Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote. Si un pilote mis à jour est installé, redémarrez l'ordinateur si vous y êtes invité, puis vérifiez si le son fonctionne.
Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le menu Action, puis cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel. Vous recevrez peut-être un message indiquant que Windows doit installer le pilote logiciel pour le périphérique inconnu.
Ouvrez Démarrer > Paramètres > appareils > imprimantes & scanneurs. Sélectionnez le nom de l'imprimante, puis choisissez Supprimer le périphérique. Pour réinstaller l'imprimante, sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur et sélectionnez le nom de l'imprimante que vous souhaitez ajouter.
Dans la plupart des cas, il vous suffit de connecter l'imprimante à votre PC pour l'installer. Branchez simplement le câble USB de votre imprimante à un port USB disponible sur votre PC, puis mettez l'imprimante sous tension.
L'erreur « Le pilote n'est pas disponible » signifie que Windows n'est pas en mesure de localiser le pilote nécessaire pour envoyer des commandes à votre imprimante.
Vérifiez si un pilote mis à jour et compatible est disponible via Windows Update ou auprès du fabricant du pilote. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désactiver le paramètre Intégrité de la mémoire dans Sécurité Windows.
Un package de pilotes que vous avez téléchargé ne comprend pas un programme d'installation .exe ou . msi. Dans ces cas, vous pouvez utiliser le fichier Informations sur la configuration (. INF) pour installer manuellement le pilote.
Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC. Windows tente de réinstaller le pilote.
Comment installer les pilotes USB manuellement
Faites un clic droit sur l'entrée de votre périphérique dans le Gestionnaire de périphériques puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Ceci aura pour effet de lancer l'Assistant Ajout de matériel dans une autre fenêtre.
Pour restaurer les pilotes, faites un clic droit sur le logo Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques pour exécuter. Faites un clic droit sur le périphérique dont vous voulez mettre à jour le pilote et cliquez sur "Mettre à jour le pilote".
Insérez le support du pilote dans le lecteur de média, puis appuyez sur Entrée . La liste des contrôleurs PERC s'affiche. Sélectionnez le pilote approprié pour le contrôleur installé, puis appuyez sur Entrée pour charger le pilote.
A votre utilisation, le logiciel analyse l'ensemble de vos appareils connectés et des composants de votre ordinateur pour ensuite détecter les pilotes obsolètes ou manquants, et rechercher les fichiers mis à jour dans sa base de données.
Alors pour ce faire : 1) Téléchargez le programme IObit Driver Booster ; 2) Installez le programme puis exécutez le ; 3) Le programme affichera les drivers (pilotes) qui ont besoin d'une mise à jour ; 4) Cochez les drivers concernés puis cliquez sur mettre à jour.
DriverPack. DriverPack est l'un des meilleurs logiciels gratuits de mise à jour des pilotes, de par son approche simple de l'installation. Sélectionnez le mode normal pour lancer une analyse automatique de tous les pilotes ou choisissez le mode expert pour choisir vous-même les mises à jour que vous voulez appliquer.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
La première chose à faire est d'éteindre et rallumer votre imprimante, et d'attendre qu'elle ait bien redémarré. Si votre imprimante est présente et signalée comme simplement « inactive », alors elle est bien reconnue et connectée.
Vérifiez le câblage (pour les imprimantes câblées).
Assurez-vous que câble USB de l'imprimante est correctement connecté de l'imprimante à votre PC. Si votre câble USB n'est pas reconnu, consultez Diagnostiquer et résoudre automatiquement les problèmes USB Windows.
Si votre imprimante est connectée à un réseau Wi-Fi, déconnectez votre ordinateur ou appareil mobile de ce réseau (SSID), puis reconnectez-le au réseau auquel est connectée votre imprimante. Si l'imprimante est disponible et que son statut indique Prêt, alors le problème est résolu.