Instagram propose une fonction de géolocalisation qui permet aux utilisateurs de taguer leur position lorsqu'ils publient une photo ou une vidéo. Pour voir la localisation d'une personne, il faut cliquer sur la photo ou la vidéo, puis sur le nom de la ville ou du lieu tagué.
En tapant sur la barre de recherche, une liste de quatre onglets apparaît : il faut choisir « Localisation » puis entrer un nom de lieu.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker». Ce service offre une option gratuite qui vous permet de localiser un numéro de téléphone portable sans avoir à payer. Pour utiliser cette option gratuite, rendez-vous sur le site Web du service et entrez le numéro que vous souhaitez localiser.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur > Localisation > Partager la localisation en direct. Sélectionnez la durée de partage de votre localisation en direct. Le partage de votre localisation en direct s'arrêtera une fois cette durée écoulée.
Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil. Appuyez sur en haut de la page. Appuyez sur Comment les autres interagissent avec vous. Sous Qui peut vous identifier, appuyez sur un cercle pour sélectionner l'audience qui peut vous identifier (par exemple : Tout le monde ou Personne).
Instagram vous permet de savoir qui a vu vos stories. C'est en réalité la seule façon de savoir qui a consulté votre profil. En effet; le réseau social enregistre la liste des spectateurs ayant visionné votre story et vous permet de la consulter durant ses 24 heures de publication.
Les biographies et les photos de profil sont toujours visibles. Ce sont les deux choses que vous ne pouvez pas masquer.
Contrôle des identifications et des mentions
Vous pouvez choisir qui peut vous identifier ou vous mentionner dans un commentaire, une légende ou une story : tout le monde, uniquement les personnes que vous suivez ou bien personne.
Allez sur le site Localise.mobi et entrez le numéro du téléphone portable de la personne cible ; La personne recevra un SMS d'un expéditeur anonyme contenant le lien de suivi d'emplacement sur son téléphone portable, envoyé par Localize ; La personne appuie sur le lien et vous connaîtrez son emplacement.
Comment localiser un numéro de téléphone sur Google Maps gratuitement ? Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Le téléphone égaré reçoit une notification. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent.
Demander à suivre la position de quelqu'un
Pour commencer à suivre une autre personne, vous devez d'abord partager votre position avec elle. Ensuite, procédez comme suit : Ouvrez l'app Localiser et sélectionnez l'onglet Personnes. Sélectionnez la personne avec qui vous avez partagé votre position.
Cette géolocalisation est extrêmement précise. Au point que l'on peut voir dans quelle rue voire dans quel bâtiment on se trouve comme l'on remarqué de nombreux internautes. Ainsi, si un utilisateur ouvre l'appli le soir depuis chez lui, tous ses contacts peuvent découvrir où il vit.
Lorsque vous activez le mode fantôme, votre localisation ne sera pas visible sur la carte. Vous pouvez activer ou désactiver le mode fantôme, ou le programmer pour masquer votre localisation pendant un laps de temps déterminé. Pour activer le mode fantôme : ouvrez la Carte Snap.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Aujourd'hui, il n'est pas possible de géolocaliser un smartphone simplement avec son numéro de téléphone.
Même les comptes Instagram for Business ne peuvent pas voir ce que les gens ont visité leurs profils. Ils peuvent accéder à des statistiques, comme le nombre d'utilisateurs qui ont consulté leur compte au cours des sept derniers jours. Donc, il n'y a aucun moyen de savoir qui traque votre Instagram.
L'utilisateur doit d'abord ouvrir l'application et cliquer sur sa photo en bas à droite. Il est ainsi redirigé sur son compte. Sélectionnez l'icône carrée, à droite au-dessus de la galerie de photos. Les publications où vous êtes identifié - dont la fameuse photo compromettante - s'affichent.
Si vous ne pouvez accéder aux contenus d'un compte privé, essayer de visiter le profil Facebook auquel il est associé. S'il ne contient pas de restriction de confidentialité, vous pourrez voir les photos que partage votre cible sur Instagram.
Il suffit de bloquer temporairement la personne. Sur Instagram, lorsqu'une personne est bloquée, elle ne peut pas voir votre activité sur le réseau social. La stratégie consiste à vous rendre sur l'application, à consulter les stories de la personne qui vous intéresse, puis à la bloquer.
Cela peut paraitre évident, mais plus de personnes ont accès au compte Instagram, plus les risques de piratage sont élevés. Alors, évitez de partager le mot de passe du compte Instagram à trop de personnes et assurez-vous de le communiquer à des membres de confiance.
Si vous avez un compte privé, les visiteurs doivent vous suivre pour voir vos publications, vos stories et vos reels. Les visiteurs ne peuvent pas non plus commenter vos contenus dans ces espaces et ils ne peuvent voir aucun contenu dans les espaces comme Explorer ou les hashtags.