Veuillez connecter un ordinateur au routeur TP-Link par câble ou via un réseau WiFi. Il est recommandé de le configurer via une connexion filaire. Connectez-vous à l'utilitaire Web du routeur. Sélectionnez Sans fil -> Paramètres sans fil dans le menu de gauche pour ouvrir la page de configuration sans fil.
Avant l'installation, veuillez télécharger le dernier pilote sur le site officiel de TP-Link. Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement. Insérez l'adaptateur sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur , puis cliquez sur Gérer .
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Branchez votre répéteur à mi-chemin entre votre routeur et la zone d'ombre Wi-Fi. Patientez 30 secondes jusqu'à ce que la DEL soit rouge et fixe. Appuyez sur le bouton , la DEL commence à clignoter. Le réseau étendu partage les mêmes nom de réseau et mot de passe que votre réseau source.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Avant l'installation, assurez-vous que l'adaptateur est connecté à l'ordinateur et qu'il est détecté par le système. Entrez “devmgmt. msc” et cliquez sur OK . Recherchez le nouveau matériel détecté, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote…
Redémarrez le modem et le routeur. 1) Éteignez votre modem et votre routeur, et laissez-les éteints pendant 1 minute. 2) Allumez d'abord le routeur et attendez que les voyants se rallument. 3) Allumez votre modem et attendez environ 2 minutes jusqu'à ce qu'il reçoive un câble solide ou une lumière Internet.
Allez dans Paramètres > Statut pour afficher le statut Internet de votre répéteur. L'extendeur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
1) Éteignez votre modem et votre routeur TP-Link, laissez-les éteints pendant 1 minute. 2) Allumez d'abord votre routeur. 3) Allumez votre modem, attendez environ 2 minutes jusqu'à ce que le câble soit solide ou que le voyant Internet soit allumé. 4) Attendez encore 1 ou 2 minutes et vérifiez l'accès Internet.
S'assurer que votre ordinateur est connecté à Internet.
Windows tente de rechercher en ligne un pilote de périphérique. Vous devez donc être certain que vous disposez d'une connexion Internet. Si vous ne travaillez pas en ligne, essayez de réinstaller votre périphérique après vous être connecté à Internet.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
L'adresse IP par défaut de tous les routeurs ADSL TP-Link est 192.168.1.1. Une fois sur la page de connexion, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont tous les deux admin.
Que puis-je faire si j'oublie le mot de passe de connexion du routeur sans fil TP-Link? Le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion par défaut sont tous deux « admin ».
Essayez de l'éteindre et de la rallumer pour la réinitialiser - consultez Dépannage du réseau sans fil pour plus d'informations. Lors de l'invite à saisir votre mot de passe de sécurité sans fil, vous avez le choix du type de sécurité à utiliser. Assurez-vous de bien choisir celui du routeur ou de la box sans fil.
Avec des antennes WiFi et LTE et des ports Ethernet, les routeurs TP-Link 4G peuvent facilement partager une connexion 3G/4G avec plusieurs appareils sans fil, tels que des téléphones, des tablettes et des ordinateurs portables, en même temps, et fournir Internet pour des appareils filaires comme des ordinateurs de ...
Ouvrez l'application Google Wifi . Appuyez sur l'onglet Paramètres et actions Réseau et paramètres généraux. Dans la section "Réseau", appuyez sur Points d'accès Wifi. Appuyez sur Réinitialiser.
Normalement, le voyant Wi-Fi est allumé ou clignote rapidement, ce qui signifie que la connexion sans fil est activée. Dans le processus de clonage Wi-Fi, le voyant clignote lentement. Appuyez sur le bouton Wi-Fi et maintenez-le enfoncé pendant au moins 5 secondes pour activer ou désactiver la fonction sans fil.
Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur le lien Système en mode d'affichage Grandes/Petites icônes. Sous l'onglet Matériel, cliquez sur le bouton Paramètres d'installation des périphériques.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.