Comment installer les pilotes USB manuellement Faites un clic droit sur l'entrée de votre périphérique dans le Gestionnaire de périphériques puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Ceci aura pour effet de lancer l'Assistant Ajout de matériel dans une autre fenêtre.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote. Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour trouver le logiciel pilote. Cliquez sur Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Cliquez sur démarrer ≫ propriétés de l'ordinateur > ≫ gestionnaire de périphériques. Cliquez sur Continuer. Double-cliquez sur cartes graphiques. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur graphique Intel® et cliquez sur mettre à jour le pilote logiciel.
Un package de pilotes que vous avez téléchargé ne comprend pas un programme d'installation .exe ou . msi. Dans ces cas, vous pouvez utiliser le fichier Informations sur la configuration (. INF) pour installer manuellement le pilote.
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.
Vérifiez si un pilote mis à jour et compatible est disponible via Windows Update ou auprès du fabricant du pilote. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désactiver le paramètre Intégrité de la mémoire dans Sécurité Windows.
Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans l'onglet de navigation de gauche. Double-cliquez sur Cartes graphiques. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur graphique Intel®, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
Pour mettre à jour le pilote en utilisant Windows Update
Ouvrez Windows Update en cliquant sur le bouton Démarrer. . Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update. Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour.
Comment installer les pilotes USB manuellement
Faites un clic droit sur l'entrée de votre périphérique dans le Gestionnaire de périphériques puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Ceci aura pour effet de lancer l'Assistant Ajout de matériel dans une autre fenêtre.
Gestionnaire de vérificateurs de pilotes (Verifier.exe)
Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation de Windows.
DriverPack. DriverPack est l'un des meilleurs logiciels gratuits de mise à jour des pilotes, de par son approche simple de l'installation. Sélectionnez le mode normal pour lancer une analyse automatique de tous les pilotes ou choisissez le mode expert pour choisir vous-même les mises à jour que vous voulez appliquer.
Dans le Panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Aide puis Informations système. La version de votre pilote est affichée en haut de Composants. Vous pouvez également prendre connaissance de la version de votre pilote dans le Gestionnaire de périphériques du Panneau de configuration de Windows.
Faites un clic droit sur la carte graphique puis sélectionnez « Mettre à jour le pilote ». Étape 3 : recherchez alors automatiquement le logiciel pilote approprié ou le logiciel pilote déjà installé sur l'ordinateur.
Cliquez sur Rechercher des mises à jour. Pour déterminer si des pilotes mis à jour sont disponibles, cliquez sur Afficher les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, cliquez sur le pilote que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Installer.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
Que faire si le pilote ne s'installe pas.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.
Dans la liste des périphériques, développez le composant que vous souhaitez mettre à jour. Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran.
La procédure est très simple, suivez simplement le guide. Dans la barre de recherche située en bas de l'écran (entre le menu "Démarrer" et les raccourcis de la barre des tâches), tapez "Gestionnaire de périphériques", puis cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".