Installez le pont
Allumez les lumières
Si vous disposez d'un kit de démarrage, vissez les ampoules dans vos luminaires existants et appuyez sur les interrupteurs. Pour les autres luminaires Philips Hue, il vous suffit de les brancher et de les allumer. Rien de plus simple.
Installer Philips Hue
Branche le pont dans la prise de courant - il s'allume automatiquement. Connecte ensuite le pont à ton routeur via le câble réseau fourni et attends que les 3 lampes témoins s'allument.
Pour procéder, cliquez sur la "loupe" à côté des mots "Adresse MAC Bridge Philips Hue". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherchez la ligne avec Philips, l'adresse IP est à gauche, séparée par des ".", l'adresse MAC est au milieu avec des ":".
Installez le pont Philips Hue: connectez le pont Philips Hue à votre routeur WiFi à l'aide du câble UTP fourni (câble Internet), puis branchez le pont Philips Hue dans la prise murale. Attendez ensuite que toutes les lumières, y compris le cercle central du pont Philips Hue, deviennent bleu fixe (sans scintillement).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Le Philips Hue Bridge permet la prise en charge de Matter, la nouvelle base pour les objets connectés. Cela signifie que vos lumières et accessoires Philips Hue prennent automatiquement en charge Matter et que vous pouvez aussi facilement intégrer d'autres produits de domotique via Matter.
Application de bureau Hue Sync
Très appréciée des joueurs, cette application synchronise vos éclairages Hue Philips compatibles avec la couleur à vos jeux sur votre écran d'ordinateur.
Le pont connecté Philips Hue Bridge constitue la colonne vertébrale de tout système d'éclairage connecté Philips Hue. Une fois relié à la box du domicile, c'est lui qui relaie les ordres reçu d'un smartphone ou d'une tablette vers les ampoules connectées concernées.
Les assistants connectés :
Le gros avantage de la gamme Philips Hue est d'être compatible avec la majorité des assistants connectés et services domotiques existants, comme HomeKit, Amazon Alexa ou encore Google Assistant. L'enceinte connectée est un complément tout bonnement indispensable à une installation Hue.
Il faut savoir que les ampoules Ikéa sont compatibles avec les ponts de la gamme Hue. En passant par les ponts de Philips, vous pourrez allumer ou éteindre votre ampoule en passant par Apple HomeKit, Google Assistant ou Alexa.
Compatible avec Alexa, Google Home, HomeKit et IFTTT, vous n'aurez aucun mal à intégrer cette solution dans votre maison connectée. Philips Hue a fait le choix d'offrir une des plateformes les plus ouvertes du marché tout en nouant des partenariats avec de nombreuses sociétés.
Accédez aux paramètres de votre téléviseur - vous les trouverez généralement en appuyant sur le bouton d'accueil. Allez dans Ambilight > Ambilight extension > Ambilight+Hue et sélectionnez "Configurer". C'est là que vous configurerez la connexion avec les lumières Hue.
Pour lancer une invitation, il faut vous rendre dans l'onglet Paramètres, puis sur votre compte, sélectionner votre domicile (Home dans la capture) et choisir Gérer les membres. Vous pourrez envoyer une invitation valable 24 heures, qui dispose de deux choix dans les autorisations.
Localhost (127.0.0.1) Lorsque vous (ou votre ordinateur) appelez une adresse IP, vous essayez généralement de contacter un autre ordinateur sur Internet. Cependant, si vous appelez l'adresse IP 127.0.0.1, vous communiquez avec le localhost en principe avec votre propre ordinateur.
Le routeur est toujours installé près du modem, lui-même situé près de la prise RJ45 Ethernet d'arrivée du signal émis par le fournisseur d'accès (FAI). Une box contient à la fois un routeur et un modem, ce qui en fait un composant tout en un du réseau informatique.
Les exemples de fabricants de routeurs utilisant 192.168.0.1 comme adresse IP par défaut incluent très souvent D-Link, Netgear, Asus, Belkin, Zyxel, Linksys, et TP-Link.
L'éclairage connecté, c'est un éclairage personnalisé. Vous pouvez contrôler la couleur, la chaleur ainsi que l'intensité des ampoules. Les ampoules sont connectées en Wi-Fi, Bluetooth ou Zigbee. Depuis votre téléphone, vous pouvez facilement contrôler vos ampoules connectées et gérer l'ambiance de votre domicile.
Pour comprendre quel type d'ampoules notre voiture possède, il suffit de regarder à l'intérieur du phare, précisément dans la parabole de celui-ci. S'il n'y a qu'une seule section avec une seule ampoule, qui fait à la fois office de feux de route et de feux de croisement, c'est une ampoule de type H4.