Il faut fixer les parallélépipèdes magnétiques avec quelques points dans l'ourlet pour qu'ils ne se déplacent pas. Sinon il pourrait être difficile de les repositionner sur l'emplacement voulu. Les parallélépipèdes magnétiques étroits n'ont besoin que peu de place et ne se voient pas dans le rideau de voiture opaque.
Placez-vous du côté des gonds et placez un repère à 15 cm au moins au-dessus de la porte. Cette distance est nécessaire pour éviter que le rideau ne se coince dans la porte. Apposez ensuite le support de la tringle sur le mur, et reportez les points de fixation.
nous avons trouvé , en fait il faut dévisser une vis qui tient le support au milieu de la barre et cette vis est accessible dans le placard au dessus , ensuite il faut sortir la barre en la pliant un peu , ce qui a pour résultat de griffer les côtés qui l'étaient déjà et que nous avons griffer encore un peu, pas ...
Enlever la goupille du « clou ». Sortir le clou à l'aide d'une pince coupante pour pouvoir le saisir sous la tête (NE PAS LE COUPER). Dégager complètement la pédale vers le bas. A l'aide d'une pince étau (ou autre) dévisser l'ancienne tringle en la tournant dans le sens antihoraire.
Tu peux les enlever en tournant délicatement le petit crochet sur lui même et il sort sans trop forcer. Ou bien tu fais glisser les rideaux en bout de rail et ils sortent. Si çà sort pas, tu coupes à la pince un petit morceau du T (rail) en fin pour laisser glisser, par exemple du coté des portes qui coulissent.
Un filtre d'isolation pour vos fenêtres
Dans chaque kit, on trouve le film plastique rétractable à appliquer directement sur le cadre de la fenêtre grâce au ruban adhésif fourni. Une fois le filtre posé sur la fenêtre, il faut le chauffer à l'aide d'un sèche-cheveux. Cela le rétractera et éliminera les plis.
Les tissus thermiques sont des étoffes isolantes fabriquées en matières synthétiques, comme le polyester et l'aluminium. Leur pouvoir isolant est supérieur à celui des molletons et ils protègent à la fois du froid en hiver et de la chaleur au cœur de l'été.
La première solution efficace sans chichi et optimale reste la laine, la matière la plus naturelle qui soit en ce qui concerne les rideaux isolants thermiques. Le molleton est une étoffe réalisée à partir de fibres lesquelles peuvent provenir de divers matériaux du polyester à la laine en passant par le bambou.
Ruflette à passants cachés
Il faut prévoir quelques cm supplémentaires dans la hauteur de votre rideau, car le tissu va remonter un peu au-dessus de la tringle. Idéal pour des tringles de diamètre de 20 mm car des tringles trop grosses empêcheront une bonne circulation du rideau.
Pour cela, vous devez découper la partie se situant entre les deux lignes d'arête de pli, tout en conservant 1 cm de marge de couture de chaque côté. Dans un second temps, vous devez découper dans un autre tissu cette même partie, en ajoutant également les marges de couture de chaque côté.
Piquez la ruflette en haut et en bas (image c). Tirez délicatement sur les cordons libres pour froncer les rideaux (image d). Lorsque vos rideaux sont suffisamment froncés et qu'ils prennent la largeur souhaitée, nouez fermement les cordons libres. Piquez les deux extrémités en laissant bien les cordons libres.
En principe, on fait arriver le tissu des rideaux au minimum jusqu'au sol, masquant la plinthe, pour une simple raison esthétique. Les plus maniaques préfèrent parfois un peu au dessus du sol pour faciliter le passage de l'aspirateur au quotidien, mais cela est indiscutablement moins harmonieux à l'œil !
Étape 1 : Insérer le crochet escargot sur la ruflette tous les 8-10 cm environ. Étape 2 : Avant d'accrocher votre rideau, vous devez froncer votre rideau. Pour froncer, tirer sur les fils aux extrémités de la ruflette. Attention : pour bloquer les fronces, il faut nouer les fils.
Une protection contre le froid
Bon à savoir : Certains rideaux thermiques, comme ceux composés de PVC, ont un double effet : ils protègent bien évidemment les ouvertures du froid en hiver mais également de la chaleur en été, ils vont conserver la fraîcheur d'une pièce.
Avec un simple vitrage, la sensation de froid s'intensifie considérablement lorsque les parois de vos fenêtres sont froides. Les rideaux thermiques contiennent la chaleur et leur température en surface est alors similaire à celle de la pièce. (en velours, aspect satinés ou irisés, avec motifs...)
Une stratégie efficace, si vous ne souhaitez pas procéder au remplacement complet de votre fenêtre, est d'ajouter à votre vitrage un survitrage et de calfeutrer la menuiserie en bois grâce à un joint silicone.
Est-ce légal ? Dans la Loi française, rien n'interdit (ni n'autorise explicitement) le fait de dormir dans sa voiture. On dira donc que c'est toléré. Il est simplement recommandé de ne pas passer plus de 24 heures au même endroit.
Ajustez la longueur de la tringle autobloquante en l'étirant d'un côté à l'autre des parois. Retirez la tringle et étirez à nouveau de 3 à 5cm, puis compressez les deux parties pour la mettre en place. Si par erreur vous avez trop étiré, ne forcez pas en compressant trop fortement la tringle extensible !
Poser la base du support par dessus, avec la vis du côté intérieur de chaque battant, en s'assurant que la base est bien plaquée à cheval sur le battant. Serrer les trois vis. Passer le rideau sur la tringle puis la passer dans chaque oeil.