Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. Découvrez la marche à suivre si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil. Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ».
Connectez votre nouvel appareil à l'ordinateur sur lequel vous avez sauvegardé les données de votre ancien appareil. Ouvrez iTunes ou une fenêtre Finder sur votre ordinateur et sélectionnez votre appareil. Vous pouvez être invité à faire confiance à votre appareil. Sélectionnez Restaurer la sauvegarde.
Dans votre bibliothèque iTunes, cliquez sur Téléchargé dans la barre latérale située à gauche. Remarque : vous pouvez uniquement ajouter des éléments que vous avez téléchargés sur un appareil. Cliquez sur un élément avec le bouton droit de la souris, choisissez Ajouter à l'appareil, puis choisissez votre appareil.
Touchez un réseau Wi-Fi Suivez les instructions qui s'affichent jusqu'à accéder à l'écran Applications et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud. Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Lorsque vous y êtes invité, choisissez une sauvegarde.
Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de votre appareil. Assurez-vous d'avoir à portée de main votre identifiant Apple et votre mot de passe. Transférez la carte SIM de votre iPhone, iPad ou eSIM. Si votre nouvel appareil nécessite une carte SIM différente de la vôtre, communiquez avec votre opérateur.
Vérifiez que le Bluetooth est activé sur les deux iPhones. Distance de connexion trop grande : Pour que la fonctionnalité de démarrage rapide fonctionne, les deux iPhones doivent être suffisamment proches l'un de l'autre. Assurez-vous de rapprocher les deux appareils et de minimiser les obstacles entre eux.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Maintenez vos appareils à proximité l'un de l'autre et branchés à l'alimentation jusqu'à la fin du processus de migration. Configurer manuellement : Si vous n'avez pas d'autre appareil, appuyez sur « Configurer manuellement », puis suivez les instructions de configuration à l'écran.
Si vous possédez un iPhone, un iPad ou un iPod touch : Vous ne devez synchroniser votre appareil avec iTunes que si vous souhaitez effectuer l'une des opérations suivantes : Ajouter des playlists d'iTunes à votre appareil (à moins que vous ne vous abonniez à Apple Music ou à iTunes Match.
Tout d'abord, connectez-vous avec le même identifiant Apple sur les deux iPhones. Choisissez l'option Se connecter à votre iPhone. Saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe sur les deux appareils.
Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Dans les paramètres de votre smartphone Android, vous pouvez choisir d'activer ou non la sauvegarde automatique des contenus présents sur votre appareil (les SMS/MMS, les photos/vidéos, les applications, l'historique des appels…) sur Google Drive. Vous pourrez alors retrouver toutes vos données en ligne.
Dans la section Appareils de la page Identifiant Apple, vous pouvez voir tous les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté avec votre identifiant Apple, y compris les appareils Android, les consoles et les smart TV : Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils.
Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Utilisez la barre des boutons pour activer et sélectionner les paramètres de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Un iPhone, iPad ou iPod touch : Sur l'écran d'accueil de votre appareil, touchez Réglages, puis Musique, et activez l'option « Synchroniser la bibliothèque ».
Connectez votre iPhone/iPad à votre ordinateur. Ouvrez EaseUS MobiMover, puis allez à Gestionnaire > Parcourir & Transférer pour sélectionner la catégorie de données que vous voulez transférer. Vous pouvez également utiliser la fonction de transfert rapide pour transférer vos données d'un iPhone vers un autre.
Pas assez d'espace disponible sur le disque
Le manque d'espace sur votre PC peut rallonger le processus de sauvegarde. Si votre iPhone est plein à 99%, il se peut même que votre sauvegarde se bloque. Vous pouvez libérer un peu d'espace avant de commencer.
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
Même si Apple sort chaque année de nouveaux smartphones, il ne faut pas changer votre iPhone en conséquence. Alors que la majorité des smartphones, notamment les smartphones sous Android, se conservent entre deux et trois ans, Apple est le grand gagnant avec une durée de conservation moyenne de 4 ans.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.