Internet Information Services est une fonctionnalité Windows qui peut être installée via le menu Démarrer. Dans le menu Démarrer , recherchez Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. Recherchez et sélectionnez Internet Information Services pour installer IIS.
Installer IIS à l'aide du gestionnaire de serveur
Dans le tableau de bord du gestionnaire de serveur, cliquez sur Gérer > ajouter des rôles et des fonctionnalités. Cliquez sur Type d'installation. Sélectionnez l'option Installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité et cliquez sur Suivant.
Dans le panneau Services de rôle, sous Outils de gestion, vérifiez que Console de gestion IIS est installé.
Internet Information Services, anciennement Internet Information Server, communément appelé IIS (prononcé généralement "2 i s"), est un serveur Web (HTTP) des différents systèmes d'exploitation Windows NT.
IIS permet de gérer une application web avec une prise en charge avancée des langages de programmation au travers des modules CGI. IIS s'installe et s'administre via le gestionnaire de serveur comme tous les rôles Windows Server.
IIS permet aux applications web de tirer pleinement parti des fonctionnalités puissantes et de l'extensibilité de ASP.NET 2.0.
Ouvrez Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activez ou désactivez les fonctionnalités Windows. Développez la fonctionnalité Services Internet. Vérifiez que les composants IIS ci-dessous sont activés.
Pour vérifier les paramètres IIS pour l'application Web. Ouvrez la fenêtre Outils d'administration : dans le menu Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur Outils d'administration. Si Outils d'administration n'apparaît pas dans le menu Programmes, recherchez-le dans le Panneau de configuration.
Effectuez une des actions suivantes pour ouvrir le Gestionnaire de serveur s'il n'est pas déjà ouvert. Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur le bouton Gestionnaire de serveur. Dans l'écran Démarrer, cliquez sur Gestionnaire de serveur.
Dans la boîte de dialogue Services Internet (IIS), développez Ordinateur local ►Sites. Cliquez ensuite sur Site Web par défaut avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Liaisons. Sélectionnez le paramètre HTTP et cliquez sur Modifier. Changez le numéro de port en 80 et cliquez sur OK.
Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.
Quel serveur web est développé par Microsoft ? Internet Information Services (IIS) est développé par Microsoft.
Un worker process (WP) est un processus responsable de: héberge et exécute les applications du pool. la réception des requêtes émises vers un serveur web en direction d'un pool spécifique.
Ouvrez le menu de navigation, puis sélectionnez Arrêter ou Démarrer. Pour un site web, ouvrez le Gestionnaire iis (Internet Information Services), développez l'ordinateur local et ouvrez sites web ou sites. Ouvrez le menu de navigation, puis sélectionnez Arrêter ou Démarrer.
Les avantages d'un serveur dédié
Le principal avantage est de disposer de la puissance de calcul et de la disponibilité d'un serveur sans en avoir la gestion physique. L'hébergeur est responsable de ces machines et assure très fréquemment un taux de disponibilité proche de 100%.
Les serveurs dédiés n'exécutent pas d'hyperviseur. Le client profite donc d'un accès complet aux performances et à la capacité matérielle du serveur, qu'il peut utiliser à n'importe quelle fin. L'hébergement de ses propres serveurs ou machines virtuelles est inclus.
Les fichiers journaux IIS sont stockés par défaut dans le %SystemDrive%\inetpub\logs\LogFiles dossier de votre serveur IIS. Le dossier est configuré dans la propriété Directory de la page Journalisation pour le serveur ou un site individuel.
Double-cliquez sur [Certificat du serveur]. Cliquez sur [Créer un certificat auto-signé] dans [Actions]. Suivez les instructions à l'écran pour créer le certificat. Activez la communication avec HTTPS dans les paramètres IIS.
Installer une fonctionnalité Windows Server en PowerShell
Le cmdlet Install-WindowsFeature permet d'ajouter une fonction au serveur.