Quelle est l'une des fonctionnalités d'un serveur LAMP ?
Qu'est-ce qu'un serveur LAMP ? L'acronyme LAMP a été construit avec les premières lettres de quatre logiciels : Linux, Apache, MySQL et PHP. Grâce à cet ensemble de logiciels, il est possible de créer et d'héberger un site Web dynamique.
Une fois les paquets installés, ouvrez un des liens suivants dans votre navigateur : http://127.0.0.1/ http://localhost. Si le message « It works! » s'affiche, votre serveur Lamp est correctement installé.
Quel est le nom du package qui fait le lien entre PHP et Mariadb ?
Avec LAMP, on peut donc mettre en place un serveur Web, hébergeant un site web dynamique écrit en PHP, tout en allant chercher des données dans une base MySQL ou maintenant MariaDB, son fork.
Lorsque vous cliquez sur "Download", il n'est pas nécessaire de s'inscrire, cliquez simplement sur le lien "No thanks, just start my download." en bas de page. L'installeur vous demandera le type d'installation à effectuer. Sélectionnez une installation custom et n'activez que MySQL Server.
Il existe 4 manières d'installer et utiliser PHP sur Ubuntu : en ligne de commande (ou donc dans un script shell) via l'installation du paquet php-cli (cli pour command-line interface) avec un serveur HTTP en script FastCGI via l'installation du paquet php-fpm (fpm pour FastCGI Process Manager)
Acronyme de Linux Apache MySQL PHP, le terme LAMP désigne une suite de logiciels libres, utiles au développement et à l'hébergement d'un site Web. Cette suite réunit un système d'exploitation (Linux), un serveur Web (Apache), un serveur de base de données (MySQL) et un langage de script (PHP).
Accédez à la page officielle de téléchargement de XAMPP dans le navigateur de votre ordinateur. Cliquez sur XAMPP pour Linux. C'est au centre de la page. Le fichier d'installation de XAMPP va alors commencer à se télécharger sur votre ordinateur.
Si votre serveur web supporte PHP, vous n'avez rien à faire. Simplement, créez un dossier, puis créez un fichier texte, avec l'extension . php : le serveur va automatiquement l'exécuter avec PHP. Il n'y a pas de compilation, ou d'installation compliquée.
Sur Ubuntu, seule la plus récente version de MySQL est incluse par défaut dans le référentiel de packages APT. Au moment de la rédaction de cet article, c'est MySQL 5.7 Pour l'installer, mettez simplement à jour l'index des paquets sur votre serveur et installez le paquet par défaut avec apt-get.
MariaDB est entièrement sous licence GPL tandis que MySQL adopte une approche à double licence. Chacun gère les pools de thread de manière différente. MariaDB supporte de nombreux moteurs de stockage différents. Dans de nombreux scénarios, MariaDB offre des performances améliorées.