Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran. Redémarrez votre ordinateur pour terminer l'installation.
Sélectionnez l'onglet Pilote. Cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes. Patientez jusqu'au téléchargement de la mise à jour, puis suivez les instructions.
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir du menu Démarrer ou recherchez dans le menu Démarrer. Développez le driver composant correspondant à vérifier, cliquez avec le bouton droit sur le driver , puis sélectionnez Propriétés .
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom de votre ordinateur, puis cliquez sur Paramètres d'installation de l'appareil. Cliquez sur Oui, effectuer cela automatiquement (recommandé), puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Ces pilotes et leurs fichiers d'installation sont inclus dans Windows. Ils sont disponibles dans le dossier \Windows\System32\DriverStore\FileRepository. Les pilotes sont mis à jour via Windows Update.
Des pilotes obsolètes sous Windows peuvent diminuer les performances du système. Dans le pire des cas, ils peuvent même entraîner des failles de sécurité sur la machine et augmenter la vulnérabilité aux cyberattaques.
Dans la barre de recherche située en bas de l'écran (entre le menu "Démarrer" et les raccourcis de la barre des tâches), tapez "Gestionnaire de périphériques", puis cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
La raison principale de ce problème est que Microsoft essaie de sécuriser le mécanisme d'installation des pilotes de périphériques sur les ordinateurs Windows 10. Windows empêche le chargement de pilotes non vérifiés en mémoire afin de protéger le système contre les tentatives de piratage et de craquage.
Un package de pilotes que vous avez téléchargé ne comprend pas un programme d'installation .exe ou . msi. Dans ces cas, vous pouvez utiliser le fichier Informations sur la configuration (. INF) pour installer manuellement le pilote.
Plusieurs méthodes sont disponibles pour mettre à jour les pilotes de votre PC : N°1 : via le site web du fabricant de l'ordinateur. N°2 : via l'utilitaire de mise à jour du fabricant de l'ordinateur. N°3 : via le site web du fabricant du périphérique.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
L'installation régulière de la mise à jour permet de corriger les bugs éventuels, d'apporter des améliorations ou des fonctionnalités logicielles. Dans le cas contraire, si l'installation n'est pas faite, des problèmes peuvent apparaître sur le matériel concerné à cause d'un pilote manquant ou qui n'est plus à jour.
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
Mettre à jour ses pilotes (drivers), son système d'exploitation et ses composants logiciels, est crucial pour la sécurité, la performance et la stabilité d'un ordinateur.
Cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez Afficher les appareils cachés. Développez les branches dans l'arborescence des appareils et recherchez les icônes fanées. Ceux-ci indiquent les pilotes de périphériques inutilisés. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller.
Cliquez avec le bouton droit sur le driver à supprimer et sélectionnez Désinstaller le périphérique dans le menu qui s'affiche.