Si vous avez des applications Intel x86 installées sur votre nouveau Mac M1 Apple Silicon, le simple fait de lancer une application non native vous proposera d'installer Rosetta. En cliquant sur “Installer”, le logiciel Rosetta 2 sera alors installé sur votre Mac.
L'outil de diagnostic Silicon Info affiche un petit panneau d'information discret à l'ouverture de chaque logiciel. Si « Intel » s'affiche, cela signifie que Rosetta 2 devra traduire la langue du logiciel dans celle du processeur M1 qui équipe les nouveaux Mac.
Dans Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général. Cliquez sur le verrou et saisissez votre mot de passe pour apporter des modifications. Sélectionnez App Store sous l'en-tête « Autoriser les applications téléchargées de : ».
Rosetta 2 permet à un Mac avec puce Apple d'utiliser des apps conçues pour un Mac avec processeur Intel.
Dans l'app Terminal sur votre Mac, appuyez sur la touche Flèche vers le haut. La dernière commande saisie est affichée sur la ligne de commande. Continuez à appuyer sur la touche Flèche vers le haut jusqu'à ce que la commande voulue s'affiche, puis appuyez sur Retour.
Cliquez sur l'icône de l'app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Ouvrir dans le menu contextuel. Cliquez sur Ouvrir. L'app est enregistrée en tant qu'exception dans vos réglages de sécurité et vous pourrez l'ouvrir par la suite en cliquant deux fois dessus, comme n'importe quelle app enregistrée.
Vérifier les réglages de Gatekeeper dans les Préférences Système > Sécurité & confidentialité. Assurez-vous qu'il est configuré pour autoriser le téléchargement des applications depuis l'App Store et les développeurs identifiés, puis essayez à nouveau d'installer.
Rosetta à 15,4 km de la surface de Tchouri.
Le plus simple est À propos de ce Mac, disponible en choisissant À propos de ce Mac à partir du menu Pomme dans l'angle supérieur gauche de votre écran. L'autre est l'app Informations système.
Pour installer Rosetta 2, il vous suffit de lancer n'importe quelle application Intel installée sur votre ordinateur Mac avec Apple Silicon. Vous pouvez également ouvrir le terminal et exécuter la commande suivante : Si vous disposez de l'autorisation root : /usr/sbin/softwareupdate --install-rosetta.
Utiliser le Finder pour supprimer une app
Ou utilisez Spotlight pour rechercher l'app, maintenez la touche Commande (⌘) enfoncée tout en double-cliquant sur l'app dans Spotlight. Faites glisser l'app dans la corbeille, ou sélectionnez-la puis cliquez sur Fichier > Placer dans la Corbeille.
Rechercher une app : Saisissez son nom dans le champ de recherche en haut de Launchpad. Vous pouvez également vérifier si l'app ne se trouve pas sur une autre page de Launchpad : balayez le trackpad vers la gauche ou vers la droite ou appuyez sur Commande + Flèche vers la gauche ou Commande + Flèche vers la droite.
D'abord, vous devez mettre à jour la dernière version de votre App Store, s'il ne marche pas, essayez de mettre à jour la nouvelle version iOS 12 pour réessayer de télécharger les applications sur App Store. Allez à l'app Réglages sur iPhone > Mise à jour logicielle > Télécharger et installer.
Affecter des autorisations à des utilisateurs et groupes
Sur votre Mac, sélectionnez un disque, un dossier ou un fichier, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si les informations de Partage et permissions ne sont pas visibles, cliquez sur la flèche .
Erreur : développeur non identifié / identité non confirmée
Dans ce cas, cliquez sur le menu et entrez dans les préférences système, onglet «Sécurité et Confidentialité», vous devez avoir la fenêtre suivante. Cliquez sur le bouton «Ouvrir quand même» et l'installation va commencer.
Le mot de passe que vous avez besoin de saisir est celui de l'administrateur de votre ordinateur macOS. Lorsque vous installez un nouveau logiciel sur votre Mac, la saisie du nom et du mot de passe administrateur macOS est requise.
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Les logiciels de sécurité internet, comprenant les pare-feux (firewalls), les programmes antivirus, les programmes contre les logiciels espions, peuvent bloquer certains téléchargements de fichiers. Vérifiez les réglages de votre logiciel de sécurité à la recherche d'une option pouvant bloquer les téléchargements.
Bash est un interpréteur de commande (shell) compatible sh qui exécute les commandes lues depuis l'entrée standard, ou depuis un fichier. Bash incorpore également des fonctionnalités provenant des interpréteurs Korn et C-shell (ksh et csh).
Un script shell est un fichier texte contenant une ou plusieurs commandes UNIX. Vous exécutez un script shell pour exécuter des commandes sans avoir à les saisir dans l'outil de ligne de commande.