d'infodivertissement lorsque vous connectez votre iPhone. Le véhicule doit se trouver au mode PARK (stationnement) lorsque vous établissez la première connexion.
dès établissement de la connexion, touchez l'icône Waze de votre menu Apple Carplay afin de lancer l'application ; Waze doit s'afficher sur votre système Carplay et l'écran du tableau de bord sert d'extension pour terminer l'installation des configurations supplémentaires.
Téléchargez l'application Android Auto sur le Play Store, puis suivez les étapes pour la configuration initiale. Assurez-vous d'utiliser Waze version 4.27 ou ultérieure. Branchez votre appareil mobile à l'aide d'un câble USB de qualité pour utiliser Waze dans Android Auto.
Mercedes a fait appel aux services de Garmin pour son système de navigation Map Pilot.
Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l'option Connexion auto est activée. Ensuite, accédez à Réglages > Général > CarPlay et sélectionnez votre véhicule. Consultez le manuel de votre véhicule pour obtenir plus d'informations.
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules. En passant par Carplay.fr, vous serez certain d'avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût.
Vous pouvez même utiliser l'assistant vocal de votre téléphone, comme Siri, pour les fonctions mains libres. Connectez simplement votre iPhone ou Android à l'INTELLIDASH+ via le port USB pour activer CarPlay ou Android Auto. Il recharge même votre smartphone pendant que vous conduisez.
Vérifiez le blocage de CarPlay !
Pour cela, vous devez : Lancer « Réglages », appuyer sur « Temps d'écran » et choisir « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité » ; Faire défiler l'écran et vérifier si Apple CarPlay est disponible ; Si oui, il faut l'éteindre !
En effet, CarPlay sans fil d'origine est compatible avec les voitures de marque : VW, Lincoln, Ram, GMC, Acura, Audi, Bentley, Cadillac, Ferrari, Mercedes, Subaru, Volvo, Seat, Opel, Porsche, Jaguar, Jeep, Lexus, Maserati, Honda, Volkswagen…
Pour utiliser Carplay, il faut, donc, brancher le module à l'autoradio par câble ou sans fil selon le modèle. Ensuite, il est nécessaire de connecter l'iPhone au module et de lancer l'application sur le poste. Installer une autoradio Android : Il existe de nombreux modèles de modules Carplay sur le marché.
Placez le détecteur de fréquences dans le tableau de bord et déplace la voiture pour quelques kilomètres en regardant le scanner de fréquence. Vous revenez à la zone de rupture ou de lieu, sans ingérence, que vous avez choisie pour lancer la recherche lentement sur le côté extérieur du véhicule.
Dans ce cas, il faudra d'abord appairer le smartphone au Bluetooth de la voiture. Après la configuration, et en fonction de votre véhicule, le téléphone se connectera soit automatiquement, soit vous devrez cliquer sur l'icône de l'application Android Auto qui s'affichera sur l'écran du système d'infodivertissement.