Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Windows + I pour atteindre directement l'icône Paramètres. Sélectionnez Panneau de configuration. Sélectionnez « Comptes utilisateurs ». Cliquez sur le lien Créer un disque de réinitialisation de mot de passe situé à gauche de l'écran.
La création d'un disque de réinitialisation de mot de passe est une fonction fournie par Windows. Vous pouvez utiliser un support de stockage bootable (clé USB, disque dur bootable) pour réinitialiser le mot de passe du compte de l'utilisateur, cela peut éviter d'oublier le mot de passe de connexion.
Vous n'avez donc pas besoin de créer un disque de réinitialisation de mot de passe. Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > comptes > options de connexion > mettre à jour vos questions de sécurité.
Connectez une clé USB à mémoire flash dans le port USB situé à l'avant de votre produit. Suivez l'une des méthodes suivantes pour accéder à votre clé USB à mémoire flash à partir de votre ordinateur : Windows : Sélectionnez l'utilitaire Ordinateur ou Poste de travail, puis sélectionnez l'icône du disque amovible.
Clé USB non détectée : cas d'un dysfonctionnement de driver
Dans ce cas, essayez de mettre à jour le pilote du périphérique. Si le flash disk n'est toujours pas reconnu, voyez du côté de Windows. Il se peut que le système d'exploitation échoue dans l'attribution d'une lettre à votre clé USB.
Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB et de le débloquer. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Pour réinstaller Windows 10, sélectionnez Options avancées > Récupérer à partir d'un lecteur. Cette opération supprimera également vos fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, et les modifications que vous avez apportées aux paramètres.
Cliquez sur le Panneau de commande. Accédez à Comptes utilisateur. Cliquez sur Gérez les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Vous avez aussi le moyen d'accéder à ce module des Paramètres en pressant en même temps les touches [Windows] + [I]. Sélectionnez ensuite la fonction Mise à jour et sécurité. Dans le volet de gauche, sélectionnez la fonction Récupération. Dans la section Réinitialiser ce PC, pressez le bouton Commencer.
L'ordinateur demande à formater la clé USB - Pourquoi ? Si votre clé USB ou carte SD est demandé à être formatée, cela signifie que le périphérique de stockage peut être corrompu ou endommagé. Et vous ne pouvez pas ouvrir la clé USB ou accéder aux données ci-dessus.
Windows 10
Connectez-vous au compte pour lequel vous souhaitez créer un mot de passe. Connectez une clé USB à votre ordinateur. Cliquez sur Démarrer, entrez « réinitialiser le mot de passe » et sélectionnez Créer un disque de réinitialisation de mot de passe. Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer.
Ouvrez sauvegarde et restauration en cliquant sur le bouton Démarrer , puis sur panneau de configuration, sur système et maintenance, puis sur sauvegarder et restaurer. Dans le volet gauche, cliquez sur Créer un disque de réparation système, puis suivez les étapes à l'écran.
Si vous souhaitez formater un disque dur sans système d'exploitation, vous devez créer une clé USB ou un CD/DVD amorçable et démarrer à partir de celui-ci pour effectuer le formatage.
Étape 1 : ouvrez le menu Paramètres avec [Windows] + [i]. Étape 2 : allez ensuite dans Comptes, puis Options de connexion et sélectionnez « Jamais » dans la section « Exiger une connexion ». La demande de mot de passe en sortie de mode économie d'énergie est maintenant supprimé.
Utiliser le support d'installation pour effectuer une nouvelle installation. Connectez le support d'installation que vous avez créé à votre PC, puis procédez à une nouvelle installation de Windows 10. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Récupération.
BIOS de configuration
Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Périphériques intégrés], réglez [Mode SATA] sur [Mode AHCI]. Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Configuration du système d'exploitation Windows], remplacez [Prise en charge de Windows 10 WHQL] par [UEFI], puis cliquez sur [F12] pour enregistrer et quitter.
Pour accéder à nouveau aux fichiers de votre ordinateur et récupérer le système d'exploitation supprimé, vous devez créer un support de démarrage à l'aide d'un logiciel de récupération de partitions, comme EaseUS Partition Master, qui est 100 % sécurisé, sans virus et sans plug-in.
Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
Avec un peu de chances, il détectera le port USB défectueux. Connectez un périphérique au port USB. Après avoir recherché les modifications sur le matériel dans le gestionnaire de périphériques, connectez un périphérique au port USB défectueux pour voir s'il fonctionne. Si c'est le cas, vous pouvez vous arrêter là.
Si rien ne s'affiche, il existe une erreur physique au niveau de l'ordinateur, comme un port USB défectueux ou de l'électricité statique. Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire de périphériques". Vous y trouverez la liste de tous les périphériques connectés à votre ordinateur.