Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10. Pour en bénéficier, les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 doivent par conséquent avoir préalablement installé Windows 10, sachant que sa licence ne coûte plus que quelques euros. Une fois Windows 10 déployé, Windows 11 est totalement gratuit.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
C'est un peu une mauvaise habitude chez les éditeurs ces dernières années. À trop vouloir se précipiter, ils ont tendance à lancer des logiciels truffés de bugs. Windows 11 ne fait pas exception et embarque donc lui aussi son lot de casseroles. Au programme, de multiples bugs dans la nouvelle barre des tâches.
A la différence de Windows 10 qui faisait l'objet deux évolutions fonctionnelles majeures chaque année, Windows 11 n'en donnera lieu plus qu'à une seule, en plus des mises à jour de sécurité. Baptisée 22h2, celle prévue pour 2022 sera livrée au second semestre. Nom de code : Sun Valley 2.
Pour profiter de Windows 11 sans débourser le moindre centime, il faut posséder une licence valide de Windows 10. La licence est fournie avec la quasi-totalité des PC portables et ordinateurs de bureau commercialisés depuis 2015, donc il y a de grandes chances pour que votre PC soit éligible.
Nous avons déjà expliqué en détail qui aurait droit à mettre à jour gratuitement son système actuel vers Windows 10. Les utilisateurs de Windows 7 et 8, sous certains conditions (installation du pack SP1 et mise à niveau vers la version 8.1) obtiendront ainsi leur version de Windows 10.
Windows 11 est officiellement disponible depuis le 5 septembre 2021. Le tout nouvel OS de Microsoft a d'abord commencé sa vie sur les machines neuves vendues dans le commerce, avant d'arriver doucement sur les machines Windows 10 éligibles.
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
Pour gérer vos options et afficher les mises à jour disponibles, sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows. Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Si vous ne possédez ni licence numérique ni clé de produit, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 11 à la fin de l'installation. Procédez comme suit : Sélectionnez le bouton Démarrer . Sélectionnez Paramètres > activation >système.
Application du Microsoft Store
Si vous avez acheté Windows 10 ou Windows 11 Professionnel mise à niveau dans l'application Microsoft Store, vous recevrez une licence numérique au lieu d'une clé de produit dans l'e-mail de confirmation envoyé pour confirmer l'achat.
2. Téléchargez Rufus. Téléchargez Rufus. Cet utilitaire gratuit, qui permet de créer des périphériques d'installation démarrables, intègre plusieurs options permettant de contourner les limitations mises en place par Microsoft pour empêcher l'installation de Windows 11 sur les PC non compatibles.
Windows 11 propose une nouvelle interface basée sur le design language Fluent Design. L'expérience du système a été complètement revue. Les animations sont plus fluides, les sons système ont changé pour être plus doux et les coins des fenêtres sont arrondis.
La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres>'heure & et > langue & région. Choisissez une langue dans le menu Langue d'affichage de Windows.
Pour vous aider à savoir si votre ordinateur est assez puissant, Microsoft propose un outil pour vérifier la compatibilité entre votre ordinateur et Windows 11. Son nom ? PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11). Il vous suffit d'accéder à sa fiche sur Futura et de le télécharger.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
– De nouvelles fonctionnalités Gamers (Auto HDR, DirecStorage API, etc.). – Un tout nouveau Windows Store plus ouvert et universel mais aussi plus beau. – Des performances en hausse et une autonomie sur batterie accrue. – La compatibilité avec les Apps Android (annoncée mais non disponible avant 2022)!