En effet, l'idéal est de placer son ventilateur devant la fenêtre et de l'orienter vers l'extérieur. De cette manière, l'appareil expulsera la chaleur de la pièce dehors. Le renouvellement d'air permettra ainsi de faire baisser la température de la chambre.
Le sens de rotation de votre ventilateur peut sans doute vous sembler une question inutile à se poser, mais il est suggéré de faire pivoter son ventilateur dans le sens antihoraire afin de faire monter la chaleur.
Salut, le ventilo devrait idéalement aspirer l'air frais qui vient de la façade du boitier, donc être orienté de ce côté. Tu peux éventuellement le mettre en mode extraction du côté de l'arrière du boitier pour extraire l'air chaud.
Le 3eme sert à donner le nombre de tours par minutes à l'appareil sur le quel le ventilos est branché, souvent la carte mere.
Il suffit de relier le Rouge au bleu et on est au max. pour les ventillateurs 4 fils, tu as deux fils pour l'alim, un fils c'est la commande de vitesse du moteur sous forme de signal pwm, le dernier c'est pour le retour de la vitesse : pour un tour tu as une ou plusieurs impulsions.
Un ventirad permet d'éviter d'atteindre des températures de plus de 100°C qui peuvent endommager les puces d'un ordinateur. Il trouve généralement sa place à proximité d'un processeur ou d'une carte graphique.
L'utilisation d'un ventilateur durant la nuit assèche l'air de la pièce. De plus, si vous avez réglé le flux d'air dans votre direction, cela peut provoquer une sécheresse de la peau, des muqueuses et/ou des yeux. Cela peut même être problématique si vous portez des lentilles de contact pendant votre sommeil.
En vissant complètement une seule vis à la fois, vous risquez d'endommager physiquement la carte mère. Il ne reste plus qu'à brancher le ventilateur à l'aide du connecteur CPU_FAN de la carte mère. La présence du détrompeur sur le connecteur vous évitera de connecter votre ventilateur de manière incorrecte.
Si le ventirad est fourni sans pâte thermique, il faut en placer sur la base inférieure du radiateur ou directement sur le processeur.
je viens d'avoir la reponse du supoort NMB : il suffit de connecter le marron au noir(-) et le rouge au +(classique) et çà fonctionne!
Les ventilateur 3 pins peuvent se brancher sur une connectique 4 pins et inversement. Ca ne change rien à leur performance en gros. Sur un 3 pins, tu as un cable +, un cable - et le troisième cable qui transmet la vitesse du ventilateur. Pour régler sa vitesse, la CM va faire varier la tension entre les bornes + et -.
Un ventilateur PWM pour Pulse Width Modulation, est alimenté en courant continu, mais avec un contrôle de vitesse de rotation qui est réalisé par coupure et rétablissement plus ou moins rapide pour baisser ou augmenter sa vitesse. C'est un hachage de la tension.
vérifier les tensions avec un log comme Aida64, ou Cpuid Hwmonitor par exemple. Vérifier que ça vient pas des ventilateurs HS, grippé et qui ne démarre plus avec un faible RPM etc... Désinstaller ré-installer le pilote graphique, voir si pas une mise à jour du firmware de la carte graphique, qui peut corriger des bugs.
Si il est en molex branche le sur une prise molex de ton alimentation et si il est en 3 pin's brancher sur ta carte mère direct .
Brancher d'abord le fil vert de la mise à la terre de la boîte électrique au fil vert du ventilateur. 4.4. Raccorder le fil noir au fil noir et le fil blanc de la boîte au fil blanc du ventilateur. Ne pas oublier de mettre des connecteurs de fils à visser.
Si votre PC utilise des ventilateurs à l'avant et à l'arrière du boîtier, les ventilateurs avant doivent aspirer l'air frais de l'extérieur et les ventilateurs arrière doivent expulser l'air chaud vers l'extérieur.
Le ventirad peut être mis dans deux sens. On l'installe donc de manière à ce que le logo AMD soit en haut à gauche pour des raisons esthétiques. Il suffit alors d'utiliser les encoches des supports plastiques et de tourner le levier vers la droite pour le fixer. Et c'est fini pour la mise en place !
Appliquez la pâte thermique au centre de l'IHS du processeur. (Si de la pâte thermique est préappliquée sur le refroidisseur, vous pouvez ignorer cette étape.) Vous devez seulement appliquer une petite quantité, à peu près la taille d'un grain de riz ou d'un pois, au centre du diffuseur de chaleur intégré.
Tendez l'oreille et touchez régulièrement la base de votre ordinateur portable, ou la tour de votre PC de bureau : vous n'êtes pas censé(e) vous brûler! Attention, il est normal que les ventilateurs tournent à grande vitesse au démarrage.
Le refroidissement actif reprend le dissipateur thermique du refroidissement à air passif et lui adjoint des caloducs et un ventilateur afin d'être plus performant. Le bloc formé par le dissipateur, les caloducs et le ventilateur est souvent appelé ventirad (de ventilateur-radiateur).