PowerShell 7.2 peut être installé à partir du Microsoft Store. Vous trouverez la version de PowerShell sur le site web du Microsoft Store ou dans l'application Store de Windows.
À partir du menu Démarrer
Cliquez sur Démarrer, tapez PowerShell, puis cliquez sur Windows PowerShell. À partir du menu Démarrer, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez sur le dossier Windows PowerShell, puis sur Windows PowerShell.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows PowerShell puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande Set-ExecutionPolicy RemoteSigned puis validez par Entrée. Appuyez sur O et validez.
Cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur le bouton Avancé. Cochez la case Exécuter en tant qu'administrateur et validez deux fois par OK. Cliquez simplement sur le raccourci dans la barre des tâches et validez pour lancer PowerShell avec les droits d'administration.
Pour utiliser la fonctionnalité « Exécuter avec PowerShell » : Exécutez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier de script, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ».
La version de PowerShell correspond à la ligne "Version : 3.0".
PowerShell 7.2 a ajouté la prise en charge de Microsoft Update.
I.
Pour mettre à jour l'aide de PowerShell, il faut s'appuyer sur la commande Update-Help, disponible depuis PowerShell 3.0. Exécuter cette commande sans paramètre permet de mettre à jour l'aide de tous les modules qui supportent Update Help. Cela peut demander un certain temps si vous ne le faites pas régulièrement.
Dans les langages de programmation orientée objet (POO), les objets sont les éléments principaux avec lesquels on interagit, il en est de même avec PowerShell.
Lancez l'Explorateur de fichiers via le raccourci clavier « Windows + E », effectuez un clic droit sur le dossier de votre choix, et cliquez sur « Ouvrir dans Windows Terminal » dans le menu contextuel pour ouvrir le Terminal Windows dans le dossier sélectionné.
En tant que langage de script, PowerShell est souvent utilisé pour automatiser la gestion des systèmes. Il sert également à créer, à tester et à déployer des solutions, souvent dans des environnements CI/CD.
Windows PowerShell est un moteur d'automatisation orienté objet ainsi qu'un langage de script. Doté d'un interpréteur de commandes interactif, il est conçu pour aider les professionnels de l'informatique à configurer les systèmes et automatiser les tâches d'administration.
Le service d'annuaire Active Directory peut être mis en œuvre sur Windows 2000 Server, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2012 (voire hors Microsoft par Samba), Windows Server 2016, Windows Server 2019 et Windows Server 2022 il résulte de l'évolution de la base de compte plane SAM.
Exécuter un script à partir d'un raccourci Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Propriétés. Dans le champ Cible, saisissez la syntaxe de ligne de commande appropriée (voir ci-dessus). Cliquez sur OK. Double-cliquez sur le raccourci pour exécuter le script.
Pour exécuter une partie d'un script
Dans le volet Script, sélectionnez une partie d'un script. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter la sélection ou, dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter la sélection.
Il faut faire un raccourci du batch ou du programme que tu souhaites lancer. Et à ce raccourci que tu va demander à ce qu'il soit exécutable avec des privilèges d'Administrateur : - Clic droit sur le Raccourci, propriété.